Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bon compromis pour plonger Thaïlande


Guilguit44

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je cherche le bon compromis pour plonger en Thaïlande. On part les 15 premiers jours de février, et on veut se garder une semaine pleine sur une île. Je plonge mais ma copine ne fera que du snorkeling, donc je veux pouvoir profiter du temps avec elle.

Je visais koh tao au début, par simplicité., mais les avis sont mitigés jai l'impression que c'est un peu l'autoroute. Je regarde koh lanta dont les descriptifs sont sympas mais j'ai l'impression que les sites sont loins et j'ai pas envie de bloquer des journées entières....

Bref, si qqun a un conseil pour un bon compromis je suis preneur !

Je suis niveau 2 ANMP avec une petite trentaine de plongée à mon actif

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, pour y être allé début novembre, les sites ne sont pas loin depuis Koh Lanta si tu choisis les excursions nord ou sud avec Blue Planet Divers. Dans ce cas, tu as le Speed Boat et tu es de retour sur l'île vers 12:30 - 13:30.

Pour les sorties Koh Haa ou Koh Bida, oui c'est la cas mais ces sorties sont d'un intérêt moindre.

J'avais choisi Blue Planet divers à Koh Lanta et je n'en ai pas été déçu: Pro, sécure et à l'écoute du client, en gros, ce que je demande d'un centre de plongée quand je voyage.

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je conseille aussi Ko Lanta et Blue Planet divers : http://www.blueplanetdivers.net/french/ Tu dis que tu viens de ma part et tu auras 5% de réduction !

 

Même pour les sorties avec le "gros" bateau, tu ne rentres par "très tard et tu as encore une belle fin d'après-midi. De plus ta compagne peut parfaitement venir avec toi, pendant les plongées elle pourra faire du snorkeling !

 

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Petite contribution de ma part :

 

Je reviens de 2 semaines en Thaïlande, dont 1 passée à Koh Phi Phi à plonger.

C'était la "Peak Season" donc Koh Phi Phi était remplie de touristes... pas beaucoup de charme si tu loges sur Tonsai (du monde, du bruit et des bars blindés). Par contre si tu t'éloignes un peu (ex: en direction de Long Beach) c'est super.

Il y a plein de centres de plongée sur Koh Phi Phi.

 

Les moniteurs locaux m'ont dit que les clubs de Koh Lanta plongeaient essentiellement sur Phi Phi... ? donc en gros ils font les même plongées mais avec plus de traversée (eux: + d'une heure de bateau, alors que depuis Phi Phi c'était plutôt 20min).

 

Sinon les plongées sur la réserve de Phi Phi sont très sympa il y a énormément de faunes la dessus c'est assez incroyable (les bancs de vivaneaux absolument gigantesques à parte de vue... ouah !), et il y a pas mal de tombants de coraux mous.

Visi correcte-bonne (mais loin de la visi cristalline à laquelle je me suis habituée en Mer Rouge), c'est apparemment ce qui favorise le développement de ces énormes bancs de poisson.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Koh Lanta ca n'est pas de plongée sur le site de Phiphi ( les sites sont tres moyen mais surtout sont blinder de monde surtout pendant la haute saison de novembre a Avril).

 

Par contre de Lanta on peux plongée sur Les Hin (Hin Daeng & Tin Muang) et bien sur l'archipel de Koh Haa (la je les suis pas du tout d'accord avec Marsu51)...

 

Koh Haa veux dire 5 Iles (Koh = Iles Haa = 5) donc c'est un archipel de 5 iles désertes ou il y a très peux de plongeurs, seule les liveavoard et quelques club de Lanta y vont...

 

Sous l'eau les 5 iles sont différentes et on peux y observer du gros comme du petit,(Reston raisonnable au niveau du gros ca n'est pas les iles Coco's) il y a parfois des passages de requins baleines sur l ile N1 !

 

Cette archipel propose à mon sens les plus belles plongées du Sud Andaman et surtout on ne plonge pas avec 500 personnes pars site comme à Phiphi (donc 80% de cours Open Water et de Bapteme) Bref cela permet de fuir l'autoroute sous-marine de Phiphi !

 

Quant au lieux de résidence entre Lanta presque déserte des qu'on descend un peux au sud et Phiphi ou sont concentré sur quelques kilomètres carré des milliers de touristes le choix est vite fait !

 

Pour en finir avec la sois disant reserve de Phiphi, c'est ce qu'on appelé un Paper Park , il a le statut de reserve marine, mais est exploiter toutristiquement au maximum avec aucun programme de conservation des espèces, on ne peux pas vraiment parler de réserve quant plus de 500 plongeurs y plonge chaque jours plus les excursion une snokerling avec des milliers de gens qui barbotte + les centaines de long tail boat qui font des allez retour entre Phiphi Don et Phiphi lay !

 

Bref tout sauf une reserve marine ! Malges cela il y quelques sites interessant certes, mais vraiment trop de monde a mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça doit dépendre du club. Moi j'avais plongé avec "The adventure club" à Koh Phiphi et franchement j'en garde un super souvenir. Pas trop de monde sur les sites sélectionnés, un gros bateau hyper confortable, entre deux plongées le bateau va se mettre dans une crique sympa pour le repas. Les formations karstique sont super belles et valle le déplacement.

Autre super bon point : faire la rotation de l'après midi. Beaucoup moins de monde et un retour avec le coucher de soleil... Je mettrais quelques photos ce soir si j'y pense.

 

Après c'est vrai que la vie est plus cool sur Koh Lanta (moins touristique et plus Zen).

 

J'ai par contre peu plongé sur Koh Lanta à part hin daeng et hin muang il me semble. Expérience pénible avec longue traversée en speed boat dans une mer un peu formée...l'intervalle de surface d'une heure dans les creux avec envie de vomir est un des pires souvenirs de ma vie de plongeur...pour au final une plongée sympa mais sans plus.

 

Sinon mix les deux. Franchement 3 jours sur Phi Phi et 4 sur Koh Lanta ça se fait facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phi Phi c'est le tourisme d'ultra masse à cette période et pour le logement c'est l'enfer si tu restes sur Tonsai (sauf si tu aimes la musique forte, le monde, les badauds torse-nu et les salons de tatouage), mais toujours super agréable si tu t'éloignes un peu :)

 

Par contre effectivement pour la plongée il faut être vigilant et se renseigner sur les horaires des clubs. Je sais pas combien il y a de clubs à Phi Phi (10 ? 15 ?), dont les 3/4 partent à la même heure le matin (vers 8h).

Apparemment il y a des guerriers qui partent à 6h30, pour éviter le monde, ce qui est sûrement une bonne chose.

Moi j'ai plongé avec un club qui fait le choix de partir plus tard: départ du bateau à 9h30 bien tassé, quand on arrive sur Phi Phi Leh il y a 10 bateaux sur place en train de récupérer leurs palanquées et partir... du coup une fois que nous on se mettait à l'eau c'était relativement calme :) il y avait souvent notre bateau + 1 autre.

J'ai pas été spécialement gêné par le peu de monde que j'ai croisé sous l'eau.

 

Pour la protection de la réserve naturelle, apparemment ça a changé depuis peu. Maintenant ce sont les rangers de l'armée qui gèrent et ils font payer une taxe à tous les touristes qui veulent y mettre les pieds ou les palmes, et ce depuis octobre dernier seulement.

Taxe assez exhorbitante, d'ailleurs: 600 bahts/pers. (15€) le premier jour ; 200 bahts (5€) le 2e jour ; 200 bahs le 3e jour ; et ça repart sur un cycle 600-200-200 si on reste plus longtemps. Ça fait un vrai surcoût qu'il faut avoir en tête. Surtout que les tarifs des plongées dans cette région sont déjà élevées...

[D'ailleurs j'ai été étonné de voir que sur Phuket c'était encore plus cher que sur Phi Phi ...... et pas qu'un peu ! (de l'ordre de 3500 bahts les 2 plongées hors taxe d'entrée à la réserve, contre 2500 sur Phi Phi). Qu'en est-il de Koh Lanta niveau tarifs ?]

 

D'après les échos que j'ai eu sur place, depuis que c'est l'armée qui a pris ça en main, il y a "du mieux" car on voit des campagnes de dépollution et de nettoyage sur la réserve (alors que dans le passé il y avait des forfaits payés par les clubs de plongée, mais personne ne savait vraiment où allait l'argent....)

 

Je répète ce qu'on m'a dit. Moi j'y ai passé 5 jours, j'ai pas vraiment l'expérience de Phi Phi suffisante pour avoir mon propre avis...

Si ce n'est que je garde un très bon souvenir de mes plongées là bas (en particulier Bida Nok :love:)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je pars le 18 février faire Silaman avec Andaman Scuba, et on a 4 jours après pour plonger...

j'envisageais effectivement Kho Phi Phi.

Je suis preneur de conseils de clubs qui plongent intelligemment et d'hôtel à Long Beach pour profiter un peu du séjour à la cool, même si je sais que cette île n'est pas idéale pour cela.

 

je continue aussi mes recherches dans le forum en parallèle

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour loger sur Long Beach, j'aime bien le Paradise resort : http://www.paradiseresort.co.th/

 

Mais je préfère aller loger sur Ko Lanta et fiare les sorties en speed boat avec Blue Planet Divers (5% de réduc en venant de ma part) : http://www.blueplanetdivers.net/french/ car tu as la sortie "sud" qui te permet de faire Hin Muang et Hin Daeng plus une troisième plongée sur Ko Haa et la sortie "nord" avec une très belle épave à Ko Phi Phi plus deux autres plongées dans le coin (ça peut varier en fonction des conditions).

 

Bonnes bulles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y aussi Koh Samui. L'île est très sympa.

En revanche, il faut prendre un speed boat et aller plonger sur Koh tao. De mémoire trajet d'environ 2h aller puis 2 h retour,... c'est long.

2 plongées au programme.

Prendre un cachet car risque de mal de mer.

Tu pars vers 8h et reviens vers 13h30 / 14h00 selon les spots où tu plonges.

J'y ai fait 8 plongées. Elles étaient plutôt... moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

très bien !

Bâteau pas mal (mais je ne pars pas assez pour être difficile ! :) )

Nous avions pris un guide particulier qui était top !

Nourriture bonne et généreuse

Briefs sérieux avec encadrement expat et local - plongée safe.

Et 3 à 4 plongées par jour ! intensif car les séjours sont cours

je recommande !!

 

quant aux plongées....... De très belles rencontres, pas trop de gros, mais riche dans toutes les catégories !

 

bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.