Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident de plongée au lac du Bourget en Savoie, 2 pratiquants transférés à Lyon


edouard

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

4 minutes manquantes à 3 mètres, il n'y avait pas de quoi à fouetter un chat. Beaucoup de bruit pour rien. C'est plus la panne d'air qui m'interpelle, je suis toujours surpris que cela arrive.

 

Un peu d'accord également, après il faut voir également les parametres de la plongée.

J'ai failli faire une rupture de palier l'année dernière, parce que j'ai fait le C... avec un mola mola en remontant d'une quarante mètres un peu longuette.:rolleyes:

Coup de pot j'étais pas en solo (quoique en solo, je n'aurais peut-être pas fait la boulette:confused:)

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes manquantes à 3 mètres, il n'y avait pas de quoi à fouetter un chat.

4 minutes manquantes de palier, ben c'est un palier non fait. Moi cela m'inquiète toujours.

Je fouetterais pas les chats mais si le gars ne retourne pas faire son palier, je déclenche les secours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes manquantes de palier, ben c'est un palier non fait. Moi cela m'inquiète toujours.

 

Pas mieux, étant donné qu'il y a des add memes paliers faits, en cas de paliers non faits j'appelle direct les secours et eux se démerdent avec après. Et si le mec est pas content parce qu'il fait un trajet à Lyon, je lui explique gentillement qu'il avait qu'à pas faire le con...

 

Après quand c'est moi de mon coté, je fais bien comme bon me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes manquantes de palier, ben c'est un palier non fait. Moi cela m'inquiète toujours.

Je fouetterais pas les chats mais si le gars ne retourne pas faire son palier, je déclenche les secours.

Il ya avait de l'oxy, ce n'était pas n'importe quoi non plus.

Pour moi c'est plus compliqué, ou ils peuvent redescendre tout de suite (dans les 3 minutes), ou pas de ré immersion. Par expérience(extrêmement limité) les plongeurs capable de faire ça, ça ne court pas les rues. Les signes vitaux sont bon, mais je ne critique pas non plus les décisions prises, je préfère largement ça qu'un accident pris en charge avec du retard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya avait de l'oxy, ce n'était pas n'importe quoi non plus.

Pour moi c'est plus compliqué, ou ils peuvent redescendre tout de suite (dans les 3 minutes), ou pas de ré immersion. Par expérience(extrêmement limité) les plongeurs capable de faire ça, ça ne court pas les rues. Les signes vitaux sont bon, mais je ne critique pas non plus les décisions prises, je préfère largement ça qu'un accident pris en charge avec du retard.

 

En dehors de ce que chacun peut penser, si le DP ne déclenche pas les secours dans pareil cas, il devra s'en expliquer devant le juge et/ou les autorités compétentes. L'obligation de moyens ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En dehors de ce que chacun peut penser, si le DP ne déclenche pas les secours dans pareil cas, il devra s'en expliquer devant le juge et/ou les autorités compétentes. L'obligation de moyens ...

 

Tout à fait; après on aurait entendu ou/et lu "il aurait du faire ci, il avait qu'à faire ça"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes manquantes à 3 mètres, il n'y avait pas de quoi à fouetter un chat. Beaucoup de bruit pour rien..

 

Pour aller un peu dans le sens de la relativité de la durée des paliers. On plonge par exemple avec un ordi dont les GF sont réglables et qui calcule avec des GF dit de secours (pour moi un 85/95 contre un 80/80). On se trouve pour x raisons à devoir passer sur ces GF de secours, les paliers pour l'ordinateur seront ainsi réalisés, vous sortez et là, que faites-vous? (i) l'ordi dit que c'est OK on fait bien attention à ne pas faire d'effort et on attend ou bien (ii) on appelle les secours car les paliers en GF classiques n'ont pas été réalisés.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile devant un clavier8(,mais car il y a un grand mais, tu es DP et la palanquée fait une rupture de palier, 4minutes mise sous O2 ( peut-être pas 4' c'est pas beaucoup)tout ce passe bien ok on appel pas les secours, tout le monde rentre chez lui. Le lendemain où avant les personnes sont évacuées au caisson car complications vous dite quoi le Dp n'avait qu'a suivre la procédure O2 et caisson .Alors c'est bien jolie de donner des conseils derrière un ordi, sur place c'est une autre histoire, perso j'aurai fait la même chose alerter les secours et je suis tranquille avec moi même,j'ai fais le nécessaire et au cas ou, ils sont entre de bonne mains du moins je l'espère.:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.