Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dégraisser un octopus pour le rendre oxyclean

Messages recommandés

Je souhaite brancher un octopus de marque Aqualung encore sous emballage à un 1er étage Calypso déjà oxyclean pour compléter un kit déco. Des recommandations pour "dégraisser" l'octopus? Changement des joints? Nécessité d'un démontage complet?

J'ai actuellement un 2ème étage scubapro et vu que j'ai dans mon armoire un octo de marque Aqualung, ça rendra cohérent l'ensemble par rapport aux normes EPI

C'est bien ce que je pensais... j'ai tendu la perche sans influencer et la pêche est bonne ;) Donc joint oxyclean pour la liaison flexible MP et 1er étage et ça ira bien.

Merci bien...

Donc joint oxyclean pour la liaison flexible MP et 1er étage

même pas besoin (pour ceux que ca pourrait intéresser)

Côté militaro-règlementaire, pour éviter tout risque de contamination, l'ensemble du det' doit etre exy-clean

côté pratique :

a) huile + oxy en BP = pas de risque d'inflamation/explosion

b) la sortie du flexible BP n'est pas en contact avec la HP, donc le joint, on s'en cague.

c) par expérience, mais sans confirmation aucune : le matos aqualung est par défaut oxy compatible.

Difficile de donner une info sans la documenter (donc info à rechercher) avec la responsabilité subjacente en cas de Pb et il faut rester prudent. Néanmoins il semble que dans bien des cas plusieurs marques ne s'embêtent plus sur la chaine de production à gérer deux procédures, deux types et jeux de de joints et deux graisses, en dehors de la connectique spécifique coté HP, accessoires/habillages couleurs, doc et packaging.

Amicalement