Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche de fonds pour la création d'un centre de plongée pour & par les polynésiens

dede789

Recommended Posts

Pomper directement la façade publicitaire d'une entreprise existante, dans un but commercial, voila qui nous rapproche du captage indu de données. Sauf à avoir recueilli le consentement explicite du propriétaire de la page. As-tu l'accord de Amalfi Diving pour utiliser sa page?

Récupérer le logo du Vieux Plongeur pour faire le sien c'est pas mal aussi !! :D

Florent Verrier, IDC Staff Padi

Président de Moorea Plongée sasu

Dis monsieur le Président,

Tu m'as l'air de n'avoir pas plus d'idées que de sous, je ne vois pas trop qui aurait envie de t'en donner (des sous, hein ! les idées tu les piques visiblement).

Bon sinon ton idée de discrimination à l'embauche, c'est réglo ça ?

Récupérer le logo du Vieux Plongeur pour faire le sien c'est pas mal aussi !! :D

Bien vu pour le logo ! En effet pour le coup c'est carrément illégal et va peut faire assez mal je pense.

Pour la discrimination aussi d'ailleurs !

Et dire qu'il y a quelques temps.... je me suis pris des coups de bâtons car j'osais critiquer des projets et/ou des startups qui se créaient :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .

Mais sur ce beau projet... c'est un lynchage général... ça fait peur :confus: :confus:

Pomper directement la façade publicitaire d'une entreprise existante, dans un but commercial, voila qui nous rapproche du captage indu de données. Sauf à avoir recueilli le consentement explicite du propriétaire de la page. As-tu l'accord de Amalfi Diving pour utiliser sa page?

Florent Verrier, IDC Staff Padi

Président de Moorea Plongée sasu

Dis monsieur le Président,

Tu m'as l'air de n'avoir pas plus d'idées que de sous, je ne vois pas trop qui aurait envie de t'en donner (des sous, hein ! les idées tu les piques visiblement).

Je comprends pas le logo, c'est la pieuvre qui dérange, ou j'ai les mauvais logos?

Pour le logo, c'est un repompage du logo du VP mais si celui n'est pas déposé à l'INPI, je ne suis pas sûr que ce soit illégal même si c'est moralement très discutable et facilement démontrable en cas de poursuite. Plus généralement, le site repompe aussi des photos de pas mal d'endroits (sur le web et geographiquement... ) et il y a un mélange entre "on est ouvert toute l'anneé" et "on essaye de monter un centre".

Faire un site web commercial c'est long et compliqué mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Si on est pas ouvert, faut mettre les pages en offline pour ne garder que celle du projet ou de son avancée. Bref, je conseillerais d'expurger tout ce qui n'est pas crowdfunding, de prendre des photos locales avec un apn ou son téléphone d'où sera le centre, de ce qu'on voit en plonger, où seront les gens, etc.... plutôt que de repomper ça et là des trucs qui renforce le côté mal ficelé de la chose. Les gens qui vont financer veulent savoir ce qu'ils vont financer. Mettre un photo repompé de chez Santi, du WWF, ou de photo humouristique du web, ça me dit pas où sera le centre, la tronche de la rue avec les palmiers sur la bas côté, où je vais dormir, ce que je peux manger, voir sous l'eau à Moorea, etc...

Edited by Scubacastor
  • J'aime 1

Son créateur reste propriétaire du dessin sans que le logo soit déposé non ?

C'est une vraie question, j'ai tendance à me méfier de la problématique de propreté intellectuelle depuis que j'ai repris Par.com :)

je ne suis pas sûr que ce soit illégal

Même sans dépôt de marque, tu ne peux pas.

Ce projet sent très fort l'impréparation et la désinvolture. Ce n'est pas très "encourageant" de te dire cela, mais tant que tu préfèreras que les gens t'"encouragent" plutôt qu'ils ne te "critiquent", tu n'auras pas la maturité suffisante pour monter un projet de ce type.

Si tu demandes ( en mode rêve éveillé) des fonds ici, c'est très probablement que tu as déjà essuyé des refus des banques et de tes proches (amis, ...) pour monter ce projet. Je connais des gens qui sont aller voir une dizaine d'investisseur et qui ont pu trouver les 100 000€ qui leur fallait pour en emprunter autant.

Oui, mais en crédibilité, ils étaient au top absolu, tout était millimétré.

Et lorsqu'ils essuyaient un refus, il ne mettait pas en cause leur interlocuteur (les banques, ...) mais eux-même en réfléchissant aux défauts de leur projet.

Ta réponse aux sujets des langues que tu parles est significative: non, moi je ne parle ni coréens, ni mandarin, ni cantonais, et je dois être capable de dire 2 phrases en japonais. Mais j'ai réussi ma vie sans monter un centre de plongée à Moorea mais en essayant toujours d'être au point dans ce que je faisais.

Et naturellement, si j'avais monté un centre de plongée à Moorea, j'aurai cherché à parler la langue de mes futurs clients ou à envisager le problème d'une façon ou d'une autre.

Que tu le veuilles ou non, tout le monde ne parle pas anglais.

L'oeil expert trouvera rapidement que beaucoup de photos ne sont pas de la Polynésie. Y'a même un récif dans un aquarium et l'épave du Giannis D ;) . Perso, quand j'étais tout jeune plongeur, une fois je m'étais pointé dans un centre en Martinique, quand j'ai vu que les photos au centre n'avait rien à voir avec la Martinique et après avoir discuté le patron 5 min sur ce qu'il proposait, bin j'ai été voir ailleurs. Tout compte et une vitrine mal faite, ça attire pas la clientèle.

Edited by Scubacastor

Oseriez-vous mettre en doute la probité morale de ce débonnaire créateur de centre de plongée putatif, par ailleurs ex-gardien de la Paix, pendant 14 ans dans la Police Nationale( merci Linkedin)?

Le monde des affaires est décidément sans pitié! :)

Arrêtez de tirer sur la Pianiste !

Personnellement, je souhaite que ce projet réussisse !

Ne serait-ce que pour voir une association 1901 à la sauce Padi !

Et si le futur était la ? :texte:

:ckan: