Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

De l’ouverture d’esprit de nos clubs associatifs ...


bardass

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Haha Madame c'est fait refuser le bateau. Ça m'arrive depuis 2 ans, c'est pas drôle mais comme je suis à l'international et ma carte GUE fonctionne très très bien que ce soit à Taïwan, Corée du Sud et Japon. Mais en france et bien j'ai du me faire faire une carte CMAS 3 étoiles.... et oui sinon je me suis vu refuser avec mon équipement et même malmené verbalement pas certain club. Il ne faut pas généraliser il y a des gens bien dans les clubs enfin si tu as une carte CMAS sinon Le linchage est de rigueur. Cela dit dès personnes me demande timidement des informations mais me disent clairement de ne pas en parler , ainsi j'ai gratuitement équipe une personne club et DP avec deux de mes détendeur neuf venant de mes deco car elle n'avait pas les moyen d'équiper son bi. Bref pas facile d être plongeur en france mais c'est à nous aussi de faire changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour info, c'est de moi dont parle Bardass. Je ne me plains pas de m'etre fait refuser, c'est son droit. Par contre que je les ai prevenu qu'on m'ait dit OK, et que je me sois fait 2h de bagnole pour m'entendre dire que je n'avais pas le droit de plonger, ca me derange plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remerci Bardass pour ce post quand ça viens pas de nous, c'est plus objectif. Je tiens aussi à dire qu il n y a aucune obligation à prendre une licence fédéral, en effet bon nombre de plongeur étranger (belge) plonge en france avec une carte CMAS sans être porteur de licence. De plus la plongée nous est facturé à un prix extérieur ce qui arrange bien les finance du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Madame c'est fait refuser le bateau. Ça m'arrive depuis 2 ans, c'est pas drôle mais comme je suis à l'international et ma carte GUE fonctionne très très bien que ce soit à Taïwan, Corée du Sud et Japon. Mais en france et bien j'ai du me faire faire une carte CMAS 3 étoiles.... et oui sinon je me suis vu refuser avec mon équipement et même malmené verbalement pas certain club. Il ne faut pas généraliser il y a des gens bien dans les clubs enfin si tu as une carte CMAS sinon Le linchage est de rigueur. Cela dit dès personnes me demande timidement des informations mais me disent clairement de ne pas en parler , ainsi j'ai gratuitement équipe une personne club et DP avec deux de mes détendeur neuf venant de mes deco car elle n'avait pas les moyen d'équiper son bi. Bref pas facile d être plongeur en france mais c'est à nous aussi de faire changer les choses.

 

:(

"Malmené", c'est-à-dire ? Dans le sens taquinage plus ou moins lourd, ou vraiment dans le mauvais sens ?

 

Assez incroyable cette mentalité...

On a beau dire ce qu'on veut, moi j'ai jamais été malmené à l'étranger avec mes cartes françaises... par contre l'inverse, ça a pas l'air d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour info, c'est de moi dont parle Bardass. Je ne me plains pas de m'etre fait refuser, c'est son droit. Par contre que je les ai prevenu qu'on m'ait dit OK, et que je me sois fait 2h de bagnole pour m'entendre dire que je n'avais pas le droit de plonger, ca me derange plus...

 

Ca m'est arrivé également il y a quelques années.

 

Après avoir appelé plusieurs fois un club d'un de nos beaux lacs alpins français qui me confirme que non, il n'y a aucun problème pour plonger avec eux.

Je fais donc le déplacement de Nice pour cette plongée sur épave national :cool:

 

Tout fier, je débarque avec tout mon matos, équipement, bloc,caisson, flash et tout le tintouin, c'est à dire carte BEES 1, licence, certif, et là, surprise on me dit que non, ce n'est pas possible, je ne suis pas membre du club.

 

J'ai beau eu batailler, le seul truc qu'ils ont trouvé à me proposer, c'est de faire un baptême dans le lac.:malade:

 

Je sais pas, c'est peut-être une spécialité locale au même titre que la raclette ou la fondue :froglol:

 

mais je suis reparti avec un arrière gout de : vous m'avez vraiment pris pour un C.....!!

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:(

"Malmené", c'est-à-dire ? Dans le sens taquinage plus ou moins lourd, ou vraiment dans le mauvais sens ?

 

Assez incroyable cette mentalité...

On a beau dire ce qu'on veut, moi j'ai jamais été malmené à l'étranger avec mes cartes françaises... par contre l'inverse, ça a pas l'air d'être le cas.

 

Non non pas un taquinage, un parler franc ou l un des membres ma dit que si je passe pas le N1 fédéral avec eux ça prouverai ma fermeture d esprit et que les con comme ça nous n'en voulons pas. Un autre membre as pris ma défense étant donner que j habitais au Canada a l époque il comprenait mon refus de passe le N1 alors que j étais venu faire un test piscine pour juger de mon niveau. Ma wing, et Le reste ma était enlevé le temps du test et l humiliation dans ce club fut total... ma femme as mis 1 mois à me remonter le moral. Le président du club ma demande de ne pas informer la fédération de l histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hallucinant... enfin ca change dans le bon sens je pense. A part ma mesaventure de ce weekend je n'ai pas ete mal recue. J'ai eu le droit a beaucoup de questions et a des yeux de merlans frits (un petit bout de fille d'1m57 avec un bi12 sur le dos ca surprend) mais pas de rejet en bloc ou d'attaques personnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.