Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ben l'bonjour de la yaute :-)


val74700

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je passe donc par la case présentation. Je me suis mis à la plongée il y a un an et dem (à 46 ans)i, lors d'un baptême au cap vert, à tarrafal (un p'tit bonjour à David d'ailleurs s'il traîne par là).

 

Suite à ce baptême j'ai eu la chance d'aller l'été suivant passer une semaine en corse à palombaggia et faire 4 plongées sur épave entre 12 et 20 mètre accompagné d'un ami avec une grosse expérience qui a "commencé" ma formation N1, autant théorique que pratique. Suite à ça je me suis inscrit en club et ai validé rapidement mon N1 en faisant encore 3 plongées en lac, donc une de nuit :-).

 

Au printemps suivant j'ai fait un stage sur Palavas dans une structure vraiment sympa (un p'tit coucou aussi, salut Gilem) où en 11 plongées dans une eau bien froide et trouble (14 °C en mai, j'aurais pas pensé dans le sud !) j'ai passé le N2.

 

J'y suis retourné en juillet un week-end (et l'eau toujours à 14 ..décidément).

 

Bref, pour l'instant j'ai une petite quarantaine de plongée, rien sous les 26 m, les conditions, à chaque fois, n'y étant pas pour aller voir plus bas si j'y suis !

 

Dans la foulée en mai de cette année je me suis mis à l'apnée (seul...chuuutttt) dans le lac tout près de chez moi, en y allant tranquille.

En août j'ai fait un stage chez Blue Addiction (et un coucou à Jos' ;-)) de quatre jours pour tenter d'améliorer ma compensation. Stage fort sympa et instructif, et descente à 20 mètres au pendeur.

 

Depuis septembre je suis au club de plongée de Cluses, surtout en apnée, et je profiterai aussi du club pour plonger dans le Léman régulièrement en bouteille.

 

Je me considère "bizut" et vais profiter des quelques années à venir pour m'améliorer, apprendre et progresser (envie de passer le PN-20 et PN-C, puis le N3, après avoir améliorer mon autonomie, mon orientation, etc...)

 

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.