Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une scène peeu courante

caval87

Recommended Posts

Superbe.... une muréne de sable ?! qui se re-enfouit.... trés rare

Merci pour ce partage

Sur des sites à Murenes cailloux ou épaves ce n'est pas rare.

Sur les péniches d'Antheor, près de St Raphael, c'est quasiment une attraction de les voir sortir et rerentrer "en marche arrière" sans erreur

Ok c'est de la murène de méditerranée pas d'Australie..

Salut caval87,

Très jolie vidéo c’est toi qui l’a faite?:top:

Où…en Méditerranée ?

Comme "cap200":+1:

Pour moi ce n’est pas une murène mais …en fonction des auteurs ( nom vernaculaires ) ;):

- poisson-serpent... x (1)

- anguille-serpent... y (2)

(1) chez Debelius qui en présente 3 espèces différentes

(2) chez Taquet & Diringer qui en présentent 4 espèces différentes

De la famille des Ophichtdae

Par ex => https://fr.wikipedia.org/wiki/Callechelys_marmorata

Ou => http://souslesmers.free.fr/f.php?e=312

Je n’en ai jamais vu que comme ci-dessous mais en mer Rouge

891916895_Capturedcran2018-01-2411_43_00.png.4e44b6234b7eae48cc14e2205427b458.png

A+

dcvf

Très jolie vidéo c’est toi qui l’a faite?:top:

Où…en Méditerranée ?

Oui et non ....

Oui c'est mon "oeuvre"

Non, pas en méditerranée mais aux Saintes, FWI

Celle de mer rouge c'est comme le canada dry

Celle ci n'est pas une serpentine (anguille) mais un poisson serpent ou murène des sables, et je ne parierais pas mon slip sur l'absence de dents :D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
      Bonjour,   Depuis mon retour en métropole, j'ai acheté une combinaison étanche (Mares XR3). J'ai passé la formation en 2 plongées vendredi 24 Mai et lors de cette formation j'ai trouvé la Rogue vite limitée en terme de quantité de plombs et de confort avec 5 kg de plomb dessus. Je compte ou m'en séparer ou la garder en stab de voyage. J'ai envi de partir sur une wing + plaque en inox pour repartir le poids sur mon dos et avoir moins de plomb en ceinture. J'ai vu 2 modèles qui me plaise
    • 6
      Bonjour, Ce matin, mon Bonex Reference RS m'a planté à 8/900m de l'entrée de St Georges. Après des tests croisés avec un autre scoot, le problème vient de la batterie. Elle date de 2016. Du coup, je cherche à en faire refaire une, éventuellement "upgradée" (indicateur de charge, connexion BT, performances,...) par rapport à l'originale. Avez-vous des adresses à m'indiquer ?
    • 11
      Bon ben voila… A force de voir passer des vidéos avec des plongeurs dont la moitié du matos pendouille lamentablement dans tous les sens. J’ai fait un petit article sur ma conception de la configuration. Conception basée sur mon expérience de la Zélande. Le matériel et la configuration que vous verrez sur les photos a été testé sur près de 3000 plongées. Donc vous n’aurez pas de belles photos avec du matériel pimpant neuf… dont le testeur à oublié d’enlever les étiquettes (note humoristi
    • 14
      Bonjours à tous,  J'aurais aimé avoir des conseils sur la recherche d'un itinéraire pour une croisière plongée en mer rouge pour fin septembre/début octobre 2024.  Nous aimerions partir à deux avec ma compagne (que j'ai réussi à convaincre de m'accompagner). Je suis AOW + nitrox élémentaire avec une 30 aine de plongée (principalement effectuées en vacances dans des pays tropicaux).  Ma compagne est novice, a effectuée un baptême de plongée l'été dernier et cela s'est plutôt bien passée
    • 53
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.