Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

URGENT - Besoin d'aide choix pack détendeur


Pytheas

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Excellent matos à toute profondeur, surcompensé.

 

Prix de la révision pas bon marché

 

 

Le kit de révision n'est pas cher et c'est enfantin à faire soi-même...

quand même un poil plus cher qu'un MK2...

Compter 40€ par ensemble 1-2 en pièces détachées (+ port, +....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


    • quand même un poil plus cher qu'un MK2...
      Compter 40€ par ensemble 1-2 en pièces détachées (+ port, +....)

ben il faut plonger qu'avec des MkII alors...

c'est vrai que ça a un tel confort respiratoire et une telle résistance au froid qu'on se demande pourquoi les autres détendeurs existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non par contre s'il est fiable en eau froide (pas de chambre sèche mais dans les descriptions ils l'annoncent compatible eau froide) le mk2 evo pourrait compléter mon pack legend sup.... À 94euros le premier étage c'est competitif et je pourrai me le permettre immédiatement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été censuré je sais pas ce que tu as dis... Mais pour revenir à mon post précédent, Je sais bien que associer un mk2 evo à un montage principal legend suprême ne respecte pas un certain nombre de conseils donnés plus haut (et je le prendrais pas en 1er étage principal)... Mais franchement, pour 417euros neuf tout compris :

1er étage principal legend suprême acd + 2eme étage légende suprêm acd

1er étage secondaire mk2 evo + octopus legend

Avec mano+sacoche

 

il me semble que c'est quand même pas mal... Même si je suis d'accord que le mieux serait de partir direct avec le pack en tout legend lx suprême à 600 euros m'enfin ça fait tout de même 183 euros de plus soit environ 6 ans d'entretien...

en tout cas quand je compare ça avec le marché de l'occaz... Ya pas photo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été censuré je sais pas ce que tu as dis... Mais pour revenir à mon post précédent, Je sais bien que associer un mk2 evo à un montage principal legend suprême ne respecte pas un certain nombre de conseils donnés plus haut (et je le prendrais pas en 1er étage principal)... Mais franchement, pour 417euros neuf tout compris :

1er étage principal legend suprême acd + 2eme étage légende suprêm acd

1er étage secondaire mk2 evo + octopus legend

Avec mano+sacoche

 

il me semble que c'est quand même pas mal... Même si je suis d'accord que le mieux serait de partir direct avec le pack en tout legend lx suprême à 600 euros m'enfin ça fait tout de même 183 euros de plus soit environ 6 ans d'entretien...

en tout cas quand je compare ça avec le marché de l'occaz... Ya pas photo

 

Ah non il n'a pas été censuré ou modéré.

Je pense qu'il exprime juste un désaccord avec le post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le kit de révision n'est pas cher et c'est enfantin à faire soi-même...

 

Mais comme je suis un grand enfant... lol... et que je ne sais pas faire et que j'ai pas envie non plus, je fais faire par un pro..

 

Au fait, nos amis suisse, il est interdit désormais de plonger les homards vivants dans l'eau bouillante https://www.bing.com/news/search?q=Suisse+interdiction+homards+eau+bouillante&qpvt=Suisse+interdiction+homards+eau+bouillante&FORM=EWRE

 

Et pour les écrevisses alors ?? :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt : Merci pour l'explication je ne suis pas (encore) un utilisateur chevronné des forums :-)

@LA LOUBINE : par contre j'en sais assez pour savoir que ton allusion aux écrevisses suisses mérite un fil séparé pour ne pas polluer la suite de la discussion (ou alors il y'a un message caché que je ne saisis pas)

@nics : je pense que xabi évoquait le mk2en tant que référence de matériel simple et peu cher à entretenir (du moins c'est comme ça que je l'avais saisi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt : Merci pour l'explication je ne suis pas (encore) un utilisateur chevronné des forums :-)

@LA LOUBINE : par contre j'en sais assez pour savoir que ton allusion aux écrevisses suisses mérite un fil séparé pour ne pas polluer la suite de la discussion (ou alors il y'a un message caché que je ne saisis pas)

@nics : je pense que xabi évoquait le mk2en tant que référence de matériel simple et peu cher à entretenir (du moins c'est comme ça que je l'avais saisi)

Aucun soucis, c'est juste que j'aime pas trop l'idée de "censure" de la part des modérateurs :)

Merci pour ta volonté d'éviter la dérive du sujet, c'est bien quand tout le monde y met du sien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été censuré je sais pas ce que tu as dis... Mais pour revenir à mon post précédent, Je sais bien que associer un mk2 evo à un montage principal legend suprême ne respecte pas un certain nombre de conseils donnés plus haut (et je le prendrais pas en 1er étage principal)... Mais franchement, pour 417euros neuf tout compris :

1er étage principal legend suprême acd + 2eme étage légende suprêm acd

1er étage secondaire mk2 evo + octopus legend

Avec mano+sacoche

 

il me semble que c'est quand même pas mal... Même si je suis d'accord que le mieux serait de partir direct avec le pack en tout legend lx suprême à 600 euros m'enfin ça fait tout de même 183 euros de plus soit environ 6 ans d'entretien...

en tout cas quand je compare ça avec le marché de l'occaz... Ya pas photo

 

 

C'est mettre mk2 et eau froide (voire plongée en général) dans la même phrase qui me pose un soucis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ?

Je conçois qu'un piston, et tout et tout... Mais ce que tu veux dire c'est qu'un mk2 evo risque de givrer de toute façon même si utilisé en secondaire donc uniquement lors de remontée aux paliers après givrage du principal (ou autre aléa...) ?

sinon si vous savez comment modifier le nom du fil pour enlever l'urgence vu que yen a plus, j'suis preneur aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un détendeur bas de gamme comme "secours" est probablement la meilleure idée qui soit...

c'et vrai que si un truc normal (ou haut de gamme) a déjà flanché, le bas de gamme sera tout à fait à la hauteur...

:rolleyes:

bon soyons pragmatiques;

je t'ai proposé un truc, tu fais ce que tu veux avec ça... si tu penses qu'on peut pendre du pas cher pour faire le job d'un truc plus dispendieux, vas-y, fonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.