Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Premier contact : Thalatoo MÃOÏ, l’ordinateur à affichage tête haute

Messages recommandés

• Réponses 36
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

Quelques retours après un test hier soir, en plongée, à TODI (fosse/aquarium en belgique).

Alors niveau affichage c'est génial... tout sous la main.. plus besoin de regarder son poignet.. l'info est là.. devant nous... profondeur, temps de plongée, déco, cap ..

et tout ca est modifiable par simple pression sur un des 2 boutons.

En mode remontée, l'afficahge change.. la vitesse apparait...

idem pour le pallier de sécu.. tout cela s'affiche automatiquement. vraiment sympa.

il s'agissait de proto lors de ce test, donc c'est au niveau de la fixation qu'ils doivent encore améliorer le truc.. histoire de pouvoir trouver facilement la position idéale de l’écran devant l’œil .. cela rapidement et sans avoir plus a y toucher...

plus facile a dire qu'a faire.... alors bon courage à vous l'équipe de Thalatoo...

Intéressant et pour 250€ je suis près de devenir Maoïste ! :cool:

Allez, le "One" à 250€ est booké, on passe sur la tranche des 100 à 290€ !

Attention, 57 sur 100 sont déjà vendus à cette heure !

il s'agissait de proto lors de ce test, donc c'est au niveau de la fixation qu'ils doivent encore améliorer le truc.. histoire de pouvoir trouver facilement la position idéale de l’écran devant l’œil .. cela rapidement et sans avoir plus a y toucher...

plus facile a dire qu'a faire.... alors bon courage à vous l'équipe de Thalatoo...

As tu essayé de retirer complètement le masque pour faire un vidage de masque??

Tu es obligé de retirer l'ordi en même temps??

Apparemment oui et ça c'est dangereux... et je voie pas comment tu peux améliorer le truc??

L'ordi est déjà en vente, donc ils doivent bien avoir une idée de comment résoudre ce problème?

L'ordi est en prévente, ils ont des pistes mais pas encore de solution pleinement satisfaisante.

Ça en est en à la phase de prototype.

Quand tu enlève le masque, l'ordi vient avec, en revanche aucun soucis pour un vidage de masque.

Cela dit il n'est pas compliqué de remettre l'ordi en place même sous l'eau.

Ça peut s'améliorer avec une fixation directement sur le masque, mais forcément ça serait moins universel. Si je devais l'acheter je pense que j'essaierais de me bricoler ça.

tu as pré-commandé le tien ?? moi oui ... avant de l'avoir essayer... :grimace:

Perso, je ne sais plus que faire de mes ordi de plongée .... Je teste même demain ma Garmin Fénix 3 en mode Dive ....

Je pense ... non je suis sur ... que je vais revenir aux fondamentaux ... en mai 2018 une petite "ZRC Grand Fond" estampillée PLD, avec mon N° de moniteur et mon année de naissance en numéro de série ....

Bon, ce n'est pas le même prix, mais :

-" Si tu es plongeur à soixante ans et que tu n'as pas ta ZRC Grand Fond, c'est que tu as raté ta vie ...."

:jesors:

• 4 weeks later...

Perso, je ne sais plus que faire de mes ordi de plongée .... Je teste même demain ma Garmin Fénix 3 en mode Dive ....

Je pense ... non je suis sur ... que je vais revenir aux fondamentaux ... en mai 2018 une petite "ZRC Grand Fond" estampillée PLD, avec mon N° de moniteur et mon année de naissance en numéro de série ....

-" Si tu es plongeur à soixante ans et que tu n'as pas ta ZRC Grand Fond, c'est que tu as raté ta vie ...."

Juste pour ma curiosité personnelle (et en tant qu'heureux possesseur d'une ZRC), ça veut dire quoi PLD ?

PLD ? Je connais cet acronyme pour désigner le corps des Plongeurs Démineurs de la Marine Nationale.

Mais était-ce à cela que faisait référence CMDC ?

• 2 months later...

C'est fou ce que la têcheunique avance. Mais bon. Moi pour ma part déjà que je regarde tellement peu mon ordi en plongée (si ce n'est que pour le temps de temps en temps). Il n'y a qu'en recycloptère que je me sens encore intéressé par les discussions entre cellules. (Tant qu'il n'y a pas de poulpe joueur dans les environs, j'entends...)

Je crains que la plongée est en train de devenir comme le pilotage....aux instruments et on ne regarde plus l'environnement...

hé t'as pas vu qu'apres la patate j'ai viré à droite?

Ah non je regardais mon temps restant avant les paliers...desolé!!! du coup chuis allé tout droit...

Hé t'as vu le poisson lune qu'est venu nous faire un coucou au palier

Ah non je surveillais la profondeur du palier et le temps restant...

Zut j'ai oublié l'info....du 23/04 au 20/05 (dates à verifier) le SMPE à St Malo propose un essai de cet ordi

complement d'info...je vais y arriver!!! on paye la plongée l'ordi est prêté...OUF...j'ai fini

Je crains que la plongée est en train de devenir comme le pilotage....aux instruments et on ne regarde plus l'environnement...

Sauf si tu plonges dans un truc où il n’y a rien à voir....( mais làj’y vais pas)

je suis un peu comme toi...j’imagne Ce nouvelle ordi, le drone sous marin qui te filme entrain de faire un selfie avec ton phone étanche ...

pour moi, plongeur loisir, je n’y vois aucun intérêt....maintenant le côté gadget peu séduire, et sur ce point, le zin zin a encore des progrès à faire .

Oups, passé au travers de ce questionnement !

Effectivement les PLD sont les Plongeurs Démineurs. Je suis inscrit à l'Amicale et j'ai le plaisir d'y côtoyer des gens extrêmement intéressants.

J'ai la même impression générale ... :nerveux:

Quand tu vois que même pour marcher dans la rue, visiter un truc, voir même conduire, beaucoup de gens ont le nez collé à leurs smartphones, y a pas de raison que la plongée soit épargnée. :vexe: