Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

De l’ouverture d’esprit de nos clubs associatifs ...

Messages recommandés

• Réponses 102
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quoi ce truc? Vous faites du yoga sous l'eau chez les GUE?

Demi-posture du Puissant-Poisson, posture du serpent, posture du nénuphar dirigée vers le haut....

Pour avoir plongé avec une prof de yoga :love:, l'impact sur la plongée est évident: meilleure maitrise de la respiration, souplesse, calme devant toutes les situations....

Le problème c'est surtout qu'on te dise "oui oui" au téléphone, et qu'une fois sur place on te rembarre.

Sinon effectivement, qu'un club n'accepte pas tel ou tel plongeur, à la limite c'est leur problème.....

Par contre j'ai cru comprendre que c'était en région frontalière (peut-être que je me trompe)... c'est d'autant plus étonnant.

Le plus triste dans tout cela c'est qu'elle va devoir passer le N2 fédéral pour pouvoir plonger... va falloir faire le deuil de ton trim pour réaliser des remontées en position verticale...

Prépare toi a une belle régression.

Mode joke off... quoi que ;)

Le plus triste dans tout cela c'est qu'elle va devoir passer le N2 fédéral pour pouvoir plonger... va falloir faire le deuil de ton trim pour réaliser des remontées en position verticale...

Pas spécialement triste.

Juste à faire la politique du "ventre mou" puis après :tiens:

Sortir de l'argent pour se former ok mais si c'est pour ne rien apprendre...:non:

Je ne pense pas qu'un plongeur advence/deep+fond GUE soit moins bon qu'un N2.

Bon après si elle n'a pas vu la remontée verticale en assistance en position couple.... pourquoi pas ;)

Il y a une passerelle pour l'entree en formation N3, donc j'y travaille. Remontees verticales coomprises. Tant qu'on ne me force pas a aller a 60m a l'air pourquoi pas, apres tout c'est toujours bon de voir ce aui se fait ailleurs, et de savoir quelles formations ont eu mes binomes quand je plonge fede. C'est juste parfois un (tres) grand choc des cultures et un grand moment de solitude!

Sortir de l'argent pour se former ok mais si c'est pour ne rien apprendre...:non:

Bon après si elle n'a pas vu la remontée verticale en assistance en position couple.... pourquoi pas ;)

je ne te suis pas. Le passage d'une organisation a une autre est toujours l'occasion d'apprendre quelque chose, y compris en l'absence d'acquisition technique. Sans compter que la validation d'une adaptation a un nouvel environnement administratif constitue une prestation de service qui se rémunère (Pour un pro) ou se compense (En structure associative). Un service se paie.

Invité Invité
    Il y a une passerelle pour l'entree en formation N3, donc j'y travaille. Remontees verticales coomprises. !

Ca existe des remontées qui ne soient pas verticales ? Elles sont surement horizontales dans ce cas :confus:

Aujourd'hui, 17h09

Envoyé par kiloas Voir le message

Réponse de Berny:

je ne te suis pas. Le passage d'une organisation a une autre est toujours l'occasion d'apprendre quelque chose, y compris en l'absence d'acquisition technique. Sans compter que la validation d'une adaptation a un nouvel environnement administratif constitue une prestation de service qui se rémunère (Pour un pro) ou se compense (En structure associative). Un service se paie.

berny

Je suis plutôt du coté de Kiloas sur celle là. Bien évidemment qu'un service se paye, d'une manière ou d'une autre, mais payer pour devoir se conformer à un environnement administratif que beaucoup trouvent trop lourd ou rétrograde, c'est assez frustrant.

IL est libre de se tourner vers d'autres environnements plus ouverts, qu'il peut contribuer à promouvoir de ce fait; Ce sera même un acte militant en accord avec la philosophie dont il semble imprégné. Un acte RSE sur le plan sociétal dans le cadre de sa pratique de loisir. A défaut, il ne peut se plaindre d'un environnement qu'il va contribuer activement à renforcer.

Il y a une passerelle pour l'entree en formation N3, donc j'y travaille. Remontees verticales coomprises. Tant qu'on ne me force pas a aller a 60m a l'air pourquoi pas, apres tout c'est toujours bon de voir ce aui se fait ailleurs, et de savoir quelles formations ont eu mes binomes quand je plonge fede. C'est juste parfois un (tres) grand choc des cultures et un grand moment de solitude!

:+1:

Rassures-toi, je connais pas mal de gens qui, comme toi, ont du recommencer des formations ... pour leur plus grand plaisir

Je salue ta démarche très positive :chinois:

A titre personnel, j'ai toujours adoré être formé et je ne suis pas le seul ! J'ai appris ce week-end qu'un de mes formateurs fétiche, un membre de ce forum, était en train d'apprendre à palmer sur une table :lol:

Le pauvre, il est allé chez Santi apprendre aussi le tuyau long .... :jesors:

personnes n'est jamais forcé à quoi que ce soit

:+1:

Rassures-toi, je connais pas mal de gens qui, comme toi, ont du recommencer des formations ... pour leur plus grand plaisir

Je salue ta démarche très positive :chinois:

A titre personnel, j'ai toujours adoré être formé et je ne suis pas le seul ! J'ai appris ce week-end qu'un de mes formateurs fétiche, un membre de ce forum, était en train d'apprendre à palmer sur une table :lol:

Le pauvre, il est allé chez Santi apprendre aussi le tuyau long .... :jesors:

va voir les photos sur FB

je l’ai même surpris à sourire

il doit aimer cela ...