Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

De l’ouverture d’esprit de nos clubs associatifs ...


bardass

Messages recommandés

voici l’histoire très récente d’un plongeur qui arrive dans la région avec ses beaux diplômes AOW+rescue+deep ansi qu’un GUE Fondamentals

ce plongeur a un excellent niveau, je le sais pour avoir plonger avec lui, son materiel est adapté à la plongée dans nos contrées.

ce plongeur connait quelques sites avec départ du bord mais souhaite connaitre d’autres sites nécessitant un départ bateau.

 

pour cela, il contacte la veille un club fédéral connu pour accepter des plongeurs extérieurs moyennant rétribution (le débat n’est pas là).

le plongeur explique ses attentes, donne ses niveaux par téléphone, et obtient l’accord pour plonger le lendemain.

 

Le plongeur se pointe donc le lendemain avec tout son matos.

il est recu par le président du club.

Mauvaise surprise : le président du club refuse de le prendre à bord, au motif que le plongeur ne dispose d’aucun niveau fédéral.

le plongeur argumente en indiquant que ses diplômes ont toujours été reconnus par les structures commerciales du coin.

 

réponse du président :

une structure commerciale peut mettre en place des aptitudes temporaires pour accepter des clients.

mais un club associatif ne le peut pas, la loi le lui interdit.

Donc, pas de niveau fédéral, pas de plongée en asso, point barre.

 

putain de président, mais où tu as lu cela ?

tu as compris ce qui est écrit dans le code du sport ?

où as-tu vu que le code du sport établissait une différence entre structure commerciale et structure associative ?

tu as compris l’intérêt et l’usage des PE et des PA ?

 

putain de président, tu as parfaitement le droit de refuser un plongeur.

mais n’essaie pas de justifier ta décision par une loi que tu n'as pas compris (lu ?)

 

c’est avec ce genre de club et de président que la plongée francaise montre son ouverture d’esprit.

félicitations !!

 

je suis énervé, moi ?

non ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ahhhhhh la sacro-sainte bible fédéral interprété et surtout réinterprété pour en faire force de loi, érigé comme règle absolue et incontournable, le tout saupoudré d'un discours discriminatoire envers les autres écoles de plongées et on arrive à ça.

 

La 2F pourrait quand même former ses cadres à l'accueil des plongeurs au lieu de vouloir leur apprendre la RSE, mais bon en même temps cet endoctrinement des cadres sert la cause, donc la 2F mais aussi quelques éditeurs de livre qui servent de support pédagogique entretiennent ces fausses informations .

 

Bref on est pas sorti le cul des ronces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chose anormal on est d'accord.

Est ce la première fois que ça lui arrive ?

 

Peut être que les plongeurs doivent également s'adapter, bien que ça ne résout pas le problème de reconnaissance des brevets étrangers, en passant une équivalence du pays où ils se trouvent.

 

ex: J'emménage en Thaïlande et avec mes niveaux fédé je me fais bouler car ils ne reconnaissent que Padi. Peut être que si je ne veux plus perdre de temps à expliquer les choses et m'assurer de plonger comme je veux, je devrait envisager de passer un brevet Padi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex: J'emménage en Thaïlande et avec mes niveaux fédé je me fais bouler car ils ne reconnaissent que Padi. Peut être que si je ne veux plus perdre de temps à expliquer les choses et m'assurer de plonger comme je veux, je devrait envisager de passer un brevet Padi...

 

Pas comparable

1/ en Thaïlande dans un club PADI, on se propose de promener des plongeurs touristes qui en général plongent très peu. Ici on parle de refuser un plongeur qui arrive avec du matériel et des techniques autrement plus avancées, et qui demande à plonger en lac en novembre: a priori un plongeur assez investi, et pas tout à fait ignare de ce qu'il faut faire sous l'eau...

2/ Dire que c'est pire ailleurs, çà ne fait pas trop avancer le Schmilblick. Sinon, tant qu'à faire, on peut dire que vue la condition féminine ou le système de santé public dans certains pays, tout va bien chez nous et rien ne mérite d'être amélioré ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.