Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Bonjour, je reviens des Seychelles, au mois de juillet 2017. J'ai plongé avec Blue Sea divers à Mahé situé sur la plage de Beauvallon, et avec Octopus divers sur l'île de Praslin. Les 2 clubs sont très pro et j'ai loupé le requin baleine 2 fois!!!! mais c'est la nature!!! Il n'y a pas de "mauvaise" saison là-bas. Les îles sont superbes. Vous pouvez retrouver toutes mes infos et bons plans sur mon blog :

    http://www.voyage-evasion.blogspot.com

    Récits de voyages

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Humm hummm si si il y a des mauvaises saisons pour la plongée la bas...

     

    :rejected:

     

    Voir mon CR.. (je précise que j'y étais déjà 4 fois donc je ne suis pas novice sur cette destination ;) )

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour Caolila,

    Tout dépend ce que tu appelles mauvaise saison !! D'après les locaux chez qui je logeais, la meilleure saison est d'avril à juin mais aux Seychelles il n'y a pas de mauvaise saison. Pour ma part en juillet, beaucoup de vent et de houle mais franchement c'est très acceptable. Pas de saison cyclonique non plus. La visi sous l'eau n'était pas celle de la Polynésie mais pour un plongeur de lac comme moi c'est très bien ( 15/20m). Je transmet juste mon ressenti sur le mois de juillet 2017 et les infos glanées sur place auprès des locaux. Les poissons sont là en nombres. Pour le corail c'est autre chose au vue du réchauffement!!!

    Tout dépend ce que l'on recherche.

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut @ben74

    "Mauvaise saison" pour aller aux Seychelles il n'y en a pas vraiment effectivement. Perso j'y étais en juin/juillet puis novembre puis 2 fois aout et l'an prochain avril ;)

     

    Il fait relativement beau et chaud toute l'année pas de saison cyclonique tout est ok de ce coté. Le souci, comme plongeur, et bien c'est qu'en dehors d'avril/mai il y a souvent pas mal de vent et de houle. Donc les sites de plongée sont limités et la visi peut etre vraiment pourrie, digne de certaines plongées en lac (je suis aussi plongeur d'eau froide ;)). Avec ma femme l'an passé on a plus d'une fois failli se perdre. La visi etait par moment de moins de 5 m.

     

    Oui les coraux sont mort, mais comme tu dis il y a beaucoup de poissons et c'est :top:.

     

    Nous y retournons en avril en espérant pouvoir en profiter un max avec une bonne visi et surtout faire les sites plus éloignées par exemple entre les 2 iles sœurs. J'en ai un super souvenir en 2009 lors d'un baptéme (vers les 15 m ;) ) rocher et arche en granit avec tortue et banc de requin et une visi de dingue... c'était fin juin mais la mer etait d'huile il faut de la chance parfois.

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 3 months later...

    Bonjour

     

    merci pour ton retour sur ton séjour aux Seychelles.

     

    Question la faune est elle différente entre Mahé et Praslin ? c'est pour savoir si ça vaut le coup de faire les deux ou juste rester sur Praslin (j'aimerai surtout voir du requins )

    Est ce compliqué d'aller d'une île à l'autre ? j'ai vu qu'on pouvait le faire en avion mais on perd du coup une journée.....

     

    merci

    Sophie

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Sophie,

    Question faune, on voit la même chose dans les 2 îles. J'ai vu des requins des 2 côtés surtout pointes blanches. Par contre j'ai trouvé le corail un peu moins abîmé sur Praslin. D'un autre côté, Mahé vaut le détour en dehors de l'eau. Après c'est en fonction de ton séjour. Pour l'avion il ne faut pas longtemps, 20min de vol, auquel il faut ajouter 1h avant le départ à l'aéroport. tu ne perds donc pas la journée. Sinon tu as la solution du bateau mais le temps sera sensiblement le même 50min + l'attente avant aussi... A toi de voir.

    N'hésite pas si tu as besoin.

    Bonne préparation

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Humm non c'est le même ecosysteme... Requins quelques un, oui mais ce n'est vraiment pas la destination pour. Les iles seychelloises sont sur un immense plateau et il n'y a pas vraiment de fond de téte c'est en moyenne enttre 40 et 50 m entre l'ile de Mahé et Praslin.

    Des coraux il y en a mais pas trop il ne faut pas oublier que le plateau est granitique, il a du mal a se fixer dessus. En plus un épisode de forte chaleur a eut lieu il y a 2 ans avec des températures d'eau de 33 °C durant pas mal de temps.... cela a détruit énormément de coraux. En aout 2016 ils étaient quasiment tous blanc...

    Sans compter des endroits complètement détruit, avec plus que des morceaux de corail qui tapissaient le fond. alors que trois ans avant c'est le paradis du PMT. Je parle de la zone entre le New Emerald Cove et l'ile ronde..... J'en avais quasi la larme a l'œil.... écœuré par le désastre que j'avais devant moi.

     

    Je suis curieux de voir comment la situation a évolué depuis. Je ferais un CR a mon retour fin avril.

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 5
        Alors que dire ?   J'ai adoré ce bouquin !   Pénible à lire car la traduction pêche, ce qui donne un résultat ou l'écriture est très pauvre et ça, ça m'a chagriné un peu. Par contre, de vrais personnages dans les 2 sens du terme, vrai car réel, vrai car tous avec des caractères très trempés. Une aventure exceptionnelle et quel plaisir de plonger avec eux dans cette exploration. j'ai retrouvé certaines cotés que j'ai pu connaitre à une époque et certaines sensat
      • 0
        https://www.zubludiving.com/articles/zublu-insights/sea-cucumber-poo-could-save-a-queensland-reef  
      • 15
        Bonjour à tous,   Ma plongée de ce matin me laisse quelques interrogations sur mon nouvel ordi Shearwater (Peregrine) que je possède depuis environ 3 mois.   J'en suis tout à fait satisfait mais (il y a un mais) je trouve que le capteur de pression n'est pas très précis par rapport à mon ancien Suunto Vyper que j'ai remisé dans sa boite (Aaaaah, quel bonheur d'avoir un écran couleur).   Je m'explique : mon Peregrine ne commence à m'indiquer la profondeur qu'à enviro
      • 2
        Cela remonte en septembre 2013, séjour à Playa Del Carmen plongée avec Phocea Mexico. Un temps de chien, il pleut et pleut on récupère la queue du cyclone d'Acapulco. Résultat ce 19 septembre le port de Playa est fermé. Le Boss de Phocea nous envoie en cenote pour plonger . Pour 2 personnes de la palanquée c'est le dernier jour de plongée avant retour. Donc nous voilà embarquées sur des cenotes près de Tulum . Nous sommes une palanquée de 4 nanas N2 avec un guide. On nous propose en premier A
      • 15
        Bonsoir a tous.   Je recherche une assurance (plongée ET voyages) suite a ma décision de ne plus reprendre l'assurance Lafont pour la saison 2021.   J'ai étudié un peu DiveAssure.. 124 € pour un couple dans le monde entier pour l'assurance plongée.   Pour l'assurance annulation de voyage c'est en fonction du prix que l'on veut assurer. Il y a des options "sympas". Par contre le prix grimpe rapidement. Elle inclus il faut le dire une couverture "COVID-19".  
    ×
    ×
    • Créer...