Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gants étanches ...


Ghost0793

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je souhaite changer mon système de gants étanches, mes Antares de mer.... sont mort, bon je n'ai pas fait mon tendre pour le coup ...

 

J'ai regardé un peu les principaux.

 

ROLOCK :

+ Relativement peu encombrant au niveau des bagues

+ Après fermeture cela ne bouge pas

+ On peut enlever le système pour l'été...

+ Vendu par sf tech ! ... bon je n'ai pas la sf tech

- Obligé de faire un quart de tour pour les détacher

- Comme les Antares les gants étanches sont "coincés" entre deux bagues ... solidité si on tire dessus ?

 

TED'S :

+ Démontage plus simple que rolock (pas a faire des tours ^^)

+ On peut enlever le système pour l'été

+ Le montage des bagues sur la combinaison et des gants se fait en vissant deux bagues ce qui me semble être plus solide ...

- Bague apparement large ?

- Pas beaucoup de retour et jamais vu de plongeur avec

 

KUBI :

+ Solide pas de plastique

+ Pas de rotation de quart de tour etc ... pour les détacher.

- Moins connus que les autres ?

- Chère !

 

 

Je ne connais pas grand chose en gants étanches j'étais très content de mes Antares mais ils avaient pas mal de défauts....

C'est pour ça que je vous demande des conseils, c'est important pour moi que l'été je puisse ne pas avoir de bague encombrante comme j'avais avec mes Antares avec les bagues si tech.

 

PS: je plonge en sidemount alors je ne veux pas des gants ringards hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Northern diver. J'en suis très content. Montables en 10 minutes (sur manchon latex), démontables en 5 minutes pour l'été. Connexion par emboitement simple (pas de 1/4 de tour), puis rotation d'une baque de verrouillage.

 

Et la joie de s'écorcher les mains sur les angles vifs du du système de verrouillage... et c'est pas du "on dit", c'est du vécu 8(

je l'ai gardé 3 semaines ce système :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la joie de s'écorcher les mains sur les angles vifs du du système de verrouillage... et c'est pas du "on dit", c'est du vécu 8(

je l'ai gardé 3 semaines ce système :confus:

 

Ben moi je ne me suis pas écorché les mains. Et c'est pas du "on dit" non plus. Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'ai aussi hésite avec les Rolock, Kubi et Kalweit, et j'ai choisi Kalweit

Testés ce matin pour la première foi à Annecy, dans une eau à 7°, donc pas un retour de dingue non plus, mais pour 70 euros ça fait le job, simple a monter.

Diamètre des bagues peut être un peu grand, par rapport aux Kubi ou Rolock mais ça ne m'a pas gêné en side.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kallweit ouais ça a l’air top mais bon 70€ alors que ted’s c’est 175€ Et rolock 155€ moi pas comprendre doit y avoir un truc

 

...donc plus s'est cher, mieux c'est ???....les kallweit il n'y a pas plus simple et pas cher aussi, j'ai acheté les miens 25 roros d'occaz' sur la baignoire de fistbouc, et depuis 2 ans déjà et toujours aussi efficace pour un minimum d'entretien....et j'ai mis des gants santi dessus du tonnerre.....

j'ai un collegue qui a des kubi...il était trés content quand l'une de ses bagues alu a pris un choc et s'est déformé :confus: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...donc plus s'est cher, mieux c'est ???....les kallweit il n'y a pas plus simple et pas cher aussi, j'ai acheté les miens 25 roros d'occaz' sur la baignoire de fistbouc, et depuis 2 ans déjà et toujours aussi efficace pour un minimum d'entretien....et j'ai mis des gants santi dessus du tonnerre.....

j'ai un collegue qui a des kubi...il était trés content quand l'une de ses bagues alu a pris un choc et s'est déformé :confus: .....

 

Le prix est quand un même un gage de qualité, mais après je ne fait que poser la question, je n'ai pas dit que plus c'est chère mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix est quand un même un gage de qualité, mais après je ne fait que poser la question, je n'ai pas dit que plus c'est chère mieux c'est.

 

....sauf qu'en parfois tu paye que la marque.....

...j'ai des kallweit , j'en suis ravi...mon buddy a des kallweit il en est ravi...j'ai des amis qui ont des teds ils sont ravi......j'ai un ami qui a des Kubi, il fait la gueule maintenant.....des rolock j'en vois pas beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.