Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Joint de swivel

Recommended Posts

Bonjour,

tu peux les trouver ici (comme tous les joints EPDM)

http://www.fishoponline.com/joints-toriques-epdm/120790015-JOINT-TORIQUE-142x152-EPDM-70-AS003.html#

Mais, en général, il vaut mieux changer le swivel complet car il y a de forte chance qu'il soit corrodé ou abimé.

J'ai déjà remarqué que changer les joints, ça ne tient pas bien longtemps alors que le swivel complet oui.

Par contre, n'oublie pas de bien nettoyer (dépôt sel ou tartre) le mano et le tuyau avec par exemple un forêt de 4mm (à la main ;) ) comme un grattoir et en douceur :)

JP

Merci de vos infos et conseil , en fait un joint à pété car suite à une année d'hivernage (mon précédent sujet mais c'est une autre histoire), le joint a collé dans sont logement et donc lorsque j'ai voulu faire pivoter le mano ça a claqué.

donc le diamètre serait : 3/16 de pouce exterieur ou 1.42 interieur.

• 3 months later...

Connaissez vous le diamètre des joints toriques de swivel pour un mano standart. ?

Il faut que je change les miens, et je voulais voir si on en trouvait chez Leroy Merlin.

1 swivel = 2€ complet

le risque de fuite n'en vaut pas la chandelle, ai je la faiblesse de penser :)

L'attaque au burin fait peur :trigolo:;) Pour le nettoyage, brosse à dent et vinaigre sans oublier la graisse (un peu) au remontage (nature selon l'usage)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
        Bonjour,   je suis à la recherche d'un joint de clapet pour un detendeur 1er etage beuchat vs4   epaisseur : 7,2 mm diametre :  12,6mm     quelqu'un aurait une idée où trouver ca ?     merci
      • 3
        Bonsoir,   J'ai remis en service, avec un bracelet nylon adapté,  mon ancienne montre Casio 690 DW-240. Un modèle "vintage" étanche à 200 du début de la série G-Shock. Qui fonctionne toujours!     Je souhaite remplacer le joint circulaire d'étanchéité et ne suis pas certain que celui dont je dispose, déformé, soit le bon. La gorge de réception fait environ 1.5 mm de large. Le diamètre interne 29 mm. Quel est le bon diamètre de tore, 1, 1.5, 1.6 mm? Ce
      • 4
        Bonjour, Une question de rat... Quelle est la taille et ou trouver des joints torique pour le compartiment pile des ordi CRESSOI fonctionnant aec des piles CR 2450. Le kit est vendu 16€ on troube des piles a moins de 2€, ça fait cher le joint...                  
      • 7
        Hey,    je viens de récupérer mon nouveau détendeur Aquaalung Core Supreme et lors du montage du tuyau long sur son second étage je constate qu'il n'y a pas de joint contrairement à mon C370 Scubapro.  Est-ce que c'est normal selon vous?    Merci beaucoup 💕   edit: ça vient peut être du fait du rajout métallique après ma flèche rouge pour absorber la chaleur de l'eau...  
      • 4
        Bonjour à tous. Après de longues recherches (j'ai bouffé des manuels entiers), je n'arrive pas à déterminer le type de joint dont je dispose, il s'agirait d'un joint torique faisant 6 x 1.8 mm environ et nommé HP (haute pression donc) mais impossible de trouver la norme (Rx ou ANx ou autre). De même pour un joint LP (environ 9 x 1.8 mm). Ils sont tous deux présents dans le kit de joint Bestdivers (http://www.bestdivers.it/en/product/kit-o-r-with-best-divers-box-2/), j'ai déjà identifié les p
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.