Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Pégasus

implant dentaire

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un accident, je dois faire poser 2 implants dentaires (incisives)

Je pars plonger mi mai

Savez-vous si 2 à 3 mois suffisent pour la cicatrisation

Merci

Je pense que tu auras un souci.... Lors de la pose de mes implants (avant la plongée) je me souviens avoir eut des infos que la "cicatrisation" etait longue très longue.....

mais je ne suis pas dentiste Il doit exister des Dentistes FFESSM ;)

Je pense que tu auras un souci.... Lors de la pose de mes implants (avant la plongée) je me souviens avoir eut des infos que la "cicatrisation" etait longue très longue.....

mais je ne suis pas dentiste Il doit exister des Dentistes FFESSM ;)

Un dentiste fédéral, pourquoi pas.

Mais honnêtement, le dentiste qui va réaliser l'intervention devrait suffir : si on lui demande si tenir un embout en bouche (il a peut être déjà plongé et très probablement déjà vu, si ce n'est utilisé, un tuba, a minima) sera possible, il devrait être en mesure de répondre. Encore faut-il lui demander ...

Moi je pensais plus aux petites bulles mal placées qui font éclater une dent, à la remonté...

Je ne crois pas que le problème se situe à ce niveau pour une pose d'implant.

L'implant étant une prothèse dentaire en bon état, donc non fissurée a priori, il ne devrait pas y avoir de cavité gazeuse problématique, à l'inverse d'une dent abimée...

De plus, les éventuelles bulles pourraient se situer sur des zones de collage ou de "cimentage", mais là, ce n'est pas le délai depuis le geste qui serait important, mais plutôt la qualité du travail effectué.

Salut Pégasus

Implants sans problème pour plonger bcp plus simple que de plonger avec un provisoire ou tu flippes que le montage se barre en plongée. delta entre la pose et la première plongée 2 mois dans mon cas.( Médecin au courant de mon activité plongée délai sur son conseil ) Aucune gêne sous l'eau ou perte de sensation bouche / détenteur.

Un budget de séjour plongée trés loin (Polynésie) au top qui part en fumée :decu::vexe:

32-42 dans mon cas Pégasus, pleine préhension du détendeur :(

délai obligatoire à respecter entre "forage OS+Implants" et vissage final de la dentition sinon faut fuir ou t'es plus en France...

Merci pour vos réponses

Mon dentsite n'étant pas plongeur, je préfère avoir des retours de plongeurs ou des conseils car je pars mi-mai à Lembeh

Berny : je n'ai pas compris " avec un facial, pas de problème"

Merlin56 : "32-42 dans mon cas" ?

Numéro des dents remplacées dans mon cas, (les 4 de devant en bas) Pegasus.

Avec un facial, pas de problème.

Le facial résout la mastication de l'embout.... mais bon si tu peux pas mastiquer un embout 1h, tu auras aussi des problèmes pour manger et dans la vie quotidienne.... :nerveux:

Par contre le facial résout pas les problèmes de pression :rolleyes: .

L’année dernière mon dentiste m’a arraché une dent puis pose de greffe osseuse avant mon passage OWD. Il m’a conseillé 1 mois de cicatrisation avant de plonger. Ce sera idem après la pose de l’implant prévue pour bientôt. Mais mieux vaut faire confirmer car chaque acte est différent et se retrouver avec un problème dentaire au fond de l’eau ne doit pas être très agréable :surpris: