Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix compact étanche

carlosatho
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Au mois de février je pars à La Réunion et à l'île Maurice.J'aimerais faire quelques photos sous marines.

Au lieu d'acheter un boîtier pour mon D90 je pense acheter un compact étanche.

Avez-vous des conseils ?Sur certains sites de tests bien connus des appareils sont bien notés mais les commentaire des utilisateurs disent le contraire,alors je préfère me tourner vers un vrai forum photo.

J'ai repéré les Olympus TG-4 et TG-5 mais la différence de prix vaut-elle le coup?Ou le Sony TX30.Il y en a sans doute d'autres.

Le TG4 est à 298€ chez LDLC (black friday...) et le TG5 à 422€ (avec le LG1 offert).

J'ai lu pas mal de posts sur le net disant que le tg4 avit souvent des problèmes de buée ,ce qui a été résolu sur le TG5.

Réel problème ou défaut mineur?

Je cherche un appareil qui pourra aussi me servir après ce voyage l'été en Méditerranée ou sous la pluie quand on n'ose pas emmener son reflex.

Merci de votre aide.

EDIT: ou alors il vaut peut-être mieux m'orienter ,pour le même prix en occase vers un RX100 avec un boîtier?

Bonjour,

A mon avis ta seconde option est bien plus qualitative et évolutive (éclairages d'appoint). Tu pourras aller bien plus profond qu'avec les TGn, qui doivent être étanches qu'au mieux à une quinzaine de mètres...

Après, si c'est pour du canyoning ou du PMT en surface, les TGn sont moins encombrants.

Si tu poste ici, je suppose que tu es plongeur, alors oublie les TGn si ton budget te permet l'option 2.

Perso, c'est ce que je ferais.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
        Hello,   Bon, je poste ça ici vu qu'il s'agit plus d'un bricolage qu'autre chose.  J'ai une semi-étanche qui est encore en parfait état, sauf la tirette (c'est comme ça qu'on appelle une fermeture à glissière en Belgique 😊 ) qui s'est déchirée... Je l'ai recollée en prenant toutes les précautions d'usage, ça a tenu 8 plongées et puis elle s'est de nouveau arrachée de la combi. Le truc c'est que la toile de cette tirette est maintenant visible (la colle a tenu, c'est la fine couche
      • 74
        Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
      • 5
        bonjour à tous.  je voudrais commencer mes photos au flash, je fais des photos avec des lampes videos et je voudrais essayer le flash.  j'ai un sony rx100 V dans caisson sony.  j'ai la possibilité d'acheter d'occasion un olympus UFL-1 ou un sealife dragon sl963.  lequel est a votre avis le mieux à associer à mon sony ?  merci d'avance. 
      • 8
        Bonjour,  Je cherche un ordinateur premier prix pour recommencer la plongée et en attendant les finances pour un plus complet ( Perdix) . Mes chois se tourne sur le mares puck pro+ a 169€ sans l'interface pour le pc ou le Scubapro aladin matrix one à 150€ .  Votre avis l'intéresse, merci à vous et bon plouf . 
      • 3
        Bonjour à toute.s,   Je cherche désespérément un avis sur cette combi :   https://www.cascoantiguo.com/fr/plongee/combinaisons-plongee/combinaison-semi-etanche-definition-frontal-7-mm-homme-scubapro   Merci de votre aide   Bertrand
    • Create New...