Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pour Information: Demande d'annulation


berny

Messages recommandés

demande d'annulation.pdf Le SMPS-CGT a demandé au Ministère des Sports d’invalider les jurys de BP, DE et DES, option plongée subaquatique, qui se sont déroulés au CREPS D’Antibes les 20 juin et 14 novembre 2017, et d’annuler les examens correspondants.

En l’absence du « représentant employeur » désigné par la CPNEF, la composition des jurys n’était pas conforme.

Les jurys ne pouvaient donc délibérer valablement.

Il en résulte que les diplômes, attribués aux candidats déclarés reçus lors de ces deux sessions, sont récusables.

Les candidats déclarés non-reçus, sont en droit de contester la décision des jurys par les voies habituelles de recours.

demande d'annulation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais Berny se fera une joie de t'expliquer que c'est pour defendre ceux qui n'ont pas eu leur diplome et que ca n'avait rien avoir avec leur niveau le jour de l'examen.:fou:

Bien entendu, c'est pour notre bien à tous et je suis sur que les principaux interesses ont ete consultés avant cette procedure.:rolleyes:

 

Ah non, j'oubliais, c'est pour la cause camarade !:texte:

J'ai vraiment, mais alors vraiment, l'esprit trop etroit:tetedure:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section pro ne te suffit pas???

Pour nous simple béotien client et/ou bénévoles nous ne sommes pas concerné.

La FFESSM n'a pas reçu de copie par exemple, mais c'est normal.

 

Il est certain que l’on doit cacher aux bénévoles qu’il existe des moniteurs de plongée professionnels, certains pourraient avoir de « coupables » pensées.

 

"Couvrez ce sein, que je ne saurais voir.

Par de pareils objets les âmes sont blessées,

Et cela fait venir de coupables pensées."

Le Tartuffe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les certifications délivrées sont révocables, mais pas forcément révoquées à terme selon la suite de la procédure en cours. Par contre, la possibilité, pour les candidats malheureux à ces sessions, d'exercer un recours au motif de la non-conformité de la composition du jury est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne devra "tout recommencer"...

Bah si Berny demande l'annulation de l'examen pour TOUS les candidats.... et ils devront recommencer TOUS les examens vu que le jury était pas bon !!!

 

Les certifications délivrées sont révocables, mais pas forcément révoquées à terme selon la suite de la procédure en cours.

Super le gars a un diplôme en suspens qui peut être annulé à tout moment.... sympa pour lui :rolleyes: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut légitimement penser que si ces mêmes moniteurs "valudés par erreur" ont eux-même participer à des jury ou valider des formations, tout est entâché de nullité. Leur élèves aussi pourraient être impactés ?

 

Par ailleurs, n'ayant pas de diplôme valide, Peuvent-il être requalifiés en travailleurs illégaux ? Car non conformes aux CDS ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les certifications délivrées sont révocables, mais pas forcément révoquées à terme selon la suite de la procédure en cours. Par contre, la possibilité, pour les candidats malheureux à ces sessions, d'exercer un recours au motif de la non-conformité de la composition du jury est ouverte.

 

En tant que béotien je ne peux que saluer cette attitude qui met en avant:

- Un dysfonctionnement administratif,

- Le 'je m'en foustisme" du haut représentant de cette même administration ,

- La nonchalance du représentant des patrons.

Malheureusement il ne nous reste, à nous les citoyens, que les syndicats qui ne restent que le seul contre-pouvoir à cette nouvelle monarchie...

 

Au titre de citoyen, je salue cette attitude courageuse et positive qui montre à tous que ce syndicat peut agir, en toute légalité, autrement qu'en brisant l'outil de travail, en systématisant 'l'anti-tout" et en brulant des pneus ...

My two littles cents ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.