Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR croisière Biodiversity (Maumere - Sorong) sur Mermaid1


orangina38

Messages recommandés

Pour un budget moindre ou egal pense tu qu une croisiere uniquement dans les raja ampat vaut elle peut etre plus le coup ?

 

L'avantage des Rajat Ampat c'est que l'on peut y voir de tout ou presque! et il faut dire ce qui est: c'est un des plus beaux coins dans lequel il m'a été donné d'aller. C'est aussi beau au dessus, qu'au dessous!

Mais après tout dépend de la saison et de la chance... Comme j'ai dit, nous étions un peu tard dans la saison pour cette croisière, nous avons raté baleines et marteaux. Cela aurait surement changé la donne et l'impression finale...

Une croisière Rajat "simple", tu tireras le budget vers le bas. Ça c'est clair (mais pas trop non plus! :froglol:) ...

Komodo: tu vas te régaler aussi ! (conseil: si tu n'en as pas, achète un "hook reef", ça pourra servir...:fou:)

 

Pour l histoire du tshirt , en prenant du recul peut etre que l autre plongeur a fait un CR de son coté evoquant un plongeur qui mange torse nu sur une croisiere a 5000 dollars qui sait !

Pour ma part ca ne m aurais pas derangé sachant qu on se croise toute la journee en maillot et que ca reste normalement ambiance plongee !

Enfin bref chacun a sa culture son milieu social son histoire et sa propre vision des choses !

 

Comme tu le dis si bien: "chacun a sa culture son milieu social son histoire et sa propre vision des choses !" car dans ce domaine, il n'y a aucune règle exacte. Elle est fonction de l'endroit dans le monde où tu te trouves, des gens qui t'entourent et du bateau sur lequel tu es. Je me souviens d'une croisière "Grand Sud" aux Maldives (4000€ ?) où tout le monde était torse nu (les femmes en 2 pièces) pour manger et cela n'a choqué strictement personne. Mais il est vrai... la catégorie sociale (ou de plongeurs?) n'était pas le même....

 

Et puis pourquoi torse nu c'était choquant alors que tout le monde mangeait pieds nus? Vous allez pieds nus au restau vous ??? :D

Parfois l'être humain est capable de se mettre des barrières et/ou des contraintes (totalement inutiles) tout seul...

 

J'ai une idéologie "naturiste" (avec l'ouverture d'esprit qui va avec), alors forcément, je comprends que ma vision du "code vestimentaire" ne puisse pas plaire à tous...

La seule conclusion de tout ça tient finalement en peu de mots: "tolérance et acceptation". Et pour ça ben... c'est pas encore gagné pour tout le monde.

 

 

PS: j'arrêterai d'argumenter sur le sujet une fois passé ce post car sinon je sens que certains vont prendre cela pour de la provocation, de la bêtise, de l'impolitesse de ma part ou que sais-je encore. De plus, le but de mon CR n'était certes pas de disserter sur ce sujet! Et bien loin de moi, aussi, l'idée de polémiquer!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.