Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
taptap35

support de plongee

Messages recommandés

bonjours a tous !

petites questions

peut on transformer un voilier en bois de categorie A de 20 m construit hors UE avec un pavillon belge, en bateau support de plongee ?

si oui qu elles sont les modalités a faire aux affaires maritimes ?

merci

bonne journee

alex

si c'est faisable, je dirais oui...

après la mise en oeuvre risque d'être compliquée.. c'est un quillard ? tu veux le dématter ??

Tout dépend de la nature de ton projet, à usage commercial, associatif, privé ? Avec des passagers non plongeurs ? Gratuits ou payants ?

Cr tout cela influ sur la catégorie du navire, des permis associés, des assurances.

la dérogation "support plongée" ne concerne que le commercial ou l associatif il me semble,

j ai lu pas mal de chose sur les supports de plongées

les clients doivent être plongeur et monter sur le bateau pour faire une activité plongée pmt ... sinan le ticket doit être gratuit ...

la dérogation se fais aux affaires maritimes... et c est la même chose pour les asso ou bien le commercial.

je n est pas le capitaine 200, donc je ne peut faire que des sorties journée ...

la question reste, peut on transformer un voilier en bois de catégorie A de 20 m construit hors UE avec un pavillon belge , en support de plongée ?

je pense que pour répondre a la question il faut avoir mi le nez dans les papiers de dérogation de support de plongée

rien ne t'empêche de faire de la voile plongée a mon avis aucun texte n'impose un moteur sur un support de plongée

par contre le pavillon belge ca risque de ne pas passer et il faudra certainement passer sous pavillon francais

que te disent les Affmar ??

Si cela peut t'aider :

http://anper-plongee.com/img/synthese.bateaux.pdf

Aucune réponse ne peur être plus précise sans connaître le montage exact du projet et quelques autres infos.

Comme par exemple, le statut du propriétaire du navire. Le type de navigation, activités principale et où annexes proposée, etc.

Le document ci-dessus permettra de répondre à certaines questions.

A ma connaissance, la nationalité du navire ne me semble pas avoir réglementée dans le cadre de la plongée sous marine.

merci ! j avais déjà trouvé ce document, mais tu voit ils disent a un moment que les navires de plongées sont qualifiés de navire de plaisance de formation, et non de NUC, et que seul les voiliers on le statue de NUC

ducoup mon voilier support de plongee il sera NUC ou NPF ? car c est pas pareil !

Personnellement je connais au moins 1 voilier support de plongée qui est un NUC. Mais donc piloté par un capitaine 200

si le chef de centre est capitaine 200 il a tout intérêt a le passer en NUC, mais il avait le choix ?

apres .. tout dépend des affmar locales... pour ce que je connais dans le 83 et le 06 les supports de plongée sont armés au commerce .. dans le 13 tous en plaisance..

ton pavillon belge a mon avis ils ne vont pas aimer...a moins d'aller bosser en belgique