Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les Saintes ou Marie Galante ?

Ma Eva
 Share

Recommended Posts

Dans une semaine je dispose de 15 jours de vacances. Je pars de Cayenne. Donc forcement une escale en Guadeloupe. Mais mon objectif est une île plus tranquille. Donc les Saintes ou Marie galante ? ou les 2 en 12 jours ?

Je suis seule et j'ai juste envie de décompresser ! Le calme et la tranquillité ne me font pas peur, bien au contraire !!! J'aime rester dans un endroit pour avoir le temps de connaitre les gens et la vie locale.

Je suis advanced en padi (environ 120 plongées) et j'aimerai passer le niveau 2 CMAS (ou autre français) en quelques jours si c'est possible.

Si tu cherches le calme et la tranquillité, les Saintes sont idéales. Les gens sont très gentils et les fonds sous-marins superbes. Nous y sommes allés 3 fois 15 jours et nous y retournerons volontiers quand l'occasion se représentera. Nous plongeons là-bas avec le club La Dive Bouteille qui pratique le "two tanks dive" c'est à dire 2 plongées le matin avec une heure d'intervalle, ce qui te laisse l'après-midi pour te balader et profiter de l'île.

• 2 weeks later...
    Dans une semaine je dispose de 15 jours de vacances. Je pars de Cayenne. Donc forcement une escale en Guadeloupe. Mais mon objectif est une île plus tranquille. Donc les Saintes ou Marie galante ? ou les 2 en 12 jours ?

Je suis seule et j'ai juste envie de décompresser ! Le calme et la tranquillité ne me font pas peur, bien au contraire !!! J'aime rester dans un endroit pour avoir le temps de connaitre les gens et la vie locale.

Je suis advanced en padi (environ 120 plongées) et j'aimerai passer le niveau 2 CMAS (ou autre français) en quelques jours si c'est possible.

MG est calme et rurale, les plongées honnêtes (ti bulles est un bon conseil) et le rhum excellent (le meilleur rhum blanc du monde)

Mais ... il faut une voiture. L'île est trop grande pour envisager petons ou vélos

Les Saintes, c'est un magnifique petit caillou (en une semaine tu connais tout le monde) où on peut tout faire à pied. Insécurité zéro, on ne sait même pus où sont les clés et les serrures sont grippées. Les fonds sont sans conteste les plus beaux de la caraïbe. Deux clubs avec des prestations bien différentes.

12 jours, c'est court pour faire les deux, mais ça se tente

MG et les saintes c'est vraiment différent, les 2 ont du charme dessus et en dessous de la surface (+1 Voiture sur MG pour faire le tour de l'ile)

mention spéciale pour les saintes et Le sec Paté en fonction des conditions (visie courant)ça peut être totalement magique, de très belles plongées assurées :+1:

Marie Galante , c'est la campagne et l'authenticité . Les Saintes c'est charmant et beaucoup plus touristique.

Je reviens sur la sécurité, dans les deux cas , vaut mieux avoir un oeil sur ses affaires notamment sur les plages ...

dans les deux cas , vaut mieux avoir un oeil sur ses affaires notamment sur les plages ...

Tout dépend de la proportion de touristes présents sur l'île. Ici pour piquer qqch sans se faire voir, faut qu'il fasse nuit noire ! :-)

Les clés de nos scoots sont toujours sur le contact, nos portes ne sont jamais fermées, il n'y a personne pour surveiller les étalages de rue des magasins. Bien sûr il suffit d'une fois, mais des vols aux Saintes, il n'y en a quasi jamais