Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

surdité brutale!

ericvaljouan

Recommended Posts

Salut,

je cherche des réponses à ma mésaventure (qui se termine bien):

je participe lundi 22 janvier à une fosse apnée 20 m de 20h à 21h: tout se passe comme d'habitude, très bien.

Jeudi 25 janvier en fin d'après midi je ressens une baisse de l'audition oreille droite avec des sifflements.

vendredi 26 janvier matin au réveil j'ai l'impression d'être sourd de mon oreille droite: rdv en urgence chez l'ORL qui diagnostique surdité brutale avec perte de 58% de l'audition et il m'envoie dans un caisson hyperbare. A l'examen oreilles externes et moyennes impeccables, pas de barotraumatisme du tympan.

On me prescrit 10 séances de (15 min pour aller à -15m, 1h30 sous oxygène pur, 15 min pour revenir à 0 m). Étalé sur 6 jours.

J'ai retrouvé mon audition mais je m'interroge sur les raisons de cette surdité brutale...

Merci de vos avis et expérience.

A l’hôpital ils ont exclu un lien de causalité avec la plongée. Hypothèses: infection virale ou souci vasculaire....

Je retourne voir l'ORL la semaine prochaine (zut, y'en avait pas à l’hôpital)....

MERCI!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 20
      Bonjour,    Je me présente Jérémy, 22ans et je vis en Polynésie française et je pratique la chasse sous marine et un peu d'apnée dans peu d'eau (max 10m).    Voici mon problème :    Le dimanche 12 mai, je décide d'allez faire une session de chasse sous marine comme d'habitude. Je chasse entre 2 et 10m grand max. Aucun problème de compensation (même si des fois c'est moins fluide surement dû à mes hypertrophie des cornets). Tout ce passe bien durant cette session et
    • 15
      Bonjour, Je suis auteure de romans pour adolescents. Dans le roman sur lequel je travaille en ce moment, l'héroïne est devenue sourde après avoir fait de la plongée. Depuis, elle ne parle également pratiquement plus. Nous sommes trois mois après l'accident. Et je souhaiterais que dans le roman mon héroïne reprenne la plongée même si elle n'a pas récupéré l'audition. Auriez-vous le temps et la gentillesse de me me dire si mon histoire tient la route (c'est une fiction, mais je veux que ça soit
    • 41
      bonjour   Il y a 15 jours, j'ai été victime d'un barotraumatisme sûr l'oreille interne qui est survenu 2h après ma plongée. Malheureusement, ne pensant pas à quelque chose de grave j'ai attendu 6 jours avant de consulter un ORL. Quand le diagnostic est tombé ça m'a fait mal ! 80% de perte d'audition et un risque de ne plus pouvoir plonger à jamais. J'ai du rentré en urgence à l'hôpital pour être perfusé pendant 7 jours. Aujourd'hui j'ai récupéré 70% d'audition mais l'orl n'est pas sûr que je
    • 3
      Bonjour, je voudrais me mettre a la plongée et passer mon niveau 1. Le problème c’est que j’ai une surdité importante et je porte des appareils auditifs. Est-ce que ce problème est une contre-indication à la pratique de la plongée ?   Merci d’avance.   Cordialement,   Deborah
    • 55
      Pour avoir des sourds dans mon entourage immédiat, je sais combien ce handicap est mal connu au sein de notre sociéte. Le premier sens sollicité lors des contacts est la vue, hors, il ne manque, en apparence, rien aux sourds. Ils ne sont dès lors pas directement considéré come handicapés. Lorsqu'ils vous parlent ou vous "lisent sur les lèvres", il est logique que la communication passe moins bien, des mots sont mal prononcés ou mal compris. MAIS MAIS, dans l'eau, quel avantage. Ce qui nous
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.