Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gants étanches ...

Ghost0793
 Share

Recommended Posts

Comme pas mal d'autres, Kallweit !!!

Pas cher et efficace... :top:

Je les utilise depuis plusieurs années, j'ai juste changé les gants caoutchouc, un percé bêtement et l'autre qui est devenu avec le temps un peu poreux...

Mais bon c'est moins d'une 10 aine d'euros ;)...

Par contre j'ai remplacé les gants polaires livré avec par une paire de gants en néoprène de la même marque, et c'est clairement beaucoup plus efficace dans les eaux très froides...

Les Ted's ont l'air sympa, mais évidement avec des bagues en alu c'est forcément plus cher...

• Replies 48
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

....il est vrai que les sous gants vendu avec sont pas top en général, de simple gants polaire, et souvent fin (qu'on peut trouver pour 3 balles à décath'..)...

après avoir essayer pas mal de sous gants , du gant polaire de base en passant par des gants de ski et autres...j'ai enfin trouvé l'arme ultime :top:

http://www.ebay.fr/itm/Thinsulate-Lined-Gloves-R147/252402914008?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=551250532327&_trksid=p2060353.m1438.l2649

de tout ce que j'ai pu tester, le top du top pour moi: extérieur type laine acrylique et intérieur thinsulate 70gr , ça permet une bonne chaleur tout en ventilant dans le gants, rempli le gants impeccable pour la dextérité ...bref que du bon pour un prix vraiment dérisoire

Perso j'ai testé les rolocks pendant ma formation y'a un bail maintenant, et je vois pas ce que tu leur reproches... Le quart de tour c'est moins chiant que le clip amha, surtout pour s'équiper seul. Ca a aussi l'"avantage" que les gants seront toujours dans la meme orientation, ce que t'as pas avec les autres.

Maintenant j'ai du kallweit parce que c'est pas cher... Pas forcément ravi, mais ca marche.

Oui je sais c'est 2000 et plus la tu commences a avoir le choix + la sous combi + les gants + + + + et le tout x 2 (comme il faut aussi équiper Mme ;) ) le budget n'est pas extensible :(

Concernant les gants, système de gants étanches je penche de plus en plus pour le silicone.

Concernant les collerettes vous avez des avis, j'ai entendu dire que c'était inconfortable, par contre je me vois mal devoir faire gaffe de pas abimer le latex ou le silicone et que de toutes les façons il y aura un jour ou je vais me retrouver au bord de l'eau, obligé de regarder les autres plonger alors que moi je me prépare a expedier ma combi pour changement de collerette ou manchon...

Le matos Waterprof, pas beaucoup de retour ici ils ont aussi des gants étanches en silicone, des avis ?

Oui je sais c'est 2000 et plus la tu commences a avoir le choix + la sous combi + les gants + + + + et le tout x 2 (comme il faut aussi équiper Mme ;) ) le budget n'est pas extensible :(

zut toi aussi tu dois tout multiplier par 2 :biere:

P... les gars, vous me foutez les bou.es déjà que c'est pas facile de faire un choix de combi étanche vous en remettez une couche avec les gants... pfffffffff...... galère

;)

Pour choisir une étanche , tu prends juste la meilleure... (facile à reconnaître, elle a un badge jaune sur lequel il y a un requin et 2 consonnes), pour les bagues des gants, tu vas au plus simple etcau meilleur rapport qualité-prix...

• J'aime 1

@nics je vois celles dont tu parles, mais bon la le budget :mad:.. (et en plus il n'en font pas en rose donc pour Mme c'est pô possible :froglol::froglol:)

bon après c'est vrai que ca a l'air vraiment pas mal... je passerai sur le stand a Paris et si Franz sait y faire... qui sait bon va falloir que Mme choisisse autre chose de moins cher ;)

Pour choisir une étanche , tu prends juste la meilleure... (facile à reconnaître, elle a un badge jaune sur lequel il y a un requin et 2 consonnes), pour les bagues des gants, tu vas au plus simple etcau meilleur rapport qualité-prix...

Oui pour la combinaison. Pour les gants, j'ai eu des Northern Diver: beurk pour les mêmes raisons que toi.... J'ai des Rolock, qui après une période de rodage (au début l'assemblage est très serré et il faut graisser et utiliser) sont très biens. J'ai des mains de pianiste :rolleyes: et j'ai du mal avec les bagues des gants: trop juste en diamètre. On trouve des gants Rolock ailleurs que chez SF Tech pour répondre à un post que j'ai lu.

Concernant les gants, système de gants étanches je penche de plus en plus pour le silicone.

Concernant les collerettes vous avez des avis, j'ai entendu dire que c'était inconfortable, par contre je me vois mal devoir faire gaffe de pas abimer le latex ou le silicone et que de toutes les façons il y aura un jour ou je vais me retrouver au bord de l'eau, obligé de regarder les autres plonger alors que moi je me prépare a expedier ma combi pour changement de collerette ou manchon...

Sur la seaskin j'ai une collerette silicone d'origine et c'est impec. Ceci dit avant j'avais des collerettes latex et pas de souci à part qu'avec le temps ce dernier fond ou se craquelle.

J'attends de voir ce que va donner le silicone dans le temps. Il va donc falloir attendre encore une bonne année.

Sinon le silicone colle mieux à la peau (le silicone est lisse) et il est plus agréable au contact (idem masque). J'ai l'impression qu'avec le silicone j'ai moins besoin d'être serré au cou pour garder la même étanchéité d'où cette impression de confort supplémentaire.

Pour l'enfilage et inversement je ne vois pas vraiment de différence. De toute façon avec le talc cela résout bien des problèmes.

Pour une étanche, on va me reprocher de dire tout pareil que l'ami helvète barbu, mais les combis de Franz valent les économies nécessaires pour se la payer. Concernant les gants étanches, les kallweit sont sans doute les moins chers et font parfaitement le job. Le seul reproche que je peux leur formuler est qu'il faut choisir des gants pas trop épais et lisses. Pour ma part mes 2 étanches sont équipées en sitech. On peut adapter tous les types de gants quelque soit l'épaisseur (doublés ou non) et la texture (lisse ou grainelé). Pour les manchons de poignets, même s'il semble y avoir chez Sitech (de mémoire système Antares) des adaptateurs pour passer des manchons en silicone aux bagues pour gants étanches, je pense que c'est davantage destiné aux gens qui utilisent des gants humides avec leur étanches.