Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
MomZo

CR Panglao / Balicasag / Pamilacan (Bohol - Philippines) - Mai 2017

Messages recommandés

@Pedro86

pas besoin de réserver à l'avance, il y a de nombreux centres de plongée à Panglao/Alona beach et à Moalboal/Panagsama beach ... réservation sur place le jour pour le jour même ou le lendemain ... et toute l'année ;)

SeaQuest dans les 2 endroits est un bon choix (rapport qualité/prix) ... avec possibilité d'hébergement (bon rapport qualité/prix) juste à côté ;)

dommage de laisser malapascua car il y a une ambiance tres sympa ,cool zen sur cette ile ...jolies ballades des gens accueillants ...villages typiques ...de plus les plongées sous une ile lointaine gato island (le tunnel aux requins) sans parler des renards qui peuvent se faire desirer ...aussi kalangaman...ile deserte ...on ne regrette pas y etre rester 7/8 jours

Bonjour,

pas d'inquiétude, j'y vais depuis six ans.

J'y serai du 18 au 28 mars.

Bon voyage.

Je plongerai avec sea quest du 13 au 18/03, aprés direction Moalboal du 18 au 26/03.

tu plongeras aussi avec eux ?

@balibalo : Oui je sais mais avec un enfant on voulait pas faire plusieurs endroits, ça sera pour la prochaine fois :p

@philchat : ça sera la premiere fois pour moi, du coup j'ai prefere reserve à l'avance, mais bon je paye sur place :)

dommage de laisser malapascua car il y a une ambiance tres sympa ,cool zen sur cette ile ...jolies ballades des gens accueillants ...villages typiques ...de plus les plongées sous une ile lointaine gato island (le tunnel aux requins) sans parler des renards qui peuvent se faire desirer ...aussi kalangaman...ile deserte ...on ne regrette pas y etre rester 7/8 jours

Je confirme j'y suis resté 2 mois en 2016 ! :biere:

carrément !! ...moi 8 jours mais j'y serai bien resté qq jours de plus ...en dehors de la plongée il y a autre chose à faire ...les constructeurs de bateaux tres sympa ...on papotai avec eux ...

Je plongerai avec sea quest du 13 au 18/03, aprés direction Moalboal du 18 au 26/03.

tu plongeras aussi avec eux ?

Désolé pour la réponse tardive. Je suis en Indonésie actuellement et n'arrive que lundi prochain.

Mais je sais que tu y croises actuellement une photographe et son mari.....

Bonjour MomZO,

Nous avons du nous croiser aux Philippines en Mai 17.

J'ai plongé avec ce centre.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé la visibilité exceptionnelle.

Elle était bonne jusqu'à environ 10m, puis ensuite c'était assez trouble.

En tous cas, c'est très sympa d'avoir fait ce CR; il m'a permis de raviver les souvenirs..

Salut scuba06. J'y étais du 25 Mai au 2 Juin, donc peut-être juste après toi. C'est possible que tu aies plongé en période de pleine lune ou après le passage d'une tempête tropicale, ce qui pourrait avoir diminué la visibilité à ce moment-là. Pour moi, elle était assez bonne sur la plupart des plongées, comme tu peux le voir dans la vidéo .

J'ai vraiment beaucoup aimé plonger à Panglao et dans les environs, et j'y retournerai très certainement.

J'y étais début Mai.

Pour moi ça a était une très bonne expérience.

C'était ma première fois aux Philippines, et d'ailleurs cette année, j'y retourne !

Mais ce sera un autre circuit : Moal Boal, El nido et Coron...

Salut Momzo et Chris cool, j'ai tenu compte de vos CR déja 15 jours de passés aux Philippines: Moalboal, Apo island, Siquijor.

Belles plongées avec une bonne visibilité, de belles dérivantes. peu de monde donc plutôt plongée Vip.

Aujourd'hui bateau pour 1 semaine a Bohol, au Reggae guesthouse et chez Prana pour la Dive.

• Like 1

Petite question... à combien vous est revenu l'ensemble du séjour tout inclus pour ces 3 semaines?

Salut Momzo et Chris cool, j'ai tenu compte de vos CR déja 15 jours de passés aux Philippines: Moalboal, Apo island, Siquijor.

Belles plongées avec une bonne visibilité, de belles dérivantes. peu de monde donc plutôt plongée Vip.

Aujourd'hui bateau pour 1 semaine a Bohol, au Reggae guesthouse et chez Prana pour la Dive.

Content que tu passes du bon temps aux Philippines. Passe le bonjour de ma part aux différentes adresses que je t'ai donné. (Quentin, qui était accompagné de ma femme enceinte (Vietnamienne) qui ne plongeait pas)

J'attends ton CR avec impatience, car je me tate à aller plonger du coté d'Apo island / Dauin et refaire un petit tour à Bohol.

@Matt: même problème ici. A rajouter au premier post stp. 

Le 19/05/2018 à 18:41, gege4545 a dit :

Petite question... à combien vous est revenu l'ensemble du séjour tout inclus pour ces 3 semaines?

Salut,

Pour ma part j'y suis allé pendant les vacances scolaires à cheval entre février et mars cette année.

2 semaines sur place: 4 jours Moalboal, 4 jours Siquijor (dont un aller retour à Apo), 5 jours Panglao.

J'en ai eu pour environ 2000€-2200€ tout compris, sachant que :

- Il y avait 700€ de billet / 350-400€ de logement / 12 plongées sur place

- On a pris des logements corrects (sans taper dans le luxe excepté à Siquijor)

- A Siquijor on s'est fait (très) plaisir (logement et resto au Coco Grove, à refaire je le referai mais il y a largement moyen de limiter les dépenses en logeant ailleurs)

- On était en haute saison, donc logements et billets plus chers j'imagine.

A refaire, je le referai à une exception: je ne retournerais pas à Alona beach sur Panglao, et privilégierais les hôtels un peu plus haut sur la côte.

a+

Bonjour, 

je suis en train de peaufiner mon voyage et je découvre ce site et ton cr. Très très utile, merci beaucoup. Dans la foulée, j’ai réservé trois nuits à la reggae guesthouse du coup 😄 

vivement que je puisse buller là-bas.  

en attendant je vais encore fouiller ici pour trouver des bons conseils 👍🏻

• Like 1