Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
berny

Publication du Ministère du Travail

Messages recommandés

Donc combien de personnes ?

Concernant la détermination, on ne raisonne pas en nombre de personnes, mais en % des votants dans la branche. La seule réponse possible à ta question est donc: Donnée de l'art 2 de l'arrêté du 10 novembre 2017.

Donc combien de personnes ?

Ben je t'ai répondu ... et c'est pas une blague ;)

Donc jamais tu n'auras une réponse chiffré car la réalité est parfois .....

Jaloux (Et bien mal renseigné).....;)

Le représentant d'un syndicat intervient a l'appui de son OS d'appartenance. Son poids est celui de son OS. Quand un membre d'un syndicat CGT intervient mandaté par son syndicat, c'est la CGT qui intervient, pas le Syndicat considère isolement. C'est exactement la même chose pour les syndicats CFDT et FNASS dans la branche Sports. Donc, pour répondre correctement a Nics, quand le SMPS-CGT intervient, ce sont les 800000 adhérents de la CGT qui interviennent.

Milites-tu dans un syndicat pour « défendre » tes droits et ceux des collègues ?

Non, car pour moi les syndicats Français sont un peu trop politisés à mon gout et ce jusqu'à parfois oublier leur fonction première qui était l'intérêt du travailleur et non pas l'intérêt du syndicat.

J'ai des tas d'exemples comme ça et leurs contraires également, (comme quoi, le syndicat a eu et peut avoir son utilité) et l'on pourrait en débattre très longtemps, mais ce n'est pas le lieu, on fera peut-être ça un jour autour d'une bière:cool:

Par contre, je suis membre du CHSCT de mon entreprise et en tant que cadre supérieure (ouh! le vilain !:sniper:), je peux t'affirmer que ce n'est pas toujours facile de rendre compatible les intérêts de la société qui m'emploie et les besoin des collaborateurs.

Mais pour moi, tout travailleur quel qu'ils soient doit pouvoir venir travailler sereinement, dans un cadre adapté, protégé et surtout sans "boule au ventre" avant d'embaucher.

C'est le combat que j'ai choisi et je le trouve plus "réel", et surtout sans aucun intérêt personnel autre que le bien-être des gens en entreprise.

Encore une fois, c'est mon choix et cela n'engage que moi.

A+

:biere:

• Like 1

Jaloux (Et bien mal renseigné).....;)

Ou trop bien ;)

Toi qui est si précis habituellement, vouloir donner que des chiffres globaux montrent bien que le nombre réel (de pro plongée) est bien loin d'une vraie représentativité des pro du secteurs.

Pour autant, rien de grave si vous arrivez à vous faire "entendre" avec les "autistes" qui nous gouvernent, et ce n'est pas un secret que vous représentez qu'une dizaine de pro ;)

A+

Ou trop bien ;)

Toi qui est si précis habituellement, vouloir donner que des chiffres globaux montrent bien que le nombre réel (de pro plongée) est bien loin d'une vraie représentativité des pro du secteurs.

Pour autant, rien de grave si vous arrivez à vous faire "entendre" avec les "autistes" qui nous gouvernent, et ce n'est pas un secret que vous représentez qu'une dizaine de pro ;)

A+

Si je comprends bien ta dernière phrase, tu te félicites des actions du SMPS- CGT (rien de grave) et tu souhaites qu’elles aboutissent, (vous faire "entendre" avec les "autistes"), même si ce syndicat ne regroupe, à tes dires, que quelques individualités professionnelles agissantes.

Qu’attends-tu pour le rejoindre ?

Mais peut-être n’es-tu pas salarié ….

Me semblait que berny n'était pas salarié non plus...

Si je comprends bien ta dernière phrase, tu te félicites des actions du SMPS- CGT (rien de grave) et tu souhaites qu’elles aboutissent, (vous faire "entendre" avec les "autistes"), même si ce syndicat ne regroupe, à tes dires, que quelques individualités professionnelles agissantes.

Qu’attends-tu pour le rejoindre ?

Houlala je me suis surement mal exprimé alors .....

Je souhaite juste qu'il y ai un "contre pouvoir" provoquant de facto "un débat" avec nos autistes. Nous manquons sérieusement de représentativité et il est très difficile de défendre nos intérêts.

Par contre, je suis surpris que la CGT n'a pas "encore" réagit sur le dossier chaud du moment => "Sortie des indépendants de la CIPAV et Affiliation régime général retraite et prévoyance"

La CGT estime a 2000 le nombre d'emplois directement menacés par la suppression du RSI, il suffit d'aller faire un tour sur le site de la CGT et d'y faire une recherche sur le thème du régime général pour trouver tous les éléments de réponse a ta préoccupation. Au-delà. Pour ce qui est de la représentativité, la CGT et ses syndicats affilies n'ont pas de problème, l'organisation étant reprise dans l'arrete.

c'est quoi le RSI, Monsieur ?:help: