Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Clochette38

Voyage en Thaïlande et passage 1er niveau

Messages recommandés

Bonjour amis plongeurs,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et relativement jeune plongeuse !

Avec mon conjoint nous avons effectué plusieurs baptêmes (sud de la France, Corse, Bali et 2 plongées en République Dominicaine). Il est temps pour nous de passer le 1er niveau !

Nous partons 3 semaines en Thaïlande entre le 19 mars et le 9 avril 2018 : la bonne occaz !

Par contre, où plonger ? Nous cherchons avant tout de beaux endroits (tant qu'à faire !), si possible pour voir de beaux poissons (trop envie de revoir des clowns que j'avais pu voir a Bali!), raies, voir requins, requins baleine, tortues ?

Et si possible un endroit avec un bon rapport qualité/prix.

Quelles sont les endroits que vous nous recommandez ? (à savoir que nous passerons les 3-4 jours que dure la formation à cet endroit, avant d'aller découvrir d'autres endroits).

Donc si jamais vous avez des suggestions de snorkeling pour voir les bébêtes sus-citées je suis preneuse aussi !!

Merci d'avance :-)

A lire ton message, tu as deja pris quelques bases avec tes baptemes et plongees.......

En faisant un peu de recherches, tu trouveras des indications sur differents endroits, a toi de savoir selectionner celui qui te semblera le plus rapprochant de tes envies.

Pendant ta formation, tu verras certainement des "clowns" mais pour les requins qu'ils soient Baleine ou non....cela sera surement un peu plus difficile.

Resident sur Phuket, je ne peut que te conseiller cette ile, elle ouvre le choix dans les plongees, permet d'avoir pas mal de possibilites en dehors........

je reste a ta dispo si tu souhaites d'autres infos.

Hello

Nous avons plongé av Ko Phi Phi avec Phi Phi Diving.

Club Français, Ils sont au top!

Bill est a fond avec ses photos et son super drone, et Brigitte est super posée, calme, et de bon conseil.

Ils nous ont fait plonger sur des sites magnifiques, et ils prennent des photos superbes qu'ils te donne à la fin ;)

Super sympa, plongées magnifiques, super conseils, un très très bon moment!

En plus, si ca te rassure, ils sont référencés dans le Routard depuis plusieurs années ;)

Bonjour,

Et merci de vos réponses !

Nous allons renoncer à Puket, nous souhaitons découvrir des zones moins touristiques (j'ai bien compris qu'à Koh Tao par exemple le tourisme de masse était aussi présent, mais pour le coup c'est moins cher, on pèse encore le pour et le contre !)

Jeanpaulblot, vivant en Thaïlande, peut être as tu des îles à me conseiller pour le snorkeling ??

Je vais regarder Koh Phi Phi et Koh Lanta (que j'ai bien en tête, que ce soit pour la plongée ou simplement pour snorkeling, randos, plage...)

Comment faut-il sélectionner les spots, et ensuite les clubs de plongée ?

Au plaisir de vous lire !

Koh Phi Phi Supers souvenirs de plongée. Koh Lanta, je n'y suis pas allé

Salut !

Pour le choix des spots en Thaïlande il faut penser à regarder la saison: on ne plonge pas côté Mer d'Andaman (Phuket, Koh Lanta, Phi Phi...) et côté Golfe de Thaïlande (Koh Tao) aux même périodes de l'année.

Pour ma part je décolle pour Koh Phi Phi ce soir :) et je plonge avec Phi Phi Underwater.

a+

La saison top pour Ko Phi Phi de mémoire c'est à partir de mi-fin novembre.

Nous sommes allé aussi sur Ko Lanta, c'était top pour se reposer, mais excursion de snorkeling moyenne...

Sympa mais pas exceptionnel non plus, surtout après la plongée :)