Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou plongé en afrique du Sud

Sab974
 Share

Recommended Posts

Bonjour tous le monde. ... toute nouvelle inscrite sur votre site , j'aurais besoin de vos avis sur notre future séjour en afrique du Sud.

nous sommes niveau 1 avec mon mari est 15 plongées d'expériences, c'et à dire pas grand chose lol ... Mais nous sommes très très alaise sous l eau.

Nous partons en afrique du Sud du 30 septembre au 17 octobre 2018 arrivé à Johannesburg puis direction kruguer descente dans le swazilande et arrivé sur les cotes. La ou le dilem se pose. J ai lu pas mal de post est personnes n'est du même avis lol , donc voila ma question.

sachant que nous partons à 4 avec 2 amis non plongeurs, donc ne pouvons pas trop les bloquer non plus mais 2 ou 3 jrs dédié plongé serait deja bien.

nous avons trouvé ces spots qui sont les plus connus :

sodwana Bay ou Kosi Bay ou Rocktail Bay et Aliwal shoah

nous aimerions bien faire l'épave avec quelques requins en bonus mais aussi du récif avec coraux .....

pourriez vous me donner vos avis et nous aider a choisir le meilleur endroit a choisir.

merci beaucoup

De mon côté je ne connais que Aliwal shoal et Protea Banks (aussi Cape town mais bon ce n’est pas dans ton plan apparemment). Si tu veux du récif va plutôt à Aliwal shoal. Protea c'est plus plongée dans le bleu avec requins.

Aliwal c'est ouf. Ça grouille de vie et tout est à sa taille max c'est hallucinant. Par contre niveau coraux ç’est pas vraiment tropical dans mes souvenirs.

Par contre niveau conditions ça peut être plutôt rock n roll (houle et fort courant). Mieux vaut être bien à l’aise (voir autonome même si tu plonges avec un DM).

Tu peux cheker mon CR dans ma signature pour plus de détail.

Merci khrys de votre réponse. .. nous ne sommes pas autonome car niveau 1 . Ils nous arrivent de sortir en version rock and roll car a la Reunion cest pas une mer tres calme lol nous plongeons toute les semaines quand les condition nous le permette donc nous sommes plutôt l'aise sauf qu'i n'y a pas autant de requins quand ont plonge lol. ... nous faisons ste lucie et durban et ont hesitait a s'arrêter à kosi bay. .... ont aimerait vraiment faire l'épave du cargot Produce, l'aait vous faite ?

De rien. Tu peux me tutoyer si tu veux (plus sympa sur un forum).

Quand je dis autonome c'est au sens strict du terme...mais plutôt un état d'esprit. Est ce que tu as besoin d'un moniteur pour t'aider à remonter, gérer ta flota etc etc ou est ce que tu peux te débrouiller seul?

Pour Kosi bay check mon CR. Je n'y suis pas allé.

Non de ce côté la je suis autonome, je gère toute seule. Mais très peut d'expérience en fort courant....

sur ont passe par sodawana bay et ensuite sainte Lucie et durban avant de repartir a Johannesburg.

si quelqu'u connaît un hôtel sympas a sodawana bay je suis prenneuse

• 8 months later...