Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
kiloas

La palme bleue

Messages recommandés

Salut,

Un peu de bonne humeur en cette fin d'année:)

Il y a au moins la moitié de quelque chose de correct dans cette config....

La palme bleue :hehe:

Hmm le jour ou je m'équiperais en stab ca me tente bien quand même le sidemount !

Les palmes différentes c'est un code ou juste une folie estethique ? jamais compris le pourquoi :D :D

Non la palmes bleue a une utilité technique. Elle permet de compenser le lest positionné sur le bloc de gauche car elle a une flottabilité inférieure à la palme jaune. Du coup du maintien une neutralité parfaite.

Sinon la deuxième option ( si tu gardes la palme bleue) c'est de remplacer le bloc alu a gauche par un bloc acier... la neutralité sera ainsi conservée.

Une dernière option, tu peux aussi virer le lest du bloc gauche pour le remplacer par un lest de cheville a proximité de la palme jaune.

C'est pourtant pas si compliqué le sidemount ;)

D accord à vous : Seulement la moitié de correct dans cette vidéo. Par contre si la palme est pour avoir neutralité parfaite, le reste doit suivre hahah. Les blocs qui se baladent et se retrouve à 90 degrés du corps ??? Et mettre du lest sur les blocs en sidemount pas trop conseillé non plus. L eau est clair et la vidéo est de bonne qualité. Merci pour le partage.

tu accroche tes blocs comme des décos ... regarde du coté de xdeep ou autre harnais (Ultimate ...) comment c'est fait ;)

(On s'est fait taper dans les grottes par notre formateur quand nos blocs se promenaient)

Aïe aïe, moi y en a pas être "sidemount player" mais en visualisant la vidéo ça fait (très) mal à l'oeil :tromaran::tromaran::tromaran:!

Les blocs qui remontent à l'équerre. L'horreur suprême est atteinte sur les dernières images avec le parachute rouge qui semble nous dire "GAME OVER, GAME OVER !" :trigolo::baston::bravo:.

Les p'ti gars si le maitre du sidemount mexicain vient lire ce post ça va chambrer dur :froglol: palme bleue ou pas :confus: !!!

tu accroche tes blocs comme des décos ... regarde du coté de xdeep ou autre harnais (Ultimate ...) comment c'est fait ;)

(On s'est fait taper dans les grottes par notre formateur quand nos blocs se promenaient)

Je serais tenté de dire "tu accroches tes bouteilles comme on accrochait des décos il y 10 ans"

parce que maintenant, même en BM, il n'ya plus d'excuses...

bon les pires sont les recycleux :eek:

Ou quand quelques soit la technique (BM, SM....), elle n'est pas parfaitement maitrisée.

En fait l'un des gros problémes pour les BM std (par rapport aux DIT BM et/ou SM) c'est que dans bien des cas ils ne sont pas incites et formés pour faire attention la configuration materiel, l'équilibrage/triming, la respiration, les appuis, l'hydrodynalique..... et c'est, de mon point de vue regrettable.

Pour ma part même en BM je fais travailler systématiquement ces aspects techniques et develloppe pour ce faire le concept du plongeur "Fin". Ainsi il vont mieux dans l'eau (plaisir/effiaccité/sécurité) et commence à comprendre que l'on peut aussi ce faire plaisir en faisant aussi une trés belle plongée sur le plan technique (Déroulé /

l'execusion)

En plus ils seront préts pour aborder et adopter plus facilement certains aspects du DIR.

Amicalement

Aïe aïe, moi y en a pas être "sidemount player" mais en visualisant la vidéo ça fait (très) mal à l'oeil :tromaran::tromaran::tromaran:!

Les blocs qui remontent à l'équerre. L'horreur suprême est atteinte sur les dernières images avec le parachute rouge qui semble nous dire "GAME OVER, GAME OVER !" :trigolo::baston::bravo:.

Les p'ti gars si le maitre du sidemount mexicain vient lire ce post ça va chambrer dur :froglol: palme bleue ou pas :confus: !!!

À propos du parachute, j'avoue ne pas bien comprendre l'image;

on dirait qu'il est accroché au fond...

D'après ce que je vois, à la fin de la plongée, il gonfle un "lift bag" accroché à la petite ancre afin de la soulever du fond pour qu'elle ne se coince pas quelque part lors du levage du mouillage.

J'y ai pensé mais je ne voyais ni cordage ni chaîne...

@1:55, c'est très visible, mon bon NICS :biere:

Ah oui... on voit la chaîne sur le rocher devant...

(en regardant la vidéo sur le pc)

Wouaaa il y a du level la! Ça donne grave envie...

... De ne pas se former chez eux...

Wouaaa il y a du level la! Ça donne grave envie...

... De ne pas se former chez eux...

À décharge, il n'est nulle part fait mention de formation side mount sur leur site web...

:rolleyes: