Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur mis à l'envers dans la bouche

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé avoir une explication scientifique sur pourquoi quand on met un détendeur à l'envers dans la bouche (par exemple l'octopus de son binôme), on a de l'eau dans la bouche.

Merci d'avance

Ritchi

Regardes ton détendeur, tu verras que la membrane d'expiration est en bas. Si tu la met en haut, 1° tu auras beaucoup de mal à vider ton 2° étage en soufflant, les bulles vont sortir vers le haut et l'eau stagnera dans le détendeur, 2° si ton 2° étage est "sec" tu vas faire rentrer de l'eau car à chaque cycle respiratoire, un peu d'eau passera quand la membrane se soulèvera e ttombera au fond du détendeur.

Regardes ton détendeur, tu verras que la membrane d'expiration est en bas. Si tu la met en haut, 1° tu auras beaucoup de mal à vider ton 2° étage en soufflant, les bulles vont sortir vers le haut et l'eau stagnera dans le détendeur, 2° si ton 2° étage est "sec" tu vas faire rentrer de l'eau car à chaque cycle respiratoire, un peu d'eau passera quand la membrane se soulèvera e ttombera au fond du détendeur.

mais quand on descend la tête en bas, même avec le détendeur en bonne position, la membrane d'expiration se retrouve en haut.

et donc, on devrait avoir les problèmes que tu décris ?

Ritchi décrit un octopus que tu prend plein d'eau et que tu as du mal à vider.

Quand tu pars têtes en bas, tu débutes avec un 2° étage "sec". l'eau va s'infiltrer petit à petit sur chaque cycle respiratoire. Ca va dépendre des 2° étages et de leur conception. Scuablab dans ces tests, prend en compte leurs capacité à respirer à l'envers. Il y aura toujours un peu d'eau qui va passer, mais tu reste rarement tête en bas très longtemps(parfaitement vertical, le visage ne regardant pas le fond)).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 41
        Bonjour à tous,   Je passe le N4 cet été ... j'envisage donc d'acheter un 2ème détendeur. Je précise que j'ai déjà fait le tour des posts sur le forum, qu'il y a quelques réponses à mes questions mais je voudrais bien avoir un avis éclairé !   J'ai pour l'instant un pack Aqualung Titan/Calypso qui me satisfait complètement. Je veux donc acheter un deuxième 1er étage pour y mettre mon Calypso.   Le revendeur que j'ai contacté me conseille un MK2 ... à piston simple donc. Il me dit qu
      • 13
        bonjour je suis Mf2 et je cherche de préférence des N4 ou MF1 plutôt habitant entre marseille et martigues je plonge dans la baie de marseille ! vous pouvez me contacter au 0663006333 vincent
      • 8
        Bonjour les plongeurs !   Au cour d'un déménagement j'ai retrouvé un détendeur que l'on m'avait offert il y a quelques années lorsque je pratiquais encore la plongée (vers 2010 il me semble mes souvenirs sont flou).   Quoi qu'il en soit le matériel semble en très bon état, mais je n'en ai aucune utilité, je songe donc à le revendre pour lui donner une seconde vie.   Problème je ne sais pas vraiment de quel modèle il s'agit, et donc je ne sais pas estimer son prix, p
      • 43
        Bonjour a tous,   Je suis N1 et quasiment débutant, inscris en club depuis peu et je rencontre toujours un soucis lors de mes plongées (piscines et fosses) c'est la gène constante du détendeur dans ma bouche. J'ai plongé avec 2 det différents de club (je ne saurais pas vous dire quel modèle mais le premier etait sans doute le scubapro que l'on rencontre dans la plupart des clubs) et j'ai eu le meme probleme. Cela m'irrite presque les dents, j'ai une sensation désagreable tout le long de la
      • 2
        Bonsoir, ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, et ça à pas mal changé, en bien 👍 je n'arrive juste pas à modifier le pays dans mon profil, je ne comprend pas pourquoi j'ai un drapeau allemand et j'aimerais bien corriger ça 😁 Merci
    • Créer...