Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière BDE avec DUNE


Rick76

Recommended Posts

  • Replies 200
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Depart dans une semaine, a bord de l'Orion. Dune n'a en effet que 3 bateaux, mais ils "charterent" des bateaux externes frequement.

Nous faisons le circuit BDE, il y a 2 croisieres sur le meme circuit en meme temps, et je crois que l'autre croisiere est sur le Dune Nemo.

Link to comment
Share on other sites

Depart dans une semaine, a bord de l'Orion. Dune n'a en effet que 3 bateaux, mais ils "charterent" des bateaux externes frequement.

Nous faisons le circuit BDE, il y a 2 croisieres sur le meme circuit en meme temps, et je crois que l'autre croisiere est sur le Dune Nemo.

 

et clairement, c'est bien cette sous-location qui leur est reprochée...

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu échangé avec eux, ils reconnaissent que certains sous traitants leur ont menti et estiment qu'ils assument en dédommageant les clients concernés, après ce sont les clients qui décident de si c'est suffisant ou pas.

 

Ils vont mettre des contrôles en place à l'avenir pour éviter ce genre de mésaventure (visite pendant les dry docks, etc...).

Link to comment
Share on other sites

Mais sérieusement, le pognon ne faisant pas tout dans la vie, se faire rembourser quelques centaines d'euros après une semaine de merde sur un bateau pourri, ça ne suffit pas pour entretenir une belle image...il n'y a qu'à lire les messages ici.

Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté ils vont avoir du mal a remonter le temps, donc raisonnablement a part s'excuser, dédommager, et essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise pas, je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire de plus.

 

Mais je suis preneur d'idées.

Link to comment
Share on other sites

Ben les premiers messages ici avec intervention de Dune dans lesquels ils nous affirmaient la main sur le coeur qu'ils s'étaient fait embobiner et que jamais ô grand jamais on ne les y reprendrait et les derniers messages sur Facebook reportés ici, il s'est passé du temps... temps que visiblement ils n'ont pas forcément jugé bon de mettre à profit pour organiser de tels contrôles pour s'assurer que les prestations vendues à leurs clients étaient celles qui avaient été promises...

tant mieux si c'est corrigé à l'avenir...

mais ils vont ramer pour remonter leur image de marque et redorer leur blason...

Link to comment
Share on other sites

Quand on vend un produit que l'on ne sait pas contrôler, et que l'on ne semble pas être capable (ou désireux ?) de l'éliminer dès les premières évidences de problèmes graves et récurrents, on s'expose a un grave déficit d'image.

Se présenter en Calimero estampé n'arrange rien à l'affaire, bien au contraire. Il est impossible d'être à la fois irréprochable et opportuniste. Il faut choisir entre le profit a court terme et la garantie de ne pas se dévaloriser a long terme. C'est la dure loi du commerce, à laquelle nul n'échappe.

La première idée serait d'abandonner immédiatement la politique des "charters" en exploitation par des tiers, de n'offrir que des bateaux parfaitement controlés (qu'ils soient en pleine propriété ou en location a long terme, mais exploités par soi-même), et de le faire savoir immédiatement urbi et orbi.

La seconde serait de mettre en place une communication réfléchie, plutôt qu'essayer de ménager la chèvre (le public, clients passés et potentiels), et le choux (les actionnaires, le bilan), par des communiqués inconsistants et brumeux.

 

Une réputation se détruit infiniment plus rapidement qu'elle ne se construit, nous le savons tous.

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Et du coup ils faisaient quoi pour les gens qui avaient réservé sur ces bateaux ? Si ils avaient annulé pour des centaines de personnes il y aurait sans doute encore plus de mécontents, au final sur la saison il n'y a que deux cas problématiques qui sont remonté.

 

Une fois que la saison a démarré je jeux concevoir que ce soit difficile de corriger le tir.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dit ça mais c'est facile de caricaturer.

 

Je dis juste qu'à mon avis une fois la saison lancée, les croisières vendues, etc... C'est sans doute très difficile de redresser la barre.

 

Donc ils font ce qu'ils peuvent, a savoir s'excuser et dédommager.

 

Arrêter les charters immédiatement comme tu proposes reviendrai a annuler les vacances de centaines de personnes, dont certaines ne pourraient sans doute pas se faire rembourser leurs billets d'avion. Tu penses vraiment que ça ferait moins de mécontents ?

​​​​​

​Je ne pense pas une seconde que la situation leur fasse plaisir.​​​​​ Ils ont bien conscience de l'impact sur leur image, ça reste leur métier :)

 

​​​​​

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 40
      Bonjour, je suis PA40, Nitrox, 160 plongées, j’ai fait un ADD en Afrique du sud  en janvier 2023 lors d'un séjour plongées double tanks sur une grosse vasalva aux 5eme jours, à la suite de quoi on m'a détecté un FOP massif. J'ai décidé de continuer la plongée en mode Low Bubble Diving . je cherche à discuter avec des personnes dans la même situation pour un partage d'expérience. Je vais finaliser mon nitrox confirmé pour plonger avec un pony à o2 pour le palier de sortie  et voudrait s
    • 20
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
    • 32
      est-ce que d'autres plongeurs handicapé autonomes pourrez plonger ensembles?
    • 27
      Bonsoir   J'ai un souci. Quand je plonge, je sens mon maillot glisser sous la combi. J'ai essayer plusieurs maillots de bain mais à chaque fois c'est pareil. J'ai l'impression que je suis mal fait ou quelque chose comme çà. J'avais penser à prendre un maillot de bain une pièce car au moins çà tiens mais sur un homme ca peut paraitre bizarre non ?   Besoin de vos avis éclairés sur la question   Merci par avance
    • 6
      Bonjour,   Je pars pour une croisière à SOCORRO le 15 novembre et je dois avouer ne pas disposer de beaucoup de  renseignements pratiques sur le séjour. Pour cela, mon agence de voyage est plutôt avare sur les détails.   Si certains d'entre vous ont déjà effectué ce séjour (bateau nautilus explorer du club nautilus dive adventures), quels sont les conseils que vous auriez aimé avoir avant le départ ? Je prends tout (paiement sur place, suppléments utiles, équipements indispen
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.