Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
marmotte44

Suwalesi aussi !

Messages recommandés

Perso j'ai logé au Puri Rai et j'en ai été satisfaite. Chambre propre et literie correcte. En revanche, la déco de la chambre était minimaliste, mais ce n'était pas mon premier critère. Le petit déjeuner est correct et assez copieux puisqu'on peut retourner se servir plusieurs fois au buffet. L'hôtel dispose de plusieurs petites piscines ce qui permet de choisir un coin animé ou non pour les après plongée.

Merci pour le retour. ce que tu décris me correspond bien. Je n 'ai pas besoin de "luxe" mais de quelque chose de propre. Par contre, je suis très sensible au niveau du bruit. Lors de notre dernier voyage dans les Caraïbes nous avons vécu l' enfer car les voisins du dessus criaient beaucoup et bougeaient leurs meubles en pleine nuit.... :tetedure: Je ne souhaite pas revivre cet enfer .

C' est la raison pour laquelle je me renseigne encore plus désormais pour loger loin des animations et au dernier étage.

J'ai logé au OK divers, très propre, les chambres sont bien en retrait par rapport à la route, aucuns soucis de bruit. Une piscine "profonde" devant l'hôtel ou se donnent les cours et une tranquille en retrait. Personnel agréable. ikandive parfait pour nous (Famille de 4, 2 enfants 2 adultes) ils nous avaient organisé les déplacements, plongées et logement autour de l'île, aucuns soucis vraiment tout nickel.

J'ai logé au OK divers, très propre, les chambres sont bien en retrait par rapport à la route, aucuns soucis de bruit. Une piscine "profonde" devant l'hôtel ou se donnent les cours et une tranquille en retrait. Personnel agréable. ikandive parfait pour nous (Famille de 4, 2 enfants 2 adultes) ils nous avaient organisé les déplacements, plongées et logement autour de l'île, aucuns soucis vraiment tout nickel.

Merci pour cette info. c est vraiment sympa. :top:

Juste pour info : Bali Dive Trek organise aussi des sorties pour Manta Point etc..... on l'a fait et tout était vraiment nickel

Perso je préfère ne pas changer de club trop souvent histoire d'avoir une certaine "confiance" entre l'encadrant et le plongeur. Cela n'est possible que lorsque tu plonges plusieurs jours avec le même club..

Je viens de relancer BDT et ils m 'ont répondu de suite ( antoine). Bon Tarifs . On sent qu ils sont à l'écoute. C' est tentant...:tromaran:

C'était exactement ma réaction il y a un peu plus d'un an... et je n'ai vraiment pas été déçu l'équipe est vraiment bien sans compter "l'hôtel" nous y retournerons si nous en avons l'occasion.

Passer une petite semaine avant d'aller plus loin par exemple... ;) on a tant de choses encore a découvrir

C'était exactement ma réaction il y a un peu plus d'un an... et je n'ai vraiment pas été déçu l'équipe est vraiment bien sans compter "l'hôtel" nous y retournerons si nous en avons l'occasion.

Passer une petite semaine avant d'aller plus loin par exemple... ;) on a tant de choses encore a découvrir

Oui tant de choses à découvrir que le plus difficile est de choisir (quand le budget est équivalent). Je pense rester 4 ou 5 jours à Bali avant d' aller vers la Suwalesi . Quitte à revenir pour un autre séjour.

A BDT le logement et la situation sont aussi très attractifs. En dehors de la plongée, as tu pu faire de belles excursions au départ de Amed ? est ce facile de se déplacer ?

quand je suis aller à bali en avril mai 2017 je n'ai pas réservé mes plongées ...je faisais au fur et à mesure ...padang bai avec le club de l'hotel ...amed avec un petit club tenu par un allemand et sur nusa pareil ...ca laisse de la souplesse dans le voyage ...

Pour plus de détails du Tumbak voici le compte rendu vidéo d'un projet de Solidarité Plongée pour un inventaire de Nudibranches, effectué il y a quatre ans :

Merci, je vais regarder avec attention.

bon ca y est bouclé ...départ 4 avril retour 22 avril

6 jours de makassar à toraja poso tempe sengkang etc etc

makassar manado vers tomohon 2 jours de volcan

puis 4 jours bunaken chez sea garden et 4 jours bangka chez mimpih

voila voila

bon ca y est bouclé ...départ 4 avril retour 22 avril

6 jours de makassar à toraja poso tempe sengkang etc etc

makassar manado vers tomohon 2 jours de volcan

puis 4 jours bunaken chez sea garden et 4 jours bangka chez mimpih

voila voila

Il faudra nous raconter a ton retour ! Bon voyage !

j'ai mis mon cr

Je viens de lire ton CR.... merci pour le partage :) trop hâte d' y aller !!

Bonjour à tous !

Ça y est c 'est fait. De retour depuis fin septembre de la Sulawesi. Tellement beau, tellement enrichissant et surprenant !

En premier 5 jours chez Bali Dive Trek a Bali. Le centre très agréable.( calme propre, personnel adorable) Les plongées sont belles.( en particulier le liberty de nuit qui est incroyable). La météo n’ a pas permis pendant mon séjour d' aller voir les mantas….(Très déçue). le guide avec lequel j'étais était parfait ( Patrick) J ai eu la chance ce plonger à chaque fois en binôme.

J' ai fait l' erreur de suivre un guide pour deux visites dans l’ile . Le mieux est vraiment de louer un véhicule et de se déplacer par soi même pour éviter les groupes de touristes.

Ensuite, les Iles Togians pendant 5 jours. C'est vrai que l’accès est long ( il faut compter une trentaine d' heures de trajet aller et encore autant pour aller à Bunaken de là ) mais le ferry est une expérience à part entière que je ne regrette pas. J' ai adoré les plongées aux Togians. (Bien que logée au Sandy bay resort, je suis allée au Sera beach juste à côté dont le centre de plongée est le plus proche) Leur matériel est neuf et le Guide est très bien. C' est très agréable de faire connaissance avec les autres touristes sur place, et aussi avec les indonésiens qui travaillent sur le resort.

Le Reef n° 4 et le Reef n°5 sont de belles plongées inattendues, tant j'ai lu que la plongée aux Togians est moyenne. Les coraux sont vraiment magnifiques. ( tortue, Napoléon, requins pointe noire). Le snorkelling est très bien .

Nous nous sommes rendus ensuite à Bunaken pour 10 jours. Je ne voulais pas d 'un resort. Nous avons logé chez Frangky' s Homestay dans le centre du village. (en tout 4 chambres) C' était top. Accueil incroyable. Très peu cher, nourriture bonne et abondante. Chambre propre. Francky et sa femme sont adorables. Frangky connaît beaucoup de monde même au delà de son ile et est de bon conseil. Les personnes qui séjournent chez Francky finissent vite par former une petite communauté bien sympathique et chaleureuse. Loger au centre du village nous a aussi rendu proche des villageois et de leur vie.

J ‘ai bien lu les compte rendu des autres voyageurs. Le contact sur place est important aussi. J' ai fait le tour de beaucoup de centres de plongée pour voir avec qui j' irais dans l' eau. Le meilleur contact que j' ai eu a été avec Cakalang. Cela s' est bien déroulé pour moi mais j ‘ai quelques réserves sur la sécurité. Par deux fois, je me suis retrouvée à remonter seule après palier de sécu et attendre en surface que le guide finisse avec deux autres clientes qui n' étaient pas sur la réserve... D 'autant que l 'attente se faisait au milieu d autres bateaux et que le "notre" n' est pas arrivé de suite.

Idem pour mon conjoint en snorkelling pendant que je plongeais. Ayant froid et fatigué, il a fait des signes aux deux employés sur le bateau. Ils n'ont pas vu ses signaux de "détresse"( l 'un dormait, l' autre jouait avec son portable) . C 'est un autre bateau qui l'a aperçu ...le courant était fort et l 'avait emporté un peu loin. Le boss avait pourtant dit que la surveillance était constante et qu 'un simple signal permettait d 'être récupéré.... j 'ai bien "râlé" auprès du patron ( je parle mieux anglais que mon conjoint) Même si les deux « fautifs » n’étaient pas des employés permanents du centre cela ne change rien pour moi.

Je m 'étais aussi renseignée auprès de l'établissement "four sisters" près de l embarcadère. J 'ai demandé à voir le matériel de plongée ( comme auprès des autres centres)

Non pas pour moi car j' avais emporté mon matos mais pour un autre résident qui séjournait avec nous chez Francky. Le guide en a été vexé. Il m a regardé des pieds a la tête en me demandant pour qui je me prends et combien de plongées j 'ai fait dans ma vie....Que lui avait plongé partout dans le monde....( euh , C est quoi le rapport ?) Je lui ai répondu que je ne suis qu’ une petite plongeuse mais que je n ai pas à aller dans l ‘eau avec l 'ego surdimensionné d un gars qui ne comprends pas qu' on regarde le matériel qu 'on va utiliser ... ). Il était clairement dans l 'envie de plonger avec des moutons captifs...

Les plongées à Bunaken : Les autres plongeurs ( plus chevronnés que moi ) étaient un peu déçus.

J'étais quand à moi très contente même si c'était un peu en dessous de ce que j' attendais. ( trop d attentes) Beaucoup de tortues, (en plongée comme en snorkelling) de nudibranches. J' ai aussi vu des raies aigle.

Ma conclusion et expérience personnelle est que c' est un séjour magnifique car le combo plongée et accueil des indonésiens est top.

Je recommande à 100%.

c' était mon premier voyage incluant la plongée. Quel plaisir ! Mais aussi j ai pu mesurer à quel point c' est difficile de faire un séjour itinérant en emportant son matériel de plongée et de photo.

dur dur ! Monter sur les ponts dans le ferry avec un sac de 20 kg, c' est chaud pour les crevettes dans mon genre. :confus: mais ce se fait.

Encore merci à tous ceux qui m ont aidés sur ce forum ! :top::top::top:

Merci @marmotte44 pour ton retour après ton voyage.

J'imagine que tu as lu mon CR d'aout, et figure toi que c'est bien partie pour nous pour y retourner l'an prochain.. Bunaken et Lembeh ..Les Togians j'ai regardé en long en large et en travers mais c'est vraiment trop galère pour y aller.

Je vois que tu as été contente de BDT... tout comme nous, organisation impeccable et endroit très bien avec la piscine.. J'y retournerai sans hésiter. Les visites comme toi bof… le guide proposé par BDT est gentil comme tout mais je pense qu'on peut faire sans