Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Encore un mort (peut-étre lié a la plongée)


caolila

Messages recommandés

Effectivement, 31h sous l'eau, ce n'est pas négligeable !

Malgré ma toute petite expérience, je me souviens de Balesta dans Gombessa 2 (ou 3) et ses 24h sous l'eau qui disait que ce n'était vraiment pas anodin !

Caolila, malgré ce que disent les journalistes, je comprends ton trouble

EDIT> De plus, je me demande si je ne connais pas Tom .... La sénilité me gagne sans doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, grand monsieur de la plongée, papa de deux enfants, une très triste nouvelle. Enfin, il a été trouvé mort sur un bateau, dixit les infos qui circulent, et ce trois jours après être sorti de son record. Déjà, dire que c'est un "arrêt cardiaque", c'est spéculer sur la cause. On est loin dans le temps pour les causes habituelles d'accident grave en plongée, (oedème d'immersion, ADD notamment). Merci d'éviter les discussions de café du commerce! Juste à titre d'exemple, c'est à cet âge que Michel Berger s'effondrait sur un court de tennis d'un infarctus que personne n'aurait vu venir. Encore une fois, avec les éléments qui circulent, à ce stade, çà s'appelle une mort subite inexpliquée. Il y a des quantités de causes possibles, comme une rupture d'anévrisme, une dissection aortique, un infarctus cérébral ou du myocarde, un choc allergique, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, grand monsieur de la plongée, papa de deux enfants, une très triste nouvelle. Enfin, il a été trouvé mort sur un bateau, dixit les infos qui circulent, et ce trois jours après être sorti de son record. Déjà, dire que c'est un "arrêt cardiaque", c'est spéculer sur la cause. On est loin dans le temps pour les causes habituelles d'accident grave en plongée, (oedème d'immersion, ADD notamment). Merci d'éviter les discussions de café du commerce! Juste à titre d'exemple, c'est à cet âge que Michel Berger s'effondrait sur un court de tennis d'un infarctus que personne n'aurait vu venir. Encore une fois, avec les éléments qui circulent, à ce stade, çà s'appelle une mort subite inexpliquée. Il y a des quantités de causes possibles, comme une rupture d'anévrisme, une dissection aortique, un infarctus cérébral ou du myocarde, un choc allergique, etc, etc...

 

Exactement! Merci à toi de remettre les choses à leur place.

Connaissant tom depuis 16 ans, c'est à dire bien avant l'ouverture du club des p'tites bulles! Pour moi c'était {et restera} un mentor! Il m'a formé du baptême au MF1 avec en ligne de mire le MF2! Je peut affirmer que c'était un GRAND homme, un GRAND plongeur, un GRAND Monsieur!

 

Il n'y a pas d'informations à rajouter pour le moment à part que son immersion de ce week-end n'est a l'heure actuelle pas mis en cause dans ce triste événements.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même formidable, je vous admire les plongeurs, toujours à vouloir spéculé, scenariser un événement dont vous ne connaissez pas ni les tenants ni les aboutissants.

C'est quoi votre frustration ? D'avoir toujours perdu à la loterie et la essayer de gagner le meilleur scénario ?

franchement es ce que vous croyez qu'il n'y a déjà pas assez de connerie inventé ! !

aller plutôt plonger et ayez le respect d'attendre, que ce soit les proches qui veuillent bien communiquer la réalité ! Et non pas des inconnus qui ont entendu du copain qui a vu le copain de l'ami du connard d'en face!!

Sur ceux bonne spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même formidable, je vous admire les plongeurs,(...)

Sur ceux bonne spéculation.

Jusqu'à ton post, le ton de ce fil était juste ! Tu fais tout pour amorcer une polémique et c'est assez malvenu !

Tu ne peux pas empêcher les gens de s'interroger non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme de toute façon il y a arrêt cardiaque, c'est même un des facteurs déterminants le constat de décès, c'est un peu le principe de la poule ou de l'oeuf, non ?

C'est clair que la mort est généralement prononcé pour arrêt cardiaque, après le cœur peut marcher et ton cerveau être dans un état végétatif.... mais l'inverse est compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.