Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

montre connectée pour progresser en apnée


ericvaljouan

Messages recommandés

Le 17/12/2020 à 14:32, DuboisP a dit :

les lois de la physique n'ont pas changé.

la radio ne fonctionne toujours pas sous l'eau, sauf à avoir des antennes de plusieurs kilomètres.

le bluetooth ne fonctionne toujours pas sous l'eau.

la lumière (2 à 3 diodes pour capter la fréquence cardiaque) a toujours des problèmes sous l'eau.

Et Pourtant...

Les ceintures cardio émettent en Bluetooth ou en ANT+ (fréquence radio à 2,4ghz) et sont étanche jusqu’à 50m.

Ex: Polar OH1+, Polar H10, Garmin HRM tri.

 

Les anciennes ceintures (env 10 ans) étaient seulement en radio sur une fréquence de 3,2ghz (pour celles qui étaient abordables, je ne connais pas les autres technos de l’epoques)... la mienne (Polar H1... pas loin de 8 ans) est étanche jusqu’à 30m.

Donc sous l’eau ça marche (et ça marchait).

 

Par contre, et effectivement, les cardio à diodes ne fonctionnent pas sous l’eau.

Mais même hors de l’eau, leur précision ne vaut pas un cardio ceinture ou cardio brassard 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 23/12/2020 à 01:19, aka74 a dit :

Et Pourtant...

Les ceintures cardio émettent en Bluetooth ou en ANT+ (fréquence radio à 2,4ghz) et sont étanche jusqu’à 50m.

Ex: Polar OH1+, Polar H10, Garmin HRM tri.

 

Les anciennes ceintures (env 10 ans) étaient seulement en radio sur une fréquence de 3,2ghz (pour celles qui étaient abordables, je ne connais pas les autres technos de l’epoques)... la mienne (Polar H1... pas loin de 8 ans) est étanche jusqu’à 30m.

Donc sous l’eau ça marche (et ça marchait).

 

Par contre, et effectivement, les cardio à diodes ne fonctionnent pas sous l’eau.

Mais même hors de l’eau, leur précision ne vaut pas un cardio ceinture ou cardio brassard 

Effectivement, les montres à diode ne fonctionnent pas sous l'eau, ni même quand on transpire un peu trop, par contre pour ce qui est de la précision, mon huawei band 3 pro me donne les mêmes résultats que mes capteurs poitrine Polar sur une séance de sport complète. J'aurais du archiver les résultats pour vous montrer 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sertux a dit :

 par contre pour ce qui est de la précision, mon huawei band 3 pro me donne les mêmes résultats que mes capteurs poitrine Polar sur une séance de sport complète. J'aurais du archiver les résultats pour vous montrer 😑

J’ai lu ça et le gps semble assez précis (j’ai regardé à l’instant, je ne connaissais pas). Pour le prix (50€), c’est impressionnant. 

Reste à savoir si on peut régler une zone de fréquence de travail et si le gps permet de calculer l’allure...ce serait  top.

Parce que Polar et Garmin ne font plus dans ces gammes de produits. Avec la concurrence Chinoise ils tapent au dessus maintenant... c’est dommage.

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aka74 a dit :

J’ai lu ça et le gps semble assez précis (j’ai regardé à l’instant, je ne connaissais pas). Pour le prix (50€), c’est impressionnant. 

Reste à savoir si on peut régler une zone de fréquence de travail et si le gps permet de calculer l’allure...ce serait  top.

Parce que Polar et Garmin ne font plus dans ces gammes de produits. Avec la concurrence Chinoise ils tapent au dessus maintenant... c’est dommage.

 

Pour le coup je ne recommanderais plus les produits de huawei, qui ont adopté la philosophie Apple "Pour mieux jouir des produits de la marque, il vaut mieux avoir les autres produits de la marque".... J'ai beau comprendre la démarche commerciale, je n'aime pas ça.

Je suis content de mon huawei band, mais, il ne fonctionne pas sous l'eau, c'est dommage, mais logique.

L'application fournie par l'Industriel fait le job et calcul l'allure, grâce au GPS comme tu le suppose si bien.Les rapports sont clairs, mais les sports proposés sont trop peu nombreux....

Bon, il y a 'nage en eau libre' que je voulais absolument. Sinon quand je fais du fitness, j'enregistre dans 'Formation gratuite' :D et le roller devient du vélo ... 😕

J'espère qu'ils ont changé ça dans les prochaines versions.

Enfin, si vous voulez plus d'infos, je pourrai en donner sur simple demande ;)

Modifié par sertux
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.