Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
diver1

Australie en août : meilleurs spots ? requin blanc ?

Messages recommandés

Bonjour,

Nous organisons en famille un voyage en Océanie de 3 ou 4 semaine cette année au mois d'août.

Lidée est faire des choses différentes: repos, balades, villes,... et de faire des plongées avec et sans mes filles N1 mais pas accro à la plongée.

Quant à moi, je suis N3, > 300 plongées. J'ai eu la chance de faire des belles croisières (Ari, Sud Maldives, Galápagos, Socorro,...) et suis donc à la recherche de ce type de plongées

L'itinéraire est au stade de l'ébauche mais j'aimerais intégrer vos conseils.

Nous partirions en polynésie (Rangiroa et Fakarava idéalement nord et sud) : un de mes rêves sur ma liste du bonheur

Puis en Australie (Sidney + 1 ou 2 autres endroits type Cairns ?).

Pour vous, quels sont les meilleurs spots australiens et pourquoi ?

Quels sont les spots uniques / hors normes... ?

Où puis-je avoir la chance de plongée avec le Grand blanc (un autre de mes rêves sur ma liste) ?

Accessibilité de ces spots : pour moi seul ou possibilité de partager avec mes deux N1 ?

Merci d'avance

Hello,

A la bourre... A Sydney il y a des épaves sympas et profondes si c'est ce que tu veux (je ne sais pas trop quel shop pourrait prendre un gars "au bol" pour ca, peut-etre southern cross divers). Bare island a relativement bonne réputation comme spot, peu profond, possibilité de voir pas mal de choses. L'un de mes endroits préférés était Camp Cove, mais la plupart des gens te prendraient pour un fou si tu demandes à y aller! Attention, l'eau peut etre fraiche à cette période (15°C). Tu peux louer du matos un peu partout, pas d'obligation de plonger avec un centre, mais certains spots peuvent etre dangereux (Shark point notamment). Je pense que les tarifs de loc sont relativement similaires dans les différents centres.

Selon le trajet, tu peux ajouter South West Rocks, pour les requins, mais c'est un peu au milieu de nul part donc pas forcément recommandable selon ce que vous voulez faire?

Vers Cairns, le Yongala est probablement l'un des spots les plus connus (jamais été, mes plans étant tous tombés à l'eau quand j'étais dans le pays).

Pour du requin blanc, je pense que ca serait au sud du pays.

Pas mal d'infos sur le site de Mc Fadyen, https://www.michaelmcfadyenscuba.info/news.php . Il est généralement assez réactif par mail.

Merci Dwoopy,

Nous avons bouclé notre voyage : 16 jours Australie (Sydney/Ayers rock /Darwin/Cairns) et 9 jours Polynésie (Tahiti principalement pour le transit, Rangiroa et Fakarawa)

En plongée : La grande barrière depuis Cairns (2 plongées) et 10 plongées sur Rangiroa et Fakarawa.

Maintenant que tu me parles de Sydney, je vais donc regarder cela également !

Cairns il y a quelques années c'était très beau mais j'avais peu apprécié le côté "industriel" du centre de plongée que j'avais choisi. Après les épisodes de blanchiment de 2016 et 2017 j'espère qu'il reste encore un peu de corail, tu nous dira. Et puis tu pourras comparer avec les récifs intacts de PF