Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

De l’ouverture d’esprit de nos clubs associatifs ...

Messages recommandés

T'as pas bien compris mon propos. Nombre de clubs associatifs accueillent des plongeurs PADI ou autre comme tout nouvel adhérent venant participer aux activités fédérales qui à ce titre s'acquittent d'une adhésion ainsi que d'une licence. Dans le cas qui nous intéresse il s'agit d'autre chose et je ne sais pas ce que ce club à prévu dans son fonctionnement concernant l'accueil d'invités sur une sortie club... c'est pour celà que je me fais un peu l'avocat du diable ;)

Que voilà une bonne remarque ….

Et le diable n’y est pour rien.

Moi j’aurais même écrit « invités » entre guillemets.

• Réponses 102
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso mon ex-club a accueilli sans problème pour une sortie 2 PADI et cela en gravière... simplement pour le partage. Pas de cotisation rien... parce que la plongée est(devrait être) une grande famille solidaire.. ou nous nous entraidons..

Je pense que c'est en partageant que l'on s'enrichi...

• Like 1

Attention quand même... Aucun souci pour accueillir des plongeurs d'autres paroisses, PADI y compris, dans un club fédéral, le CDS est là pour ça, mais si on parle de club fédéral, il faut au minimum que ce plongeur ait une licence FFESSM en cours de validité et un CACI de moins d'un an.

Ensuite effectivement avec le jeu des PE/PA, rien de plus simple pour l'intégrer parmi les plongeurs habituels.

Attention quand même... Aucun souci pour accueillir des plongeurs d'autres paroisses, PADI y compris, dans un club fédéral, le CDS est là pour ça, mais si on parle de club fédéral, il faut au minimum que ce plongeur ait une licence FFESSM en cours de validité et un CACI de moins d'un an.

Ensuite effectivement avec le jeu des PE/PA, rien de plus simple pour l'intégrer parmi les plongeurs habituels.

c'est le cas de ce plongeur, inscrit dans un club fédéral depuis le début de la saison, avec un CACI en règle

T'as pas bien compris mon propos. Nombre de clubs associatifs accueillent des plongeurs PADI ou autre, venant participer aux activités fédérales qui à ce titre s'acquittent d'une adhésion ainsi que d'une licence comme tout adhérent d'une assoc... Dans le cas qui nous intéresse il s'agit d'autre chose et je ne sais pas ce que ce club à prévu dans son fonctionnement concernant l'accueil d'invités sur une sortie club... c'est pour celà que je me fais un peu l'avocat du diable ;)

ce club est connu dans la région pour accueillir des plongeurs non adhérents moyennant contribution financière à chaque plongée

dans le cas que je cite, le plongeur est licencié dans un autre club de la région et dispose d'un CACI en règle.

la seule chose qu'il n'a pas, c'est un niveau "fédéral" Nx ...

Sans doute le club qui m à fait remarquer que mon carnet de plongée n est pas règlementaires.

Perso j'ai ai un petit carnet de moleskine rouge Quo Vadis à papier bible que tout le monde m'envie ou je note mes plongées de façon perso, sauf un ou 2 c*****ds fédéraux qui m'ont fait le même genre de remarque.

Bardass, pour avoir supplié que des copains excellents plongeurs (mais Padi) puisse par exception plonger avec moi lors d'une sortie club (fédé associatif pur jus), sans jamais d'autre réponse que "non", je comprend ton coup de gueule et d'ailleurs depuis ce jour ma pratique a bifurqué vers une approche de la plongée plus ...perso.

Sans doute le club qui m à fait remarquer que mon carnet de plongée n est pas règlementaires.

Qu'est-ce que c'est que cette c**nerie encore ?

Il y a vraiment des carnets de plongée non réglementaires maintenant, ou c'est juste un club qui fait ch** ?

Je pose la question sérieusement... je suis inscris avec ma chérie dans un club de plongée :moi N3, elle en formation N1.

Le "souci" c'est que cet hiver nous partons sous les tropiques et elle a l'intention de passer son OWD (tant qu'à faire)... donc j'imagine qu'elle aura un carnet de plongée délivré "par PADI"... J'espère que ça posera pas de problème en fin d'année quand elle passera son N1

j'ai plus de carnet depuis longtemps !

je sauvegarde mes plouf via l'ordi sur SUBSURFACE et imprime si besoin.

mon club ne m'a jamais demandé ou était mon carnet d'ailleur.

Vous n'avez pas idée du nombre de club dont les adhérents voudraient plonger NITROX, et dont les présidents refusent obstinément,...

Je reçois les mail des adhérents qui demandent des renseignements pour des mélangeurs et ensuite présenter le projet tout ficelé .....le président,le bureau refuse sous prétexte que c'est dangereux et comme presque toujours, les dirigeants sont des trés anciens ( c'est eux qui ont du temps) et avancent dans l'immobilisme....

peut-on supposer que F. Le Guen avance dans l'immobilisme ?

http://www.scuba-people.com/page/le-nitrox-intox-francis-le-guen-magazine-plongee

Qu'est-ce que c'est que cette c**nerie encore ?

Il y a vraiment des carnets de plongée non réglementaires maintenant, ou c'est juste un club qui fait ch** ?

Oui, c'est un club et/ou des gens du club qui font ch$er, il n'y a aucune règle sur la tenue du carnet de plongée (à ma connaissance) fort heureusement

ce club est connu dans la région pour accueillir des plongeurs non adhérents moyennant contribution financière à chaque plongée

dans le cas que je cite, le plongeur est licencié dans un autre club de la région et dispose d'un CACI en règle.

la seule chose qu'il n'a pas, c'est un niveau "fédéral" Nx ...

Ok donc dans ce cas, normalement pas de soucis. La grille du CDS a été conçue pour ça ...

je suis inscris avec ma chérie dans un club de plongée :moi N3, elle en formation N1.

Le "souci" c'est que cet hiver nous partons sous les tropiques et elle a l'intention de passer son OWD (tant qu'à faire)... donc j'imagine qu'elle aura un carnet de plongée délivré "par PADI"... J'espère que ça posera pas de problème en fin d'année quand elle passera son N1

Une passerelle simple existe au niveau fédéral.

Ce devrait être une simple formalité...