Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin conseil phare video


Spike26

Messages recommandés

Bonsoir confrères sous-marins, j'aurai vraiment besoin de bon conseil pour l'achat d'un bon phare video.

 

 

Je plonge en méditerrané

Mon budget 600€

Je souhaiterai avant tout un phare pour la video. Donc un angle de 120degres et beaucoup de lumens forcément. :)

Mais cela se complique car j'aimerai bien que ce phare face également explo et lumière rouge dans le meilleur des cas.

Il lui faut aussi une bonne autonomie.

 

Auriez vous des modèles à me proposer? Des marques à me conseiller ou a éviter?

 

Pour le moment j'ai jeter mon dévolu sur un Bigblue9000 mais il ne fait pas explo et j'ai un peu du mal a l'idée d'avoir qu'un seul bouton pour tout les modes et les intensité.

Est-ce bien pratique?

 

J'ai vu aussi la Bigblue VTL6300. Elle fait spot mais 1/3 de lumens en moins que la précédente.

 

Puis le Bersub Focus 2/6 Fluo lithium mais pas de lumière rouge.

 

 

Je m'en remet donc a vos conseil.. Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Spike26 ,

 

j'utilise la Bigblue 8300 depuis décembre (modèle précédent la 9000, achetée en fin de série en promo) et franchement j'en suis content.

Côté puissance lumineuse ça va dépendre de ton usage: si c'est pour filmer dans des endroits où la lumière du jour est faible (sous plafond, profond, de nuit...) tu peux réduire mais en eaux claires et ensoleillées on n'en a jamais assez pour filmer et je ne reviendrais pas vers une lampe de moindre puissance.

 

L'absence de mode explo nécessite de faire sacrément attention aux autres plongeurs, tu as vite fait de les éblouir pour 10 minutes. C'est aussi vrai pendant que tu filmes et ça a été un apprentissage à faire pour moi: tourner la lampe, mettre la main devant ou l'éteindre à chaque fois qu'elle risque d'éblouir.

 

Côté bouton unique, à l'usage j'ai appris à l'utiliser sans difficulté et il faut reconnaitre que 99% du temps j'utilise le mode pleins phares qui nécessite un appui simple sur le bouton d'allumage.

 

J'ai utilisé une seul fois la lumière rouge en plongée de nuit, rien à signaler, la faune est moins dérangée, l'éclairement est faible par rapport à la lumière blanche.

 

Je l'ai utilisée avec et sans le filtre jaune, je n'ai pas vu une grosse différence pour l'instant.

 

La batterie (4x18650 en un bloc) se charge facilement et tient largement le temps d'une plongée et sûrement de deux à pleine puissance mais je n'ai pas tenté.

 

Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est l'ouverture du corps: le vissage et le dévissage sont laborieux quand on y a installé la plaque pour la tenir façon poignée Goodman sur le dos de la main. L'encombrement est très raisonnable pour la puissance délivrée.

 

Voilà pour un avis sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai le modèle d'encore avant . Le bouton de marche / puissance fonctionne très facilement , l'autonomie des accus est super pour filmer deux plongées, voire 3

Pour ma part, pas de problème avec l ouverture fermeture par vissage du corps car j'ai installé la boule fournie avec la lampe

J ai testé avec le filtre jaune, l image est à mon goût beaucoup trop jaune ( en méditerranée du moins, peut être est-ce différent ailleurs ?

 

Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de produits , à ce prix, avec de telles caractéristiques. Si j'avais plein de sioux, peut être je me dirigerais vers d'autres produits vidéo ( qui n utilisent pas de batterie li ion).

Dans ton prix, la 9000 est un très bon choix je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archon W41VP sur le site "lampesdeplongée" lampe mixte video/explo et lumiere rouge....Bon on va dire que c'est du chinois mais perso je ne prends plus mes lampes que là et...RAS!!! pour le moment;)

 

Il faut comparer ce qui est comparable, tu es sur 2600 lumens avec la W41VP: c'est plutôt la W43VP qui se rapproche en puissance d'éclairage - 5200 lumens contre encore 9000 pour la Bigblue, et le prix est comparable aussi.

 

J'ai à la maison une Tillytec 3600 vidéo et une Bigblue 8300: l'écart de luminosité est très important sur les vidéos en plein jour et change complètement le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous pour vos retour d'expérience.

 

Pour les lampes Archon; elles intéressées au début mais j'ai lut pas mal de mauvais retour sur la marque en général. J'ai donc laissé tombé.

 

On dirai qu'il y a pas mal de plongeur utilisant le bigblue pour le coup.

 

D'apres vous y a t-il une grand différence entre 2 phares bigblue. L'un 9000lumens et l'autre 6000 lumen? Cela change vraiment la donne sur une video?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres vous y a t-il une grand différence entre 2 phares bigblue. L'un 9000lumens et l'autre 6000 lumen?

 

Environ 50% de lumière en plus :tromaran:

 

A mon avis: oui tu verras une différence sur les vidéos entre les deux. Mais je n'ai pas testé les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Spike26 ,

 

j'ai mis en ligne sur ce fil une vidéo de voyage aux Maldives toute éclairée avec le phare Bigblue 8300 si tu veux avoir une idée du rendu, de la profondeur d'éclairement...:

https://www.plongeur.com/forums/forum/photographie-video/vid%C3%A9o-vos-cr%C3%A9ations/2092171-maldives-sud-centre-d%C3%A9cembre-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.