Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour

voici quelques images de la grotte de Corveissiat. Nous y plongeons depuis presque 20 ans et la dernière exploration en mai, nous a conduit à plus de 2 kilomètres de l'entrée.

La semaine dernière, nous y sommes allés uniquement pour essayer de rapporter quelques images de ce réseau multisiphons assez incroyable.

Le grand, voir le très grand, alterne avec quelques passages plus étroits voir excessivement "intime". C'est le paradoxe de ce réseau important, ponctué de plusieurs passages chaotiques, lié à des effondrements majeurs. La galerie principale de la rivière est obstruée par un effondrement monstre entre le S5 et le grand lac (S6). L'eau a creusé une petite galerie, le S5/S6 de type conduite forcée pour circuler. Mais la réduction du diamètre est notable, on passe d'une galerie de 5 x 3 environ à un tube d'1,5 mètre de diamètre environ. A la moindre augmentation de débit, ce siphon devient infranchissable.

Vous trouverez l'ensemble des images sur cette page : https://stoneriverdive.tumblr.com/

Ça c'est un reportage comme on aimerait en voir plus souvent! C'est presque comme si on y était avec vous.

Un très beau travail sur les éclairages et l'assemblage des photos, merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 0
        Encore des pérégrination sur youtube, ici des gens qui essaient d'aller plus loin dans une jolie grotte en Croatie, mais le trimix suffira t'il?    
      • 6
        Vu que peu peuvent la voir... https://www-sciencesetavenir-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/cosquer-une-cavite-ornee-menacee-par-la-montee-des-eaux_139490.amp
      • 0
        Salut tout le monde,   C’était en Octobre 2018 en mer Rouge à Zerib Kebir.   Nous logions au « Sentido Marsa Alam »...+/- 20 km plus au sud.   Hébergement : grande chambre confortable et très bon restaurant.   Seul l’énorme lagon m’a déçu, par moyen de trouver un passage pour aller derrière le reef au tombant. C’est la première fois en 20 séjours en mer Rouge que j’ai rencontré un tel blocage.   Du coup nous avons fait quelques excursions…voir les vidéos ci-dessous faites en apn
      • 7
        Bonjour à toutes et à tous,   Et bonne année un peu tardivement.   Je vous partage ici le texte écrit par Guillermo de Anda, à la suite de la connection de deux réseaux légendaires, Dos Ojos et Sac Aktun, ajoutant ainsi 264km à 83km. Plus de news à venir très bientôt sans doute.   En attendant, quelque soit l'endroit du monde, la manière de pratiquer, les divergences et les convergences de point de vue, une nouvelle si Historique pour le milieu ne pouvait pas passer inaperçue:   vo
      • 15
        Cet incident m'est arrivé en juillet 2017 et cela m'a prit un bon moment avant de pouvoir écrire quelque chose. Bien décidé à commencer 2018 sur un nouveau pas, je joint en pdf un rapport d'incident qui au final n'est pas vraiment un incident de plongée mais porte beaucoup à réfléchir. C'est la première fpois que j'écris quelque chose du genre, j'ai demandé à plusieurs instructeurs/ instructeurs trainer et différents formateurs mais n'ai eu aucune réponse pour une possibmle correction. Le docume
    • Créer...