Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je me présente Valentin

valivoilou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Valentin, j'ai 30 ans et je suis moniteur de plongée (depuis peu, je n'ai pas un niveau extraordinaire). Je suis originaire à la base de Berck, un coin du Nord !

Je suis ravi de rejoindre ce forum pour parler avec vous de tout, notamment de matériel de plongée (lampes), domaine que j'affectionne.

Comme on dit, à bientôt, sous l'eau !

Salut !

Question que je me suis souvent posé: les plongées sont-elles intéressantes dans ce coin ? (Et la flotte pas trop froide ?)

J'ai un très bon copain à Boulogne et j'ai toujours hésité à sauter le pas et aller me faire une tite plongée quand je lui rend visite.

Bienvenue en tout cas

Pour y avoir pas mal plongé dans les années ’80 /’90, j’étais basé sur Rouen, la Manche et mer du Nord permettent des belles opportunités pour des plongées riches et avec de belles épaves.

Effectivement c'est encore mieux quand les conditions sont optimums notamment ensoleillement et clarté de l’eau et qu’il est bien tenu compte des conditions liées aux marées et des courants. Pour la température, cela en fait aussi le charme (ou pas) mais ce n’est souvent pas pire qu’après un gros coup de mistral en baie de Marseille en hiver.

Amicalement

(...) je suis moniteur de plongée (depuis peu, je n'ai pas un niveau extraordinaire). (...) pour parler avec vous de tout, notamment lampes, domaine que j'affectionne.(...)

Bon, donc tu n'es pas une lumière !

Super alors !

Bienvenu parmi nous !

:jesors:

bonjour et bienvenue,

les cotes de la Somme qu'elle belle région, ayant résidé dix années à Abbeville je fréquentais tout les weekend les plages de cette région, de Quend, à berck, avec des amis qui furent à l'origine de la création de l'enduro du Touquet en compagnie de thiérry S , c'était une époque ou tout était encore permis et que d'aventures avec les fréres Delofortrie sur le Dakar avec leur toy sur lequel nous avons passez tant d'heures pour le préparé !!

que de superbe souvenirs, et celui de quelques plongées mémorables au large du tréport !! ......................

Tu trouveras pas mal de discussions sur le sujet.

La première question c'est où tu seras précisément, et si tu seras motorisé.

La circulation est souvent difficile à Marseille et les transport en commun rarement optimaux.

Du coup selon la ou tu seras logé, il vaudra mieux aller sur carry par ex.