De l’ouverture d’esprit de nos clubs associatifs ...
-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
22bonsoir, déjà inscrit dans un petit club associatif, qui vient de me renouveller ma licence, je souhaiterai également m'inscrire dans un autre club (municipal), 2F également. Ce 2eme club m'indique qu'ils ne font pas de réduction de cotisation pour la non prise de licence. - en ont ils le droit? - si non, il y a t il un argument juridique à leur opposer? Merci! Désolé si le sujet a été déjà abordé et répondu (si c'est le cas, merci de m'envoyer
By fleq
Started -
107Un bel article paru dans le journal Var-Matin de ce mardi 23 juillet 2024. La chasse aux indélicats est ouverte et les contrôles se multiplient. Quel lien entre les contrôles et les accidents (les stats incluent la plongée scaphandre mais aussi l'apnée et le snorkeling) ? Hormis quelques cas rares de matériels défectueux et de plongeurs fous, dans quelles mesures ces inspections du bateau, de la fiche de sécurité, des diplômes des moniteurs et plongeurs vont-elles avoir une influence significati
By nobubble
Started -
0Bonjour à tous! Les vacances approchent et cette année, direction le Cap Vert, sur les iles de Santiago (ville - Tarrafal) et Boa Vista (ville - Sal Rei). Auriez vous des recommendations de clubs dans ces villes et idéalement des recos de sites de plongées ? (Pas trouvé de recommandations de clubs sur ces iles dans les posts précédents). J'ai identifié à Sal Rei (Boa vista) 2 clubs : Scubacaribe associé au resort Riu, et Riamar diving center - qui semble plus petit.
By alexgoudrias
Started -
7Bin voilà pour ceux que ça intéresse j'ai mis en ligne l'histoire du vapeur Hirondelle du lac leman en ligne. De sa construction au naufrage et de sa redécouverte, son nettoyage etc.... bonne lecture c'est ICI A+ Daniel
By mazouille
Started -
34Je sais pas pour vous, mais ça commence, ici, à être un poil compliqué de planifier les plongées “hivernales”… Primo, les sites de plongées sous-glace sont pratiquement tous condamnés en raison d’un couvert trop mince et les autres sites ont des conditions archi-changeantes. Un exemple parlant: la semaine dernière, température très douce, alors on planifie une plongée en Ontario, pas très loin d’ici. Le matin, petite neige, avec près de -20°C au thermomètre… Ça pince… Arrivée sur le site, l’enfe
By Nicolas Duguay
Started
-
-
-
Recommended Posts