Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Equivalence classe IIB sur région Parisienne

Vax

Recommended Posts

Bonjour,

Je veux faire une demande d'équivalence classe IIB et j'habite en région Parisienne.

Sur le site de l'INPP il est indiqué qu'il faut envoyer le dossier à la DRTEFP de son lieu de résidente.

La DRTEFP n'existe plus et est remplacé par la DIRECCTE. C'est ce que m'a confirmé l'INPP quand je les ai appelé. Mais ils n'ont pu me donner que l'adresse, et pas un service particulier.

J'ai donc appelé DIRECCTE pour confirmer que c'était bien chez eux que je devais envoyer le dossier et ils ne sont pas au courant de comment ça se passe ...

Quelqu'un a des infos à me donner ?

Merci.

Merci pour les réponses.

Je viens d'avoir DIRECCTE au tel, c'est bien par eux qu'il faut passer.

Je vous met l'adresse, ça peut servir :

DIRECCTE Ile de France

Pole Travail - SST

19,21 rue Madeleine Vionnet

93300 Aubervilliers

L'ancienne adresse de la DRTEFP à Paris 19 n'est plus valable.

Salut !

Oui c'est bien comme cela que ça marche, il faut envoyer le dossier d'équivalence à la DIRECCTE qui le transmet par la suite à l'INPP qui t'envoie ton carnet et le CAH.

Attention car bien souvent ça peut prendre du temps et il n'est pas toujours évident de savoir dans quelles mains se trouve le dossier...

• 6 months later...

Alors pour infos, mon dossier envoyé fin novembre 2017, est passé en commission en mars 2018 et il a été accepté Donc ça c'est la bonne nouvelle.

Par contre d'après l'INPP l'administration a changé ses procédures et ils sont en attente des nouvelles, donc c'est bloqué pour le moment ...

Alors pour infos, mon dossier envoyé fin novembre 2017, est passé en commission en mars 2018 et il a été accepté Donc ça c'est la bonne nouvelle.

Par contre d'après l'INPP l'administration a changé ses procédures et ils sont en attente des nouvelles, donc c'est bloqué pour le moment ...

J'ai eu le secrétariat au téléphone, la seule chose qu'a vérifiée la dame, c'était la date de la commission... en décembre ça passait sans soucis... donc c'est probable qu'il faille attendre... désolé...