Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Oxygene pour nitrox

Recommended Posts

normalement du 40% mais fabriquer avec une lyre de recup ( mano classe 1.6 de 63mm précis comme un piquet de pâture) donc probablement beaucoup plus, et 340 bars.....boum la culasse a pétée avec les tubes de refroidissement et envoyée des bout d'alu brûlant partout dans le foin.

• Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut étre aussi sérieux/rigoureux et peut étre davantage en manipulant l'O2 ( transfert/fabrication Nitrox/utilisation booster etc...) que dans la préparation, vérification, plongée avec un recycleur .. Nettoyage du matos, ne pas faire n'importe quoi pendant les manips, ne pas laisser d'orifice ouvert ou trainer dans la poussiere ...etc. Les erreurs peuvent se payer cash .. Il faut savoir se que l'on fait et le faire correctement.

bon maintenant, il ne faut pas voir le mal partout , une bonne formation et des gestes prudents (tant qu'on a peur , en général ça se passe bien) éviter de gonfler comme un malade a plus de 300 bars en 45 secondes, il y a quand même des dizaines de milliers de gonflage nitrox ou RAS. entre la féde qui nous fait intervenir en salle blanche est les soudeurs avec des B50 qui se balade dans la boue ou pendue en haut des grues le week end, il y a un juste milieu.pas de panique donc pour ceusse qui veulent démarrer, il faut juste progresser lentement et écouter un peut ce qui se fait chez les autres.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
      Bonjour,    Je suis N2 FFESSM et dois plonger prochainement dans le cadre d'un séjour qui propose des plongées au Nitrox. Est il possible de suivre la formation nitrox sans avoir de licence FFESSM et ce dans une structure club ou commerciale ? Si vous avez des organismes qui proposent ce type de prestation dans la région de Bordeaux,  ça m'intéresse.    Merci d'avance   
    • 25
      Bonjour.  J'ai achete du materiel Tecline, pour mes configurations sidemount.  Harnais avenger. Detendeur R2 Tec2 sidemount.  J' en suis super content, l'ensemble respire la fiabilite et robustesse.  Le seul point qui m'emnui c'est que je ne parvient pas a trouver une documentation technique en anglais ( en francais ne revons pas) pour notamment la maintenance des detendeur.  Je cherche un schema technique detaillee avec toute les references des pièces afin de pouvoir av
    • 23
      Bonjour,   Je suis un presque débutant : Niveau 2 SSI Une quarantaine de plongées Max 50 mètres Volonté de passer master rapidement. Je suis un geek défenseur de l'open source, quand il y a j'essaie de prendre. J'ai en vu du coup la gamme OSTC de chez les allemands. Mais j'ai également lu sur ce forum que certains ont eu des problèmes avec ces modèles, notamment au niveau des boutons (au point de le mettre au frigo avant manipulation). Viva
    • 109
      Pour éviter de faire dévier un autre post, voici une question assez simple: les formulaires médicaux signés par un médecin et qui sont exigés en France (du moins, à ce que je comprends…), c’est pas un peu inutile? Et c’est pas aussi un peu faire perdre son temps aux médecins de familles et autres professionnels de la santé que de leurs demander d’évaluer tout un tas de gens en bonne santé qui ne veulent juste que pratiquer un loisir?   À mon humble avis,  le simple fait de requérir une év
    • 18
      Bonsoir à tous,   J'ai ce détendeur pour les paliers au nitrox : Si vous regardez bien du côté gauche, là ou le flexible MP se fixe, il y a une espèce de bague. Je crois qu'on appelait ça le "quick connect" (système soit disant révolutionnaire et plus facile pour changer le toyo), en fait c'était un prétexte pour vous fourguer un flexible MP propriétaire, plus cher.   Cette cochonnerie a tellement bien marché, que même Aqualung l'a abandonné (si seulement ils avaient pu fai
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.