Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

améliorer etanchéité everdry 4mm

marmotte44

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Malgré mes recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse alors je me tourne vers vous en direct .:help:

J'ai une Everdry 4 mm depuis quelques mois. Il persiste de toutes petites infiltrations d'eau au niveau des bras et du col. J'ai bien envisagé de faire réduire leur taille. Le problème, est que j'ai déjà énormément de mal à enlever le col actuel de la combi.Une vraie galère ! Alors, si je le fais réduire je ne la quitte plus ! :confus:

J'ai pensé à ajouter des manchettes et un col de chez Seaskin : http://www.seaskin.co.uk/acatalog/Neck-and-Wrist-Greys--Improve-seal-fit-.html

Connaissez vous ces produits et avez vous un avis ?

Par avance merci !

Pour assurer une meilleure étanchéité tu peux monter un collerette et des manchons latex (voire silicone). Après si tu as des poignets avec les tendons assez creusés ou poilus cela peut générer des petites fuites qu'il n'est pas toujours facile de réduire sauf en remontant bien le manchon sur le bras sur une zone plus lisse. Cette manipe est plus facile avec du manchon latex (ou silicone) qu'avec du néoprène.

L’étanchéité sur la collerette pose généralement beaucoup moins de problème. Cependant pour améliorer l'étanchéité tu peux retourner la collerette (si tu ne l'as pas déjà fait) sur l'intérieur.

A part cela je n'ai pas essayé les Seal Grey de Seaskin mais je suppose, en effet, que cela doit bien résoudre quelques soucis d’étanchéité du moment que le Seal Grey est bien adapté à ton poignet/cou. De plus c'est une surépaisseur et donc tes manchons de combi seront plus serrés. Mais il ne faut pas aussi qu'ils le soient trop :confus: !

Pour assurer une meilleure étanchéité tu peux monter un collerette et des manchons latex (voire silicone). Après si tu as des poignets avec les tendons assez creusés ou poilus cela peut générer des petites fuites qu'il n'est pas toujours facile de réduire sauf en remontant bien le manchon sur le bras sur une zone plus lisse. Cette manipe est plus facile avec du manchon latex (ou silicone) qu'avec du néoprène.

L’étanchéité sur la collerette pose généralement beaucoup moins de problème. Cependant pour améliorer l'étanchéité tu peux retourner la collerette (si tu ne l'as pas déjà fait) sur l'intérieur.

A part cela je n'ai pas essayé les Seal Grey de Seaskin mais je suppose, en effet, que cela doit bien résoudre quelques soucis d’étanchéité du moment que le Seal Grey est bien adapté à ton poignet/cou. De plus c'est une surépaisseur et donc tes manchons de combi seront plus serrés. Mais il ne faut pas aussi qu'ils le soient trop :confus: !

Oui changer la collerette est une option intéressante que je mettrai en place si cela ne se résoud pas.

Je n' ai pas les poignets poilus, mais fins. j 'ai essayé différentes positions et replis vers l 'intérieur du manchon et de la collerette sans pour autant empêcher totalement l 'eau de rentrer. Dans certains cas je l'ai aggravée !

Ce que tu dis sur la possibilité de trop serrer est mon inquiétude. En mesurant sans serrer mon poignet, je compte plus de 1.5 cm de différence avec la combi ! et pourtant les manches de la combi semblent ajustées sur moi.

Salut,

l'ustensile que j'utilise depuis quelques années pour limiter les entrées d'eau, c'est le Bio Seal:

http://apollosportsusa.com/bio-seals.html

Cher mais très efficace, il est malheureusement difficile à trouver en France, je l'avais commandé au Royaume-Uni.

Je n'ai pas testé le manchon de Seaskin mais il précisent bien que son usage n'est pas adapté pour "colmater les fuites".

Salut,

l'ustensile que j'utilise depuis quelques années pour limiter les entrées d'eau, c'est le Bio Seal:

http://apollosportsusa.com/bio-seals.html

Cher mais très efficace, il est malheureusement difficile à trouver en France, je l'avais commandé au Royaume-Uni.

Je n'ai pas testé le manchon de Seaskin mais il précisent bien que son usage n'est pas adapté pour "colmater les fuites".

Ce que tu dis sur seaskin est étonnant car j' ai vu sur le site que cela sert a :""améliorer l'ajustement d'étanchéité"". Ils précisent aussi ""Si les joints de votre combinaison étanche sont un peu lâche , positionner le joint sur le dessus, l' entrée d'eau est réduite ou arrêtée""

Toutefois le produit que tu me conseilles a l'air très bien aussi. je vais regarder de prêt.

Donc puisque tu utilises , tu en est content à 100% ? Tu les as achetés sur le site que tu m' as mis en lien ? te rappelles tu si les frais de port sont chers ? Je m' 'inquiète de savoir si la douane réclame des frais ?

Ce que tu dis sur seaskin est étonnant car j' ai vu sur le site que cela sert a :""améliorer l'ajustement d'étanchéité"". Ils précisent aussi ""Si les joints de votre combinaison étanche sont un peu lâche , positionner le joint sur le dessus, l' entrée d'eau est réduite ou arrêtée""

Toutefois le produit que tu me conseilles a l'air très bien aussi. je vais regarder de prêt.

Donc puisque tu utilises , tu en est content à 100% ? Tu les as achetés sur le site que tu m' as mis en lien ? te rappelles tu si les frais de port sont chers ? Je m' 'inquiète de savoir si la douane réclame des frais ?

un copain a acheté ce dispositif et.....fait changer ses manchons car il avait toujours autant de fuites...

Ils disent exactement:"These will reduce leaking due to your seals being slightly too big, but will not cure leaks caused by water going down the channels c formed by wrist tendons."

Je comprends que ça t'aidera si les manchons sont trop larges or tu décris déjà des manchons bien serrés à ton goût.

Ça t'aidera peut-être moins pour un problème "anatomique": poils de barbe, pomme d'Adam, tendons saillants pour le poignet.

Pour moi ça a résolu les problèmes d'entrée d'eau au niveau des poignets qui sont dus, entre autres, à mes tendons qui ressortent dans certaines positions et mes problèmes d'irritation sous la pomme d'Adam à cause des frottements de la collerette.

Le seul souci que j'ai eu avec c'est que j'ai déchiré un morceau d'un manchon de poignet un jour où j'ai peut-être tiré un peu fort, mais ça marche encore.

L'autre souci c'est de se promener avec des bandeaux noirs aux poignets et sur le cou en attendant d'enfiler la combi, il paraît que ça me donne une petit air SM - l'autre SM. :torture:

:gagoff:

Après c'est encore un accessoire de plus à gérer: ne pas l'oublier, l'enfiler, le retirer, le rincer, le sécher, le talquer et le remettre dans sa boite... mais je ne le regrette pas.

Je les avais achetés chez Otter en Angleterre mais ils ne les ont plus au catalogue.

Je me méfierais aussi des frais de douane sur un achat aux USA: il m'est arrivé de payer plus cher de taxes que le prix du produit commandé.

Je les vois chez Northen Divers par exemple: https://www.ndiver.com/bio-wrist-seal c'est peut-être plus sur.

On doit pouvoir les trouver ailleurs aussi.

J'ai trouvé deux sites suisses qui semblent vendre du bio seal.( je ne connaissais pas ) Je leur ai écris pour voir quels sont leurs prix et tarifs

d 'envoi. ( plongee .ch et diving immersion.ch)

Un compte rendu sur plongeur .com en dit beaucoup de bien ( https://www.plongeur.com/forums/forum/le-mat%C3%A9riel-de-plong%C3%A9e/le-coin-du-matos/55558-cr-materiel-bio-seals-d%C2%92apollo)

Comme je suis une femme, je n' ai pas de problème de pomme d 'adam pour le cou. C' est une histoire d'ajustement de la taille.

Comme je l ai écris plus haut si je retaille je ne vais plus pouvoir l'enlever. Déjà que je galère bien :chialle:

Je pense que la collerette me fera gagner 1.ou 2 cm . J' espère que cela évitera les petites entrées d 'eau dans le cou.

Çà tient a tellement peu de chose vu la quantité d eau.....( ça s' infiltre jusqu au coude en moyenne )

Pour les bras, je les ai non poilus et très fins : diametre13.5 cm. cou : 32 cm.

Je pense que c 'est quand meme le meilleur produit ( après réflexion et lecture des témoignages) que je prendrai même si plus cher.

Pour le petit coté SM, ça fera de l' animation au bord de l'eau :D. Une occasion supplémentaire de bien rigoler.:jesors:

Après, il y a aussi l usage, et en particulier le fait de laisser squeezer la combi. Pour rester très léger en plombs, je mets souvent très très peu d air mais je constate que ça joue sur les entrées d eau ( et le froid, forcement)

Après, il y a aussi l usage, et en particulier le fait de laisser squeezer la combi. Pour rester très léger en plombs, je mets souvent très très peu d air mais je constate que ça joue sur les entrées d eau ( et le froid, forcement)

J'en ai étendu parler et j'ai essayé. Mettre plus d'air n'a pas résolu le problème.

Pour la collerette néoprène, c'et assez simple pour moi:

elle est pas à la bonne taille.

Donc il faut la faire ajuster...

Si en plus elle est tellement dure que tu as de la peine à y passer la tête, autant la changer et en mettre une nouvelle qui sera faite dans un néoprène plus souple, à la mesure de ton cou plutôt que de rajouter un truc entre les deux...

pour les poignets: manchettes latex et gants étanches!