Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Accrobuleur

Les cénotes du Yucatan

Messages recommandés

Bonjour à vous tous. Lors de notre dernière sortie au Mexique nous avons pu faire quelques plongées dans les cénotes du Yucatan. Ce fut un pur bonheur. Des couleurs magiques et une ambiance de rêve. Même si l'eau est un peu fraiche (23 24°c) ou oublie trés vite ce petit détail.

juste pour remercier le centre de plongée, Reef Marina qui nous accueilli sur place. Si vous passez par le salon de la plongée en 2018, il me semble qu'il y seront. Encore merci à eux. et je vous prépare une autre vidéo sur la faune (sous-marine) de Playa Del Carmen.

Le centre de plongée

juste pour remercier le centre de plongée, Reef Marina qui nous accueilli sur place. Si vous passez par le salon de la plongée en 2018, il me semble qu'il y seront. Encore merci à eux. et je vous prépare une autre vidéo sur la faune (sous-marine) de Playa Del Carmen.

Et merci à toi pour l'avis sur Scubadvisor !

• Like 1

Salut !

J'ai également plongé avec The Reef Marina à Playa, il y a 2 ans et je les recommande aussi (en plus les gérants sont français ce qui aide pour la communication et l'organisation :trigolo: ).

Ta vidéo des cénotes est superbe. Dis-moi si je me trompe, mais je crois reconnaître que ce sont les cénotes de Chac Mool ?

A+

Salut !

J'ai également plongé avec The Reef Marina à Playa, il y a 2 ans et je les recommande aussi (en plus les gérants sont français ce qui aide pour la communication et l'organisation :trigolo: ).

Ta vidéo des cénotes est superbe. Dis-moi si je me trompe, mais je crois reconnaître que ce sont les cénotes de Chac Mool ?

A+

Alors c'est les cénotes de Dos Ojos et de Tajma Ha

+1 pour The Reef Marina à playa del Carmen. Très bon club ... le "Che", instructeur sout très sympa sérieux, sécure et compétent avec un bon sens de l'humour.. seul Bémol à mon avis , l 'accès au club situé sur la plage dans un hotel au coeur d'un quartier résidentiel à l 'autre bout de la ville. Pour faire une plongée Mer c'est plus compliqué .. pour les cénotes c'est rendez vous sur place ou transport en 4x4 par le club , bien plus pratique !

Effectivement ils sont basés à Playacar un peu excentré de Playa del Carmen (de mémoire, 15-20min à pied par la plage).

A titre perso je logeais dans l'hôtel dans lequel le club est implanté. C'était royal :froglol:

Alors nous, nous avions un appart en pleine ville à 5mn de la rue principal. Pas de soucis pour aller plonger, le centre venait nous chercher directement au pied de l'immeuble et nous ramenait. Effectivement le "Ché" très sympa, comme Mylène et Johanna. On a tous bien rigolé ensemble