Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Antho7

Shearwater PERDIX et "palier de sécu"

Messages recommandés

Salut à tous,

Une petite question sur le PERDIX... Je suis en mode OC TEC (je sais pas si cela a de l'importance), et je voulais savoir si les "paliers de sécurité" étaient inclus dans la DTR et donc dans les paliers à faire (lors de plongées avec déco) ou si, à partir du moment où c'est une plongée avec déco, il considère qu'il n'y a pas de "paliers de sécurité" à faire (ou alors au choix du plongeur de se rajouter des minutes).

Merci d'avance ;)

Pour avoir le palier tu dois le passer en mode REC autrement yen a pas me semble

Salut à tous,

Une petite question sur le PERDIX... Je suis en mode OC TEC (je sais pas si cela a de l'importance), et je voulais savoir si les "paliers de sécurité" étaient inclus dans la DTR et donc dans les paliers à faire (lors de plongées avec déco) ou si, à partir du moment où c'est une plongée avec déco, il considère qu'il n'y a pas de "paliers de sécurité" à faire (ou alors au choix du plongeur de se rajouter des minutes).

Merci d'avance ;)

en mode OC TEC, le palier de sécu n'existe pas

en mode OC REC, le palier de sécu peut être activé pour une durée fixe ou adaptée au profil de la plongée.

La durée de ce palier de sécu est intégrée dans la DTR.

tout est dans les doc du fabricant

et dernière précision : le palier de sécu reste facultatif même s'il est intégré dans le calcul de la DTR -> cf ta phrase "je voulais savoir si les "paliers de sécurité" étaient inclus dans la DTR et donc dans les paliers à faire (lors de plongées avec déco)"

Merci Lioson et Bardass. J'avais vu qu'en mode OC REC, il était possible de régler la durée du palier de sécurité et que celui-ci était intégré à la DTR. Mais je n'aime pas ce mode car je ne peux agir sur les GF... Par contre, je ne savais pas si en mode OC TEC, il y avait un palier de sécurité ou pas. Je me doutais que non mais je voulais la confirmation.

Oui bien sûr, il reste facultatif mais suivant les ordis, les paliers de sécurité sont inclus dans la DTR (le Perdix en OC REC et sûrement d'autres ordis) et d'autres non (Mares notamment), d'où ma question.

Niveau alarme sonores....

Le perdix bippe si on viole le palier de décompression?

Bip-t-il aussi lors de remontées trop rapide?

Etait-ce aussi le cas du Petrel 2?

Sur mon perdix pas d'alarme sonores.

Les alarmes sont reconnues pas le changement de couleur sur ecran. (remontee trop rapide, deco etc...).

En effet, pas d'alarmes sonores ou par vibration quelle que soit la "violation". Par contre, alarmes visuelles comme la dit Vincent75 avec changement des couleurs.

Ça me fait doucement rigoler, tu viens de faire du palier parce que ta plongée en nécessitait et tu veux te taper 3mn de plus? C'est quoi la justification de ces 3mn? Ça sort de quel modèle?

Il y a quelque chose qui n'a pas été compris lors de la formation.

• Like 1

je savais pas que des ordis typés tek et à ce prix proposaient les paliers de sécu... ??!! Un zoop, c'est bien ! :D

Mon post ne consistait pas à (re)lancer le débat des 3 minutes à faire ou pas en plus lors de plongée avec déco. Mon ancien ordi m'indiquait un palier de sécurité ou facultatif (suivant les appellations) après les paliers obligatoires et j'ai pris l'habitude de les faire, c'est tout.. J'ai posé la question pour mieux connaître mon nouvel ordi ;)​​​​​​

Oui le G2 et même le EON STEEL proposent des paliers de sécurité.. Comme quoi :D

Ça me fait doucement rigoler, tu viens de faire du palier parce que ta plongée en nécessitait et tu veux te taper 3mn de plus? C'est quoi la justification de ces 3mn? Ça sort de quel modèle?

Il y a quelque chose qui n'a pas été compris lors de la formation.

Fichtre..un poil agressif ton post non? Le côté humour taquin de Flo est plus sympa à mon goût....Et faire 3 mins de palier supplémentaire lorsque c'est possible et de manière réfléchi me laisse davantage penser que la formation a été bien faite plutôt que de sortir parce que l'ordinateur a "dit"....;)

je savais pas que des ordis typés tek et à ce prix proposaient les paliers de sécu... ??!! Un zoop, c'est bien ! :D

Si c'est pour se faire des plongées avec des DTR de 10'... pas besoin de casser sa tirelire c'est clair