Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière BDE avec DUNE


    Messages recommandés

    Mais vous pensez bien que l'agence doit peser chacun de ses mots lorsqu'elle répond... la reponse ne doit pas pouvoir être exploitée directement par la partie adverse... donc si la réponse doit être donnée à plusieurs personnes pour le même cas, ils ne vont pas se casser le tronc à faire plusieurs textes...(ce serait même préjudiciable d'avoir plusieurs versions )

    donc attendez ce qui est proposé en réparation avant de vous exciter davantage...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 200
    • Créé
    • Dernière réponse

    Meilleurs contributeurs dans ce sujet

    Meilleurs contributeurs dans ce sujet

    :+1:

    On comprend la frustration d’avoir eu à « subir » une prestation pas au niveau, mais attendez la réponse commerciale de Dune avant de descendre la boîte en flamme!

    Bizarrement, je sens que si ils vous offrent un une croisière gratuite ou une autre solution financière sympa, cette « usine à plongeurs à fuir » deviendra d’un seul coup plus sympathique! :rolleyes:

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le timing de réponse n'a pas à être uniquement déterminé par le prestataire qui est en cause (si il l'est réellement).

    Ceux qui ont subi un préjudice, s'il est avéré, n'ont pas à souffrir un préjudice de plus par une attente prolongée.

    Les montants payés par les clients l'ont été rapidement :trigolo:

    Donc, au contraire, excitez vous et soyez exigeant pour avoir des réponses et réparations rapidement.

    C'est valable pour Dune comme pour n'importe quelle autre entreprise.

     

    Cela dit @ipod a raison. Si le désagrément a été majeur, l'acceptation d'une réparation par le biais d'un autre produit de la même entreprise serait cocasse :froglol:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En tout cas merci à Dune d’être venu répondre ici.

     

    Il me semble logique que la réponse soit la même qu'en privé, il n'y a pas vraiment de raison qu'elle soit différente.

    Reste à attendre qu'ils reviennent vers les plongeurs avec une réponse sur le fond.

     

    Au passage, je pense aussi que "chantage" au mauvais avis sur tripadvisor ou autre (ou même ici) est souvent contre productif. En revanche il est en effet normal de partager l'expérience de manière assez objective, a condition de signaler aussi une éventuelle issue positive au final.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui, que Dune s'exprime aussi en public est absolument normal. C'est leur droit et c'est bien mieux d'ailleurs.

    Par contre je ne crois pas que la réaction des clients puissent être considérée comme du chantage. C'est aussi leur droit de partager leur expérience et informer.

    L'honnêteté conduit aussi à exprimer quand des choses se passent bien ou qu'une réparation appropriée et correcte est apportée par un organisme professionnel.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je pense à ce passage qui peut être interprété comme tel.

     

    Je ne manquerai pas également, étant particulièrement actif sur les forums de plongée et les réseaux sociaux, de faire part de mon aventure et de la réponse que vous y apporterez.

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je comprends bien ce que tu veux dire.

    Si on lit avec précision, il ne conditionne pas le fait de se taire au fait de bénéficier d'une réparation. Ce serait du chantage.

    Il annonce qu'il va raconter sa mésaventure et ses échanges avec la société concernée.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Amore et @caolila ont compris: Je n'ai jamais menacé DUNE de "représailles" via les réseaux sociaux, je les ai simplement informés que ma mésaventure et ses suites seront rendus publics: c'est tout.

    Pour répondre à @ipod , je n'ai, pour le moment, rien contre DUNE: Il se peut qu'il se soit fait avoir par son prestataire, ça c'est déjà vu également. J'attends simplement une VRAI réponse de sa part sur les raisons de ce désastre. En fonction de leur réponse, je jugerai si c'est "une usine à plongeur à fuir".

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut tout le monde,

     

    J'étais sur le même bateau, l'Orion, également du 5 au 12 mai, et je confirme l'intégralité du récit de Rick76.

     

    Bateau vétuste (construit en 2017 ??? Avant JC, sûrement ?), climatisation défaillante (réparée au bout de deux jours dans notre cabine - mais pas dans les autres), eau qui goutte du plafond au niveau des spots (notamment au dessus de ma couchette), et c'est également dans ma cabine, dans la proue du bateau, que les hublots n'étaient pas étanches, avec inondation de la cabine lors du retour des Brothers, capitaine soit incompétent, soit pas en mesure de manoeuvrer le bateau, des heures pour s'amarrer tous les jours pendant que les autres bateaux arrivaient, s'amarraient en 15mn et leurs plongeurs se mettaient à l'eau sous nos yeux, blocs pas gonflés au moment de plonger avec des plongeurs à moitié équipés qui attendent que les blocs de leur palanquée soient tous gonflés, zodiacs en très mauvais état, dont un qui se dégonflait constamment... un air dans les blocs avec un drôle de goût d'hydrocarbures, et surtout des sites visités à moitié car une fois amarré, le bateau ne bougeait plus histoire de ne pas risquer deux heures de manoeuvres supplémentaires qui auraient pu nous faire rater l'heure de la dernière plongée avant la nuit. Je rajouterai pour ma part un bloc 15l loué avec une robinetterie flinguée, que je ne pouvais ni ouvrir, ni fermer sans l'aide de l'équipage, qui se servait d'une clé à molette pour le faire (!!!!)

     

    L'équipage était de bonne volonté et faisait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait, les guides au fur et à mesure de la croisière ne cachaient plus leur consternation... on a quand même fait quelques belles plongées, et personne n'a été blessé, fort heureusement. Le summum ça a quand même été le moment où on aura été à quelques mètres d'un échouage sur Elphinstone.

     

    Réclamation détaillée faite auprès du TO. On a payé un prix sensiblement similaire, et j'ai fait pas mal d'autres croisières en mer Rouge pour le même prix dans d'excellentes conditions... mais pas avec Dune (à l'exclusion des vols, mais bon, les low-costs égyptiens, ça a toujours été du grand n'importe quoi). A part la réponse standardisée de Dune qu'on a tous reçu, rien pour l'instant. S'ils font amende honorable et nous proposent une compensation digne de ce nom, je le ferai également savoir publiquement, bien entendu.

     

    -J

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Salut tout le monde,

     

    J'étais sur le même bateau, l'Orion, également du 5 au 12 mai, et je confirme l'intégralité du récit de Rick76.

     

    Bateau vétuste (construit en 2017 ??? Avant JC, sûrement ?), climatisation défaillante (réparée au bout de deux jours dans notre cabine - mais pas dans les autres), eau qui goutte du plafond au niveau des spots (notamment au dessus de ma couchette), et c'est également dans ma cabine, dans la proue du bateau, que les hublots n'étaient pas étanches, avec inondation de la cabine lors du retour des Brothers, capitaine soit incompétent, soit pas en mesure de manoeuvrer le bateau, des heures pour s'amarrer tous les jours pendant que les autres bateaux arrivaient, s'amarraient en 15mn et leurs plongeurs se mettaient à l'eau sous nos yeux, blocs pas gonflés au moment de plonger avec des plongeurs à moitié équipés qui attendent que les blocs de leur palanquée soient tous gonflés, zodiacs en très mauvais état, dont un qui se dégonflait constamment... un air dans les blocs avec un drôle de goût d'hydrocarbures, et surtout des sites visités à moitié car une fois amarré, le bateau ne bougeait plus histoire de ne pas risquer deux heures de manoeuvres supplémentaires qui auraient pu nous faire rater l'heure de la dernière plongée avant la nuit. Je rajouterai pour ma part un bloc 15l loué avec une robinetterie flinguée, que je ne pouvais ni ouvrir, ni fermer sans l'aide de l'équipage, qui se servait d'une clé à molette pour le faire (!!!!)

     

    L'équipage était de bonne volonté et faisait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait, les guides au fur et à mesure de la croisière ne cachaient plus leur consternation... on a quand même fait quelques belles plongées, et personne n'a été blessé, fort heureusement. Le summum ça a quand même été le moment où on aura été à quelques mètres d'un échouage sur Elphinstone.

     

    Réclamation détaillée faite auprès du TO. On a payé un prix sensiblement similaire, et j'ai fait pas mal d'autres croisières en mer Rouge pour le même prix dans d'excellentes conditions... mais pas avec Dune (à l'exclusion des vols, mais bon, les low-costs égyptiens, ça a toujours été du grand n'importe quoi). A part la réponse standardisée de Dune qu'on a tous reçu, rien pour l'instant. S'ils font amende honorable et nous proposent une compensation digne de ce nom, je le ferai également savoir publiquement, bien entendu.

     

    -J

     

    Tu as déjà essayé de piloter un bateau dont l'inverseur ne fonctionne plus, avant de traiter quelqu'un d'incompétent ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    Tu as déjà essayé de piloter un bateau dont l'inverseur ne fonctionne plus, avant de traiter quelqu'un d'incompétent ?

     

    @nics Je t'aime bien mais la tu y vas un peu fort : @jack_el_oso ecrit

    ...

    capitaine soit incompétent, soit pas en mesure de manoeuvrer le bateau…

     

    ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    @nics Je t'aime bien mais la tu y vas un peu fort : @jack_el_oso ecrit [/size][/font][/color][/left]

     

    ;)

     

    Alors que Dune a reconnu publiquement ici même hier à 9h et des poussières qu'il y avait un soucis... je vois pas bien la peine de traiter le capitaine d'incompétent

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je vous trouve tous très bienveillants !

    Envoyer, en toute connaissance de cause, des clients en croisière sur un bateau en panne d'inverseur, donc potentiellement non manoeuvrant ("Pour votre information, le bateau a déclaré un problème au niveau de sa marche arrière le lundi ...Aucun véhicule n'est à l'abris d'un problème mécanique (même à la sortie du contrôle technique"), qui plus est dans une zone de navigation particulièrement dangereuse, relève à mon avis plutôt de la mise en danger de la vie d'autrui! Je suis pour ma part même très surpris par la naïveté de pareil aveux. Qui fera bondir n'importe quel marin !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 98
        Bonjour, Nous avons effectué une pré resa sur le Nautile Evo afin de faire une croisière Mer Rouge de deux semaines en août, si les conditions sanitaires le permettent... Nous sommes débutants avec une trentaine de plongées seulement (OW, AOW,Nitrox) et nous souhaiterions bénéficier, d'un retour d'expérience sur les éventuelles difficultés que nous pourrions rencontrer (ex : sites BDE, épaves, courants...) et de vos conseils. Nous disposons de notre équipement mais sommes preneurs
      • 62
        Salut à tous, Pour les 30ans de ma binomette, j'aimerai lui offrir une croisière BDE et deux questions se posent: - Quelle est la meilleure période pour l'observation de requins (si possible en évitant les foules).  Apparemment octobre serait l'idéal mais blindé. Certains disent l'été il y a personne et c'est bien. Début novembre? - Quel est le mieux en terme de bateau? Exocet ou Nautile?   Par avance merci pour vos retours!  
      • 41
        Bonjour,   Avant j'avais une gopro 5 et je suis passer a la 8 pour gagner en stabilisation (réglage mode boost), mais je suis pas encore très satisfait du résultat (actuellement j'ai juste le caisson étanche 60m, sans platine et sans lumière).   Ma grande question aux possesseur de gopro 8 ou 9, utiliser vous la camera seule ou avec une platine?   A la base je voulais utiliser la gopro pour des voyages, vacances,... et je voulais la config le plus petit possible (un
      • 39
        Bonjour, J'ai acheté le G2 il y a qq semaines. J'ai essayé de l'utiliser avec ma ceinture cardio que j'avais avec mon Galileo. Il ne l'a pas reconnue. J'ai acheté la ceinture scubapro qui va avec le G2. Il ne la reconnait pas non plus.... Est ce qu'il y a une manipulation d'appairage entre les 2 ? J'ai fait la mise à jour et du coup j'ai 2 versions G2 11.11.19 v1.6. Je ne sais pas laquelle prendre. Je n'arrive pas non plus à installer des photos. J'arrive à les mett
      • 67
        Comme a mon habitude je vous propose un compte-rendu de notre voyage plongée que nous venons d'achever.   C'était la 4ème fois que nous allions plonger aux Maldives et la seconde en croisière. Je ne faisais pas encore de CR pour les 2 premières fois mais vous pouvez accéder au compte rendu de notre première croisière ici   Croisière plongée aux Maldives du 27/01 au 06/02/2019 avec Seafari - Océan indien & Afrique de l'est - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
    ×
    ×
    • Créer...