Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Chili en Août ?

Messages recommandés

Bonjour à tous (longtemps que je suis pas venu tiens),

Je pars au Chili en Août pour du boulot et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà plongé là-bas et ont des coins/centres à me recommander (sachant que je serai d'abord à Vina del Mar). De même, vu que ce sera l'hiver là-bas en Août, est-ce que vous savez si les eaux du coin ont une température appréciable ou si elles effaroucheraient un frileux ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

au nord de Vina: Quintay à 30mn de voiture. Un club conseillé par des chiliens: Austral divers.

Par contre ceux que je connais sont en combinaison sèche...

Le courant de Humboldt est omni présent.

Pour le reste, soirée etc, vas à Valparaiso.

Bon séjour dans ce magnifique pays.

Par contre ceux que je connais sont en combinaison sèche...

Le courant de Humboldt est omni présent.

Bon ben tant pis. Je ferai la tournée des bars à Valparaiso avec les collègues. Vu que je pense faire une première semaine boulot puis une deuxième semaine tourisme et si les vols intérieurs sont abordables, y a-t-il éventuellement autre chose plus au nord ?

(je viens de lire que Août était aussi le pire mois pour l'île de Pâque…)

• 2 months later...

Hello, j'habite a Viña del mar, je peux te conseiller de te rapprocher du club de Quintay ; il parait qu'on y voit parfois des baleines dans la baieet sinon il y a les liosn de mers omni-presents sur toute la côte ... Sinon le coin le plus reputé c'est los Molles a 2 heures aprox au nord de Valparaiso : http://buceoenlosmolles.cl/

Meme s'il fait froid dans l'eau ; 12/15 º l'été, il parait que ça ne varie pas trop l'hiver ... a tester ...

De retour du Bresil ou je me suis remis a la plongée (apres 6 ans d'arret) j'ai bien envie de tester ici au Chili ... on pourra peut etre se rencontrer au detour d'une biere.

A+

• 3 months later...

Je suis plongeur au Chili,.

En Août ici c'est l´hiver. la températura est la même toute l'année , à partir de 10m , c'est 11°C

Mais ce qui change c'est l'état de la mer , en général les vagues sont déchainèes. pas du tout pacifique le Pacifique Sud.

Il y a pas mal de bon centre de plongèe , sur Quintay, Pichidangui, los molles,....

Si vous voulez voir les fonds cliquez sur le chili sur ce link http://www.bucea.org/~jpastora/fotos.htm

A+