Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Equivalence classe IIB sur région Parisienne

Vax

Recommended Posts

Bonjour,

Je veux faire une demande d'équivalence classe IIB et j'habite en région Parisienne.

Sur le site de l'INPP il est indiqué qu'il faut envoyer le dossier à la DRTEFP de son lieu de résidente.

La DRTEFP n'existe plus et est remplacé par la DIRECCTE. C'est ce que m'a confirmé l'INPP quand je les ai appelé. Mais ils n'ont pu me donner que l'adresse, et pas un service particulier.

J'ai donc appelé DIRECCTE pour confirmer que c'était bien chez eux que je devais envoyer le dossier et ils ne sont pas au courant de comment ça se passe ...

Quelqu'un a des infos à me donner ?

Merci.

Merci pour les réponses.

Je viens d'avoir DIRECCTE au tel, c'est bien par eux qu'il faut passer.

Je vous met l'adresse, ça peut servir :

DIRECCTE Ile de France

Pole Travail - SST

19,21 rue Madeleine Vionnet

93300 Aubervilliers

L'ancienne adresse de la DRTEFP à Paris 19 n'est plus valable.

Salut !

Oui c'est bien comme cela que ça marche, il faut envoyer le dossier d'équivalence à la DIRECCTE qui le transmet par la suite à l'INPP qui t'envoie ton carnet et le CAH.

Attention car bien souvent ça peut prendre du temps et il n'est pas toujours évident de savoir dans quelles mains se trouve le dossier...

• 6 months later...

Alors pour infos, mon dossier envoyé fin novembre 2017, est passé en commission en mars 2018 et il a été accepté Donc ça c'est la bonne nouvelle.

Par contre d'après l'INPP l'administration a changé ses procédures et ils sont en attente des nouvelles, donc c'est bloqué pour le moment ...

Alors pour infos, mon dossier envoyé fin novembre 2017, est passé en commission en mars 2018 et il a été accepté Donc ça c'est la bonne nouvelle.

Par contre d'après l'INPP l'administration a changé ses procédures et ils sont en attente des nouvelles, donc c'est bloqué pour le moment ...

J'ai eu le secrétariat au téléphone, la seule chose qu'a vérifiée la dame, c'était la date de la commission... en décembre ça passait sans soucis... donc c'est probable qu'il faille attendre... désolé...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 15
        Je me tourne vers vous pour avoir votre opinion  sur un soucis d'oreille dont je souffre depuis quelques semaines. Je préfère préciser (avant que tout le monde me dise d'aller voir un médecin en priorité) que je suis allé  consulter la semaine dernière que j'y retourne la semaine prochaine et je suis en train d'essayer d'avoir un rdv avec un ORL mais c'est pas évident (les joies de la médecine espagnole à jongler entre public et privé et les délais... enfin si j'en crois ce qu'on me dit c'e
      • 70
        Bonjour à toutes et à tous,   Après lecture de plusieurs rapports ou articles de médecin, j'ai lu que la surpression pulmonaire pouvait intervenir à partir de 1,2 bars, soit 2M de profondeur. Donc a très faible profondeur.   Il parait que ce grave accident est assez rare car le simple fait de respirer normalement à la remonté nous en protégerait.   Sans aborder les blocages du larynx  et autres problèmes, je souhaiterais savoir si il y a quand même quelque chos
      • 46
        La législation Française/Belge interdit la plongée sur les sites éoliens offshore. Je ne voit pas l'intérêt de cette interdiction. Au contraire, les biotopes de ces nouveaux refuges artificiels sont intéressants pour les plongeurs 9mm. - Pdv nature : l'évolution d'un nouveau mégalithe marin. - Pdv épave, une des meilleure expérience en thalassophobie. - Pdv économique, l'occasion de rentabiliser une énergie renouvelable. Vous en pensez quoi ?  
      • 57
        J’ai trouvé une vidéo intéressante d’un mec qui a eu un petit problème sur le Rosalie Moller.   Il raconte son problème     
      • 8
        Bonjour à toutes et tous,   Scubapro a sorti il y a quelques mois les remplaçantes des seawing nova 2, à savoir les seawing supernova: https://www.scubapro.eu/fr/blog/article/decouvrez-les-palmes-seawing-supernova   3 nouveautés principales: la voilure centrale est désormais plus souple que le reste afin de pouvoir se déformer et réagir différemment suivant qu'on palme tranquille ou vigoureusement, en gros les ailettes en bout de voilure ont été redessinées
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.