Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club CMAS en Thaïlande ?


rvux

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

je souhaite plonger en Thaïlande en février 2018, probablement sur l'île de Ko Lanta. Une majorité de club sont PADI, j'ai bien peur d'être bloqué dans la zone des 20m. Quelqu'un connaitrait il un bon club CMAS sur Ko Lanta ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être rentré de Koh Lanta il y a 1 semaine 1/2, j'ai été chez Blue Planet Diver à Saladan sur les conseils de Chris Cool.

Ils sont vraiment très bien. Pour le matériel, je ne peux pas juger, j'avais le mien.

Si tu dois faire des choix, préfère les deux sorties nord et sud (3 plongées dans la même sortie)

Par contre, ne t'attend pas à sonder, tu iras vers -25 / -30 max.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos retours; j'ai oublié de préciser que je suis PE40 (plongeur encadré 40m) donc plus près d'un CMAS1* que d'un CMAS2*. Je ne connais pas les règles de correspondance pour ce niveau, d’où mon interrogation..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ballot ça, on vient justement d'e parler...

en gros, de l'avis général, tu risque d'être cantonné à 18m (ce qui est la profondeur normale d'évolution dun P1 cmas)...

et même si tu trouves là bas un centre CMAS, il faudrait encore qu'i reconnaisse les "brevets" français comme les PE pour qu'on te laisse aller plus profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être rentré de Koh Lanta il y a 1 semaine 1/2, j'ai été chez Blue Planet Diver à Saladan sur les conseils de Chris Cool.

Ils sont vraiment très bien. Pour le matériel, je ne peux pas juger, j'avais le mien.

Si tu dois faire des choix, préfère les deux sorties nord et sud (3 plongées dans la même sortie)

Par contre, ne t'attend pas à sonder, tu iras vers -25 / -30 max.

En espérant t'avoir aidé.

 

Je serais curieux de connaître la qualité des plongées du côté de Koh Lanta ainsi que le récit de tes différentes explorations.

Au plaisir de lire ton CR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos retours; j'ai oublié de préciser que je suis PE40 (plongeur encadré 40m) donc plus près d'un CMAS1* que d'un CMAS2*. Je ne connais pas les règles de correspondance pour ce niveau, d’où mon interrogation..

 

 

T'inquiète pas, je suis aussi N2 et de toutes façons, tu as un guide (attention, j'ai bien écris un guide, pas un GP version Française...Aïe Aïe, pas tapé !)

Après, faut voir les plongées que tu as déjà faites, ton expérience en fait...

Mais le club que je t'ai indiqué est vraiment bien, ils savent te mettre en confiance et s'adapter à tes envies.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais curieux de connaître la qualité des plongées du côté de Koh Lanta ainsi que le récit de tes différentes explorations.

Au plaisir de lire ton CR. :)

 

C'est prévu (même réponse que celle faite à MATT, désolé) mais pour l'instant, je trie, classe et retouche mes photos :bosse:.

Et, honnêtement, ça prend du temps.

Mais, c'est prévu, c'est prévu...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.