Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ma copine voudrait passer son N4 !...

Pixel

Recommended Posts

Salut à tous

Ma copine :love: voudrait passer son N4 :diver: au printemps prochain, et elle voudrait des témoignages de fille/femme l'ayant passer, et pouvant l'aider dans sa préparation. :help:

Pour l'instant voilà ce qu'elle a prévu :

- théorie : je pense qu'elle va la préparer de manière anticipée avec notre club, pour aller au stage final plus "relax".

- technique : je pense pas qu'il y ait de prob, mais elle fera pas mal de plongées avec les gentils moniteurs du club (dont moi) pour être "carrée" et prête.

- physique : ben là, elle va devoir suer un peu et faire des footings et des longueurs de bassin, un peu de fractionné, d'endurance, etc.

- mental : heu, là je suis un peu sec...

Alors mesdames, mesdemoiselles, merci de me faire part de vos témoignages, les trucs à ne pas oublier, les trucs à éviter, la psychologie de la préparation, les centres où il n'y a pas de gentils moniteurs beaux, musclés, bronzés et célibataires :non: ...

Alors voilà, merci pour elle, je lui imprimerai toutes vos remarques :texte: ...

:bravo:

• Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petit rectificatif à la demande de la principale intéressée :

(...) les centres où il y a des gentils moniteurs beaux, musclés, bronzés et célibataires...

Et merde, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, moi !

Guest invite

un petit conseil....... qui vas pas dans ton sens :D (désolée pixel... ) eviter de travailler avec son propre doudou... surtout si il est moniteur, c'est le plus sur moyen de se prendre la tete :confus:

- elle risque de vivre les reflexion et conseils nettement plus mal qu'avec un autre... :(

- tu risque d'etre plus exigent et inflexible justement parceque c'est ta moitiée.... :demon:

donc à la limite trouve lui un gentil moniteur moche et maqué :trigolo:

(ps : doudou de pixel si tu veux du beau musclé et celibataire je peux t'en fourguer un des miens) ;)

Ha, Ben je m'attendais pas à ce genre de réponse...

Mais en tous cas merci beaucoup Fred, car effectivement c'est très pertinent, car j'étais prêt à faire l'erreur d'être trop exigeant avec elle...

Bon, je vais donc lui passer une petite annonce ...

:gagon:

Jolie brunette 1m60, 48kg, taille 36, 90-95B recherche Dieu de la plongée pour la former pour le N4 (et pas juste au poumon-ballast)...

:gagoff:

A part çà, d'autres remarques tout aussi pertinentes ?

Salut à tous

Ma copine :love: voudrait passer son N4 :diver: au printemps prochain, et elle voudrait des témoignages de fille/femme l'ayant passer, et pouvant l'aider dans sa préparation. :help:

Pour l'instant voilà ce qu'elle a prévu :

- théorie : je pense qu'elle va la préparer de manière anticipée avec notre club, pour aller au stage final plus "relax".

- technique : je pense pas qu'il y ait de prob, mais elle fera pas mal de plongées avec les gentils moniteurs du club (dont moi) pour être "carrée" et prête.

- physique : ben là, elle va devoir suer un peu et faire des footings et des longueurs de bassin, un peu de fractionné, d'endurance, etc.

- mental : heu, là je suis un peu sec...

Ca me paraît pas mal comme programme, en fait cela ressemble pas mal à comment je m'y suis prise ! Je rajouterai ce qui a marché pour moi :

* pour le mental :

- le soutien de mes amis, une alimentation saine, beaucoup d'eau et au lit tôt pendant le stage/examen ...

- une bonne ambiance avec les autres stagiaires, nous nous sommes observés, critiqués et soutenus moralement

* pour la technique/pratique dans l'eau : énormémént de plongées avant l'examen. Je l'avais passé fin août et j'ai plongé à fond avant. Aussi j'ai fait des "profondes" pour éviter d'être narcosée et être top shape à 40m.

Lorsque je préparais mon NIV il y avait une fille stagiaire péda la seule fille et elle a validé son MF 1 et vraiment elle le méritait, les filles peuvent être surement mieux que certains moniteurs du sexe forts alors courage souffrance et persévérence, ceci étant un mec peut coacher sa copine s'il a assez de neurones pour faire la part des choses. N.K

Ma femme, 1,65, 51 kgs, n'a pas eu de problèmes pour passer son N4, sinon à l'épreuve d'apnée car manque d'entraînement psycho je pense.

Je rejoins Fred en te disant d'éviter d'être son moniteur, enfin chacun fait comme il veut en fonction de son caractère.

M'enfin voilà, une de mes meilleures amies est BEES 1, elle a rencontrée les mêmes difficultés que moi et tous les autres, sans plus ni moins.

Ma femme me précise avec un sourire qu'elle a perdu du poids pendant son stage...La seule différence avec mon niveau 4, c'est donc le sourire sur la balance !

Vive les monitrices, j'adore travailler avec des filles mono sur le bateau, c'est cool, ça calme certains.

coucou Pixel,

hé bien moi je suis en tout début de formation N4.

Je la fais avec mon club, en groupe on est 4 pour le moment et il semble que l'effet de groupe soit bien pour le mental.

Mon mari est bees1, mais c'est pas lui qui va m'entrainer, je lui demande qql infos ou conseils mais d'accord, il vaut mieux que ce soit avec qql'un d'autre. Je le connais trop et lui aussi et donc le relationnel est pas le même.

Pour le physique; on a commencé environ 3 à 3500 m par semaine de nage en fractionnés, j'ai courru avant et je vais reprendre, mais je fait attention à ne pas casser la machine en en faisant trop ( tendinites, pb de hanches et dos en course à pied)

Je crains aussi les epreuves physiques!!! On verra je vais essayer de me dépasser car je ne suis pas miss muscle 2004 du haut de mes 42 ans!!!

En effet il faut boire bcp (cf ma bees2 oui c'est une femme!!!)

et nager en mer avec combine + plongées techniques

je démarre les hostilités ce week-end!!!

Mais je suis la seule nana !!!!!!

Je crois que j'aurai du mal à suivre mes partenaire de jeux! on verra!

Si elle veut elle peut me contacter ou toi par MP pour se motiver

Merci pour elle.

Cette année dans notre club, il devrait y avoir quelques femmes candidates au N4 (j'ai pas encore vu la liste).

L'entrainement va commencer en octobre, pour des épreuves vraisemblablement en mai ou juin 2005 (le calendrier n'est pas encore finalisé).

En tous cas, merci pour vos conseils avisés, elle vous lit chaque fois qu'elle vient sur le site, mais elle veut pas participer : "mais qu'est-ce que je vais leur dire ?"...

Mais ça viendra...

Les ceusses qui pensent que le N4 est plus dur pour les filles que pour les beaux males bien musclés pensent aussi que les épreuves "physiques" sont les plus importantes. Ceux là se trompent totalement, d'abord parce que le physique peut être facilement compensé par une bonne technique. Et ensuite parce que le N4 est destiné à des plongeurs "loisir", pas à des champions olympiques de natation. Le plus important reste la plongée. Toutes les nanas qui ont passé leur N4 avec moi l'ont eu. Ni plus, ni moins de problèmes.

Préparer la théorie avant le stage est une excellente idée (c'est ce que nous avions tous fait). Pour le stage, il faut arriver frais. Je rejoint Rubis : pendant le stage et l'examen, il faut bien dormir (il ne s'agit pas de réviser le matériel ou la théorie jusqu'à 1h du mat !). Il faut bien manger (des tonnes de barres ou autres trucs bien caloriques à grignoter entre 2 épreuves). Surtout pour celles ou ceux qui n'ont pas trop de réserves. C'est pas le moment de chercher à perdre le kilo en trop !

Et puis l'ambiance, le soutien moral, c'est fondamental, mais ça, c'est aux stagiaires de créer un groupe soudé :)

Et puis, Kti et Pixel, tenez-nous au courant de la suite des événements :biere:

1ères impressions :

Ce week-end début des hostilités : 500m PMT en carrière( pour tater les sensations avant de faire 800m) : :confus:

j'ai fait 9,?? mn les 500m avec ma combi semi étanche !!!! (sans forcer sinon essoufflement prévisible!)

Gros dileme :

soit je garde ma semi étanche 7mn Aqualung neuve :

- je suis super bien dans l'eau en plongée, pas froid :bravo:

- je suis pénalisée au PMT et apnée .

Que faire la garder ou prendre ma vieille 5.5mm qui a 10 ans et trop sérrée!!! et fait froid en carrière à 7°

Ou trouver une autre 7mm non semi étanche ( peut être pas ajustée!!!) + de plombs ( pas envie ni budget pour en racheter une)

Vos avis son les biens venus

merci d'avance