Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chargeur accu Lampe Mares EOS 20RZ


raphy

Messages recommandés

  • 1 an après...

Hello, je déterre ce post, j'ai un 20 ré aussi, après un an et malgré des charges/décharges régulières, l'autonomie a sérieusement dimunée... De plus le phare est fourni d'origine sans chargeur, j'en ai essayé plusieurs et je remarque que maintenant la fin de charge n'est pas toujours détectée, je peux me retrouver après 15h avec une charge toujours en cours... Bizarre. Je regrette d'avoir acheté du Mares, chose que j'évite systématiquement d'habitude. Les produits sont sexy mais pas fiables dans le temps. Enfin c'est mon avis évidemment. 

 

Bref, je ne pense pas que ce soit l'accu, j'arrive quand même a 70 min d'autonomie, bien loin de celle que j'avais avant (120min). 

 

Quelqu'un rencontre t il le même problème ?

 

Bonnes plongées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 17/10/2019 à 19:32, undecesjours a dit :

Hello à tous !

Si quelqu'un a un lien pour trouver des batteries 26800 pour ce phare avec la plus grosse capacité possible, je suis preneur, je ne suis pas le seul 😊😊

Le 17/10/2019 à 19:32, undecesjours a dit :

Hello, je déterre ce post, j'ai un 20 ré aussi, après un an et malgré des charges/décharges régulières, l'autonomie a sérieusement dimunée... De plus le phare est fourni d'origine sans chargeur, j'en ai essayé plusieurs et je remarque que maintenant la fin de charge n'est pas toujours détectée, je peux me retrouver après 15h avec une charge toujours en cours... Bizarre. Je regrette d'avoir acheté du Mares, chose que j'évite systématiquement d'habitude. Les produits sont sexy mais pas fiables dans le temps. Enfin c'est mon avis évidemment. 

 

Bref, je ne pense pas que ce soit l'accu, j'arrive quand même a 70 min d'autonomie, bien loin de celle que j'avais avant (120min). 

 

Quelqu'un rencontre t il le même problème ?

 

Bonnes plongées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça prends la tête ces phares avec des accus "exotiques". Le mien, bien que stocké 6 mois proprement, rechargé, est devenu impossible à allumer et recharger. Court circuit sans doute.

De la me.de.

 

Résultat, à 40 euros l'accu, je vais revendre ce truc.

 

Je recherche un phare plutôt grand-angle de faisceau, alimenté avec des batteries AA, plutôt démontable/réparable en cas de problème.

Vous auriez des idées ou des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Bersub; français, fiable; démontable/réparable c'est ????

 

https://www.palanquee.com/phare-wide-10-max-aa-bersub

par exemple,

 

J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de marques avec des phares vidéos alimentés par des piles AA

Modifié par LA LOUBINE
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emmanuelC a dit :

ça prends la tête ces phares avec des accus "exotiques". Le mien, bien que stocké 6 mois proprement, rechargé, est devenu impossible à allumer et recharger. Court circuit sans doute.

De la me.de.

 

Résultat, à 40 euros l'accu, je vais revendre ce truc.

 

Je recherche un phare plutôt grand-angle de faisceau, alimenté avec des batteries AA, plutôt démontable/réparable en cas de problème.

Vous auriez des idées ou des conseils ?

Bonjour, un phare avec des piles AA ? 

Il ne dois pas en exister beaucoup. 

 

Il faut choisir des phare avec des batteries standard  18650 26650...

J'ai celui-ci depuis quelques années https://www.innodive.com/store/eclairage-tillytec-139/tillytec-maxi-3600-1493.html avec plusieurs batteries. 

- Eclairage puissant

- pieces détachées 

- modulaires

Et sav très réactif ! 

 

Sinon il existe plein de lampes chinoises avec les mêmes batterie. 

 

Cordialement, 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige le post précédent. Chez tillytec tu peux choisir la tete en fonction de l'angle, la puissance et la couleur.

J'ai une video 3600 lumens video 5500 kelvin (blanche). 

La lumière est forte et régulière. 

Mais la batterie 26650 tient une plongée. 

Cordialement 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

en Chine, les 26800 coûtent env. 10€... alors même si elles ne durent qu'un an, c'est toujours mieux que des piles jetables.

Pour info, pour le conservation optimale d'une batterie lipo comme celles-ci, c'est à 40% de sa capacité.

On trouve des contrôleurs pour batteries de modélisme pour 6€, qui après une très légère adaptation, fonctionnent très bien

J'ai des 18650 chinoises depuis 3 ou 4 ans qui tiennent encore très bien la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais des accus (chers ou pas chers) mais qui tiennent un an ou même un peu plus, pour moi, c'est du jetable. C'est lourd, il faut en faut plusieurs pour ne pas se retrouver dans le noir au bout du monde, et il faut trimballer un chargeur spécifique.

En voyage, mais pas seulement, les AA Eneloop tiennent très bien, je les utilise aussi dans d'autres appareils et je trimballe déjà le chargeur "intelligent" "qui va bien".

 

Malheureusement, le choix de phare les utilisant est très réduit.

Bon, il n'y a rien de parfait, juste un outil adapté au mieux à son utilisation et ses préconisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emmanuelC a dit :

Oui mais des accus (chers ou pas chers) mais qui tiennent un an ou même un peu plus, pour moi, c'est du jetable. C'est lourd, il faut en faut plusieurs pour ne pas se retrouver dans le noir au bout du monde, et il faut trimballer un chargeur spécifique.

En voyage, mais pas seulement, les AA Eneloop tiennent très bien, je les utilise aussi dans d'autres appareils et je trimballe déjà le chargeur "intelligent" "qui va bien".

 

Malheureusement, le choix de phare les utilisant est très réduit.

Bon, il n'y a rien de parfait, juste un outil adapté au mieux à son utilisation et ses préconisations.

Tu peux avoir une batterie nimh qui te lâche pareil, deux 26800 ne pèsent pas plus que deux jeux de AA, quant au chargeur spécifique, la eos 20 rz a un chargeur intégré et si tu en veux un second "spécifique et intelligent", c'est 5€, un bout de cuivre et 1 soudure du fait de la longueur et le tout pour 30 gr. Et j'ai des accus qui ont plusieurs années et qui font toujours le boulot.

 

Et toujours pour la mares, on peut aussi allonger le ressort du culot et mettre une 26650 où là c'est 4 pour 10 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, pour le chargeur intégré. Le problème c'est si ton accu le lâche en voyage et que tu n'as pas dépensé 45 euros pour une rechange, te voilà sans lumière...

J'ai moi aussi bricolé en 10 minutes un adaptateur avec de la gaine annelée, un bouchon de liège et un bout de fil de cuivre pour y mettre un des multiples accu 18650 récupérés sur une batterie d'ordi portable. Ça tient les 2 plongées par jour.

En voyage,j'utilise déjà ces accus pour autre chose, donc j'emmène déjà le chargeur qui va bien. Économie, recylerie, modularité, réparabilité, et compacité dans le sac (pas de chargeur supplémentaire, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 11:35, emmanuelC a dit :

Tu as raison, pour le chargeur intégré. Le problème c'est si ton accu le lâche en voyage et que tu n'as pas dépensé 45 euros pour une rechange, te voilà sans lumière...

J'ai moi aussi bricolé en 10 minutes un adaptateur avec de la gaine annelée, un bouchon de liège et un bout de fil de cuivre pour y mettre un des multiples accu 18650 récupérés sur une batterie d'ordi portable. Ça tient les 2 plongées par jour.

En voyage,j'utilise déjà ces accus pour autre chose, donc j'emmène déjà le chargeur qui va bien. Économie, recylerie, modularité, réparabilité, et compacité dans le sac (pas de chargeur supplémentaire, etc...).

Une 26800 de rechange c'est env. 10 balles donc j'en ai toujours deux et je n'ai rien qui fonctionne à pile à part ma lampe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 59
      Bonjour,   J avais une excellente petite lampe à faisceau variable mais elle m'a lâché. Je voudrais la remplacer par un lampe à faisceau relativement étroit mais en plus qui aurait un faisceau laser ou une diode rouge à faisceau étroit. Le but est de pouvoir avec ce faisceau rouge, indiquer à mon binôme où ce trouve un poisson ou une créature intéressante sans la faire fuir. est ce que quelqu'un connais ce type d'oiseau rare? Bien à vous. 
    • 2
      Bonjour, Est-il possible d effacer toute les plongées sur un mares quad ? ?? Si oui quel est la procédure. Merci  Cordialement  Laurent 
    • 57
      Salut, achetée il y a quelques mois et aprés un 30taine de plongée ma vtl29000 présente une défaillance quand je l'allume sur le mode le plus puissant le témoin qui est sur le bouton d'allumage clignote rouge, la lampe clignote et elle s'éteint au contraire lorsque j'utilise le mode de puissance intermédiaire elle ne présente aucun symptôme de défaillance . qu'en pensez vous ? merci d'avance  G      
    • 16
      Bonsoir, Je remarque ce soir que l´affichage de mon ordi mares puck pro est déficient.  Il y a une partie des chiffres/lettres qui ne s'affiche plus.  L'ordinateur a moins d'un an , jusqu'ici une trentaine de plongées et pas de souci. Il est malencontreusement tombé tout à l´heure . Est-ce une raison possible ? Un problème  de pile ? Merci à qui pourra m´aider
    • 47
      Bonjour, lors d'un recent voyage j'ai perdu dans l'avion (jamais mettre des batterie en soute..!) les  batteries: - Lithium Ion 32650 de mon phase i-Torch Pro 6+ - Lithium Ion 18650 de ma lampe X-Deep  mini    J'ai du mal a retrouver les mêmes modèles (les originales ne sont plus sur le marché), en particulier pour les 32650. Ca coute assez cher et je ne voudrais pas que la qualité des batteries soit pas adaptée. Vous avez des suggestions sur quelle marque, site, type de batt
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.