Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dégraisser un octopus pour le rendre oxyclean


    Messages recommandés

    Je souhaite brancher un octopus de marque Aqualung encore sous emballage à un 1er étage Calypso déjà oxyclean pour compléter un kit déco. Des recommandations pour "dégraisser" l'octopus? Changement des joints? Nécessité d'un démontage complet?

    J'ai actuellement un 2ème étage scubapro et vu que j'ai dans mon armoire un octo de marque Aqualung, ça rendra cohérent l'ensemble par rapport aux normes EPI

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est bien ce que je pensais... j'ai tendu la perche sans influencer et la pêche est bonne ;) Donc joint oxyclean pour la liaison flexible MP et 1er étage et ça ira bien.

    Merci bien...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Donc joint oxyclean pour la liaison flexible MP et 1er étage

    même pas besoin (pour ceux que ca pourrait intéresser)

     

    Côté militaro-règlementaire, pour éviter tout risque de contamination, l'ensemble du det' doit etre exy-clean

     

    côté pratique :

     

    a) huile + oxy en BP = pas de risque d'inflamation/explosion

    b) la sortie du flexible BP n'est pas en contact avec la HP, donc le joint, on s'en cague.

    c) par expérience, mais sans confirmation aucune : le matos aqualung est par défaut oxy compatible.

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Difficile de donner une info sans la documenter (donc info à rechercher) avec la responsabilité subjacente en cas de Pb et il faut rester prudent. Néanmoins il semble que dans bien des cas plusieurs marques ne s'embêtent plus sur la chaine de production à gérer deux procédures, deux types et jeux de de joints et deux graisses, en dehors de la connectique spécifique coté HP, accessoires/habillages couleurs, doc et packaging.

     

    Amicalement

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 1
        Bonjour à tous    Je m appel Fred et j'ai 44 ans, je suis AOW avec nitrox et j'ai une soixantaine de plongée à mon actif .   Je recherche un binôme ou 1 groupe pour 8 ou 10 jours de plongée à partir de 26/27 décembre 2021.   J' ai comme préférence un petit séjour avec plongée du bord et en bateau à partir d'un dive resort à Anilao pour faire de la photo et de la vidéo mais je suis ouvert à d autres propositions.   J ai déjà plongé en binôme autonome.
      • 12
        Bonjour,   Je me suis fabriqué un raccord pour pistolet de gonflage de pneus     Il se branche sur le Direct System avec le raccord appelé BC NIPPLE INFLATOR.   Hors j'ai réussi par le passé à trouver un raccord femelle lui correspondant mâle 1/4"" gaz. Savez-vous où je pourrais en trouver un second ? Ce raccord est entre la tétine et le BC Nipple.
      • 24
        Bonjour  J’ai reçu une semi étanche nova Scotia 7 mm . Avec mon humide Scubapro mono en 6,5mm pas de plomb , j’ai une wing tecline plaque inox 3 mm et un bi de 2x8,5 lts et en palier à 3 mts et 50 bars si je dégonfle complètement la wing je coule lentement mais sûrement. Donc d’apres mes recherches certains sites proposent de prendre du plomb et un autre ici c’est l’inverse , en semi il faut moins de plomb !  Vos avis m’intéressent. Merci  https://www.aquaparisplongee.fr
      • 38
        Bonjour à tous,   Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont un ordinateur Scubapro G2 pour commencer... et ensuite si vous avez mis un Bungee dessus???   Je suis sur le point d'en commander un (G2) sur le net et je voudrais acheter le Bungee en même temps mais je ne connais pas le diamètre qui va dessus 4mm ou 6mm.   C'est la première fois que je vais utiliser un Bungee et peut-être que le 4mm est déjà bien suffisant je ne sais pas?   Mer
      • 12
        Je me suis lancé dans l'entretien de mes détendeurs Scubapro. En plus de l'outillage spécifique quasi obligatoire, je voulais aussi pouvoir mesurer et régler finement l'effort inspiratoire de mes seconds étages.   Après avoir cherché pas mal sur le net. J'ai vu les jauges magnehelic analogiques. Sauf que c'est cher, surtout pour un usage occasionnel.   Et je suis tombé sur ce mano numérique qui mesure les pressions / dépressions et compatible avec les mesures en inch / water.
    ×
    ×
    • Créer...