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Oxygene pour nitrox


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C'est nouveau qu'il faut décliner ses papiers d'identité pour poster :tromaran: .

Il a quand même le droit de s'envoyer en l'air si il le souhaite :confused: .

 

C'est pas nouveau; c'est une qualification qui se passe sur internet :D

 

Sur le fond, il y a un plongeur qui ne sait pas ou ne sait pas trop et vient se renseigner; donc à quoi ça sert de le descendre ?

 

Et savoir son niveau de connaissance permettre de lui faire des réponses en conséquence dans le langage idoine...

 

Pour paraphraser Coluche, quand tu as posé une question et que l'on ta répondu, tu ne te rappelles plus de la question que tu as posée.

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Je constate avec grand plaisir une fois plus la tolérance étendue accordée aux questions profanes, voire naïves, qu'on peut avoir quand on débute sur un sujet... Un forum devrait il d'accès interdit aux newbies ? :grimace:

 

C' est le devoir des " sachants " de prévenir des risques les utilisateurs novices !

 

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Oxygène pour soudure, c'est nickel, la méthode de gonflage étant surtout du fait du nitrox que tu souhaite pour faire simple - de 40% tu peux le faire au stick via ton compresseur.

nitrox supérieur a 40 % tu as l'obligation de le faire par pression partiel et donc avec des blocs dégraissés

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C' est le devoir des " sachants " de prévenir des risques les utilisateurs novices !

 

Certes, mais ça n'exclut ni le tact, ni l'amabilité. Et justement, mieux vaut dire une boulette sur le forum que la faire en réel. Autre chose, un sachant, ce n'est pas un censeur, ni un donneur de leçon...

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maintenant, il peux aussi dégraisser ses blocs ,robinet et détendeur pour du nitrox a 40 % max, ça ne mange pas de pain, ça lui apprendra comment avoir les bons reflexes pour quand il passera sur du 80 ou plus. il peux aussi changer ses joints, ouvrir et contrôler son bloc lors d'un retour d'épreuve etc...l’apprentissage est intéressant en lui même si on aime la technique ....

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maintenant, il peux aussi dégraisser ses blocs ,robinet et détendeur pour du nitrox a 40 % max, ça ne mange pas de pain, ça lui apprendra comment avoir les bons reflexes pour quand il passera sur du 80 ou plus.

 

Ca prend du temps, un peu d'argent, le tout pour au final un "apprentissage" qui n'est pas confirmé (parce que tant qu'on y met du 40, on sait pas si c'est bon, et une fois qu'on y a mis du 40, on sait plus si c'est bon!)

 

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maintenant, il peux aussi dégraisser ses blocs ,robinet et détendeur pour du nitrox a 40 % max, ça ne mange pas de pain, ça lui apprendra comment avoir les bons reflexes pour quand il passera sur du 80 ou plus. il peux aussi changer ses joints, ouvrir et contrôler son bloc lors d'un retour d'épreuve etc...l’apprentissage est intéressant en lui même si on aime la technique ....

 

Ben comme ce n'est pas nécessaire de changer quoi que ce soit à son materiel pour gonfler du nx40 (si c'est fait au mélangeur), et qu'on ne comprime jamais un gaz contenant plus de 40% avec un compresseur, j'avoue ne pas comprendre ton message...

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les "coups de feu" étant une accumulation de micro conneries, le fait de les diminuer ou carrément les supprimer diminue aussi le risque que ça t'arrive. entre autre mettre du lubrifiant o² et dégraisser de temps a autre le matériel en est un facteur,mettre de vanne de laminage compensée au lieu de vanne 1/4 de tour un autre (si il y a des vannes dans le circuit bien sur) ouvrir son bloc et contrôler qu'il n'y a pas un seau d'huile dedans après un épreuve aussi, changer les joints gorges de graisse silicone par des neuf graisser o² aussi, mettre de l'huile de synthèse au lieu de minérale dans le compresseur, changer les filtres dudit compresseur très régulièrement etc... a chaque étape tu ajoute un risque potentiel ou tu l'enlève, autant les enlever ça évite un jour de foutre le feu au garage.

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rien que sur la région et alentours j'ai vu plusieurs flexibles sectionné (dont 1 avec le robinet coupé en deux ) , je ne cite pas les nom, ils se reconnaîtrons... , une vanne 1/4 de tour legris avec la sphère fondue (disparue serait plus approprié ) heureusement q'il y avait un clapet anti retour juste au dessus, une ogive de B5 qui tiens juste par 1 cm (le reste est coupé comme par un laser ) un junior bauer qui a mis le feu a une grange en éclatant , le" top" un directeur de chez airbus industrie, un mollet arraché par un surpresseur a air ou il y avait normalement que du 40% , résultat 4 mois d'hosto avec greffes ... (ils ont franchement aimé chez airbus, la section a été fermée ).

comme quoi cela n'arrive jamais.

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